C’est un message de lumière et de feu que celui de la transfiguration du Christ. L’Église le porte en elle, et le confie aujourd’hui à chaque assemblée,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ascension du Seigneur.
Advertisements

Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
( Jesu, nostra redemptio ) Jésus, notre Rédemption, notre amour et notre désir, Dieu créateur de toutes choses, fait homme vers la fin des temps, quelle.
Célébration de la parole.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
« Progresser dans la connaissance de Jésus Christ »
« LÉglise célèbre ce quelle vit, elle vit ce quelle célèbre »
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
3e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…
Dans la liturgie de ce dimanche, le prophète Isaïe rappelle que Dieu est avec son peuple. Le Seigneur lui demande de ne pas s’attacher au passé,
Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.
Le message de l’Église est celui de l’espérance. Elle témoigne de l’extraordinaire solidarité humaine voulue par Dieu, Le péché d’Adam avait amené.
L’Église prépare les catéchumènes à « l’illumination » du baptême. En même temps, sa prière s’élève pour tous les fidèles; elle demande à Dieu « d’augmenter.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
En ce deuxième dimanche de Carême, Jésus nous emmène à l’écart pour prier, comme il l’a fait avec ses disciples sur la montagne. Laissons-nous.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
Que lÉglise comme son Maître frémisse et rende grâce, car les croyants ne sont plus sous lemprise de la chair mais de lEsprit. La chair, cest ici.
Dalliance en alliance, de promesse en promesse et de dimanche en dimanche, nous marchons vers Pâques. Cest déjà la puissance de son Esprit qui nous.
    Les Mystères lumineux.
Parole éternelle du père Gloire à toi, Jésus Christ
GLOIRE A DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX, PAIX SUR LA TERRE
Joseph aux sept vertus.
Diaporama de Jacky Questel.
Lors des cérémonies pascales, jai trouvé à Sarzeau, belle église bretonne, le texte ci-après. Il nous était proposé sur la feuille liturgique de la.
Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS pour monter à Jérusalem. Allons avec nos péchés, nos misères, nos blessures, JÉSUS nous délivrera.
Un Évangile qui se propage
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce qu’il
Chaque Eucharistie est mémorial du Christ
Prenez courage! le Seigneur regarde le coeur.
La déflagration initiale du péché a provoqué une série de réactions en chaîne qui allaient en se propageant, en augmentant sans cesse… Mais quelquun.
La Résurrection de Jésus est la clé de
Alleluia! Allleluia! Gloire aux vivants!
Jésus transfiguré.
Gloire à Dieu, paix aux hommes, Joie du ciel sur la terre.
De dimanche en dimanche, découvrons « la charité du Christ » :
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
OEUFS Série n°1 : Question de qualification Série n°1 : Dans les églises, le temps du Carême est marqué par l’une des quatre couleurs liturgiques. Laquelle.
BRÛLE EN NOUS, FEU DU RÉVEIL ! EMBRASE-NOUS, DIEU DE VIE !
2015.
Nativité de la Vierge Marie.
On dit souvent qu’entrer en Carême, c’est se mettre en marche avec le Christ vers la victoire de Pâques. Mais aujourd’hui, nous célébrons déjà.
Seigneur Dieu, tu nous as aimés le premier, pour que nous t’aimions. Tu n’as pas besoin de notre amour, mais nous ne pouvions parvenir au but que.
« Tout homme qui croit en lui, dit l’Évangile de ce jour, obtiendra par lui la vie éternelle » ( Jn 3,15 ). Par lui, car nul autre que lui ne peut la.
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Carême B.
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 16,21-27
Jean-Paul II, bienheureux fils de Marie et apôtre de la Miséricorde.
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
Les 12 dons du Baptême Déroulement automatique.
Sainte Marie, Mère de Dieu
4ème dimanche de Pâques Année B Dimanche 26 avril 2015.
Au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs.
PROFESSION DE FOI « Je crois en Dieu »
d’envoyer des ouvriers mais les ouvriers
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE SOMMET du chemin de Carême MON FILS, TOUT CE.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Transcription de la présentation:

C’est un message de lumière et de feu que celui de la transfiguration du Christ. L’Église le porte en elle, et le confie aujourd’hui à chaque assemblée, à chaque croyant. Quand semble s’obscurcir ou se voiler ce message, l’Esprit nous ramène vers le Fils bien-aimé du Père. Et Jésus nous relève, nous guérit de la peur et nous entraîne vers sa Pâque.

L a liturgie de la Parole évoque d’abord Abraham, sur qui Dieu concentre son grand désir de bénédiction; pourtant, il n’apparaîtra pas lors de la transfiguration où Dieu même désigne comme Fils bien-aimé celui dont Abraham a vu le jour. Pierre, Jacques et Jean, découvrent qui est leur maître. Au terme de cette manifestation, Jésus s’approche d’eux, les touche et leur dit : « Relevez-vous et n’ayez pas peur! ».

A braham quitte définitivement son pays et sa famille. Il ne dit rien. Le récit porte notre attention sur la « bénédiction » divine à venir. On comprend. Dès le point de départ de l’Histoire sainte qui commence avec Abraham, Dieu dévoile son projet : bénir toutes les nations. Son peuple n’aura d’autre mission que de collaborer au projet divin.

O n se demande souvent pourquoi Dieu a choisi un peuple précis. Le psaume ici, en donne la raison. Dieu aime toute la terre, tous les peuples, il veut le bonheur de tous. C’est pourquoi, ce n’est pas pour le peuple un privilège que d’être choisi par Dieu pour devenir son peuple, c’est une responsabilité.

L a deuxième lettre à Timothée, à sa manière, rejoint le texte de la Genèse et le Psaume qui viennent d’être proclamés. Dieu a un « projet ». Sa grâce « est devenue aujourd’hui visible à nos yeux ». Elle déploie la bénédiction confiée à Abraham. La vocation des disciples est d’annoncer à tous et partout cet Évangile.

L a voix de la nuée redit les mêmes paroles qu’au moment du baptême de Jésus. Elle ajoute cependant : « Écoutez-le! » Les disciples vont maintenant accompagner Jésus vers Jérusalem, vers la crucifixion. Cela ne va pas être facile pour eux. Il faut passer par la croix pour que Pâques révèle la portée infinie de ces paroles.

la gloire et la souffrance, la puissance et la faiblesse Seigneur Jésus, la gloire et la souffrance, la puissance et la faiblesse ont marqué ton passage parmi nous. « Conduis-nous au Père, transfigure nos vies », découvre-nous ton visage, ce visage aujourd’hui resplendissant de lumière et bientôt défiguré, visage du Serviteur en qui Dieu se révèle, visage du Fils qui s’offre pour nous sauver, et demain, visage du Ressuscité. Amen.

http://pages.videotron.com/ddm/