Objets Javascript Mécanismes internes Le concept et la construction dobjets

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lundi 15 Juin 2009 Les principales techniques JavaScript.
Advertisements

1 JavaScript V0 : Nauer. 2 JavaScript Quid ? Langage de programmation lié à HTML. Code JavaScript intégré aux pages HTML. Code interprété par le navigateur.
PHP5 its a kind of magic. Chargement automatique function __autoload( $nom_classe ) { require_once('obj/'.$nom_classe.'.class.php'); } si on exécute le.
DOM Document Object Model. Généralités Standard du W3C Parseur XML – Génération dun arbre dobjet – Construction totale de larbre DOM est spécifié en IDL.
Spécialisation/généralisation Héritage Polymorphisme
Création de pages Web dynamiques et sympathiques.
Copyright France Télécom, tous droits réservés Paris Web Ateliers Les bibliothèques JS jQuery Orange Labs Julien Wajsberg, Recherche & Développement.
Langages objet Définitions Traduction des méthodes en C++
PHP5 its a kind of magic. Chargement automatique function __autoload( $nom_classe ) { require_once('obj/'.$nom_classe.'.class.php'); } si on exécute le.
Jérôme CUTRONA PHP objet Jérôme CUTRONA 01:08:01 Programmation Web
Introduction aux Web Services Partie 1. Technologies HTML-XML
Faculté I&C, Claude Petitpierre, André Maurer Bases de données Javascript – SQL - LemanOS.
BlueJ_XI 1 Java, les objets : tout de suite ! Gestion des erreurs : les exceptions Notes de cours associées au chapitre 11 tutorial BlueJ
Faculté I&C, Claude Petitpierre, André Maurer 1 Héritage par prototype Héritage dattributs ou de méthodes Héritage de constructeurs.
Javascript les spécificités du langage - Partie 3 -
Javascript les spécificités du langage - Partie 6 -
Javascript les spécificités du langage - Partie 2-
Faculté I&C, Claude Petitpierre, André Maurer 1 Java.
Faculté I&C, Claude Petitpierre, André Maurer What is this ? (Quest ce que this ?)
Laurent Capelli Solution anti SPAM : Codage adresse mail Comment se protéger des robots chercheurs d'adresse mail éviter les chaînes du type «
Faculté I&C, Claude Petitpierre, André Maurer Les objets Introduction.
Langage Oriente Objet Cours 4.
Cours du 19 octobre. POO-L3 H. Fauconnier2 E) Constructeurs et héritage Le constructeurs ne sont pas des méthodes comme les autres: le redéfinition na.
Leçon 6 : Structures de données dynamiques IUP 2 Génie Informatique Méthode et Outils pour la Programmation Françoise Greffier.
La programmation objet Illustration de la POO en Pascal
1 Les pointeurs et quelques rappels sur certains éléments du langage C.
Chapitre VII Généricité. POO-L3 H. Fauconnier2 Chapitre VII 1. Principes généraux 2. Types génériques imbriqués 3. Méthodes génériques 4. Types paramètres.
© 2007 P. Van Roy. All rights reserved. FSAB1402: Informatique 2 Le Langage Java et les Exceptions Peter Van Roy Département dIngénierie Informatique,
Communauté francophone des développeurs 18 sites, un par langage membres +35 millions de lignes de codes Nombreux sites satellites : Blogs.CodeS-SourceS.com.
Programmation par Objets et Java
Le langage Javascript pour le web
Manipulation de formulaires en Javascript
Présentation Structures de Données et TDA
Faculté I&C, Claude Petitpierre, André Maurer 1 Concepts dhéritage Héritage dimplémentation hasA Héritage de spécialisation isA.
Faculté I&C, Claude Petitpierre, André Maurer Le parallélisme Introduction.
1 IFT 6800 Atelier en Technologies dinformation Le langage de programmation Java chapitre 3 : Classes et Objects.
AJAX.
Les pointeurs en C. valeur : main () { float valeur; void* pointeur; }
CSI2520 Le langage Scheme (2) Un langage de programmation fonctionnelle.
Les Objets CORBA parallèles Travaux pratiques Lundi 22 mai 2000 ARC « Couplage » Christophe René (IRISA/IFSIC) Eric Lemoine (INSA Lyon)
Fabienne Boyer Laboratoire LIG (INRIA-UJF-INPG) Projet SARDES, INRIA Rhône-Alpes APACHE/VELOCITY.
Faculté I&C, Claude Petitpierre, André Maurer Le parallélisme Introduction.
Animateur : Med HAIJOUBI
TP n°3 Javascript Contrôle de formulaire
TP n°2 Javascript EVENEMENTS ET OBJETS
Programmation JavaScript cours inspiré du cours de R. Vivian.
Javascript 2° PARTIE : EVENEMENTS ET OBJETS
PROGRAMMATION WEB FRONT-END.
Les collections. Gestion d’ensembles d’objets Tableaux Taille fixe Pas de manipulation aisée des objets dans le tableaux Base tab1[]= new Base[5]; for(int.
Javascript les spécificités du langage - Partie 5 -
JavaScript Nécessaire Web.
11/04/ L'héritage Cours 7 Cours 7.
Cours C++ Fonctions Surcharge d’opérateurs Passage d’arguments
Tutorat en bio-informatique
Résumé des concepts liés aux objets C. Petitpierre, EPFL.
PHP 7° PARTIE : PROGRAMMATION OBJET
Tutorat en bio-informatique Le 14 novembre Au programme… Les objets –Propriétés (attributs) –Constructeurs –Méthodes.
Les classes présenté par: RAHMOUNE RIME / ZEKRI SELMA.
Évaluation et application des fonctions Let f = function x -> ( function y -> x+y );; Type :int -> (int ->int) int -> int ->int f int.
Algorithmique et programmation en
Asynchronous JavaScript And XML AJAX C. Petitpierre
Cours du 5 novembre.
PHP5 objet "avancé" Jérôme CUTRONA 09:56:48 Programmation Web
Cours 4 (14 octobre) Héritage. Chapitre III Héritage.
Conception de Programmes - IUT de Paris - 1ère année Conception de Programmes Objectifs et organisation du cours Introduction à la P.O.O. et au.
Héritage Conception par Objet et programmation Java
Modules créés au moyen d’objets C. Petitpierre. Objets construits sans constructeurs ( en Java on a introduit la réflexion pour cela ) var obj1 = { }
Flash MX – Séance 2 Interactions & ActionScript David Rapin Si28 P06.
Gestion dynamique de la mémoire : new / delete
Présentation Chaînage dynamique Retour sur les tableaux
Transcription de la présentation:

Objets Javascript Mécanismes internes Le concept et la construction dobjets

Structure interne Composant de base de Javascript F = function ( ) { this.a = 6 } F.constructor Function() {} F.prototype F.prototype.constructor F() { } lien interne sur le prototype den dessus x = new Fx.constructor function() { this.a=6 } x.prototype undefined x.a 6

Héritage simple F = function () { this.a = 15 this.arr = [] } G = function () { this.b = 22 } G.prototype = new F // arr entre dans le prototype !! // tableau partagé par tous les objets

Tableau dans un prototype F = function () { } F.prototype.arr = [] x = new F x.arr[0] = 12 // tous les objets voient la nouvelle valeur y = new F alert(y.arr[0])

arguments, call, apply function abc () { alert(arguments) // liste des arguments de la fonction alert(arguments.length) // nombre darguments } fct.call(obj, p1, p2) // équivalent à obj.fct(p1, p2) fct.apply(obj, args) // équivalent à obj.fct(args[0], args[1],...) arguments.length arguments

Héritage correct F = function () { this.a = 15 this.arr = [] } G = function (param) { F.call(this, param) // passe les paramètres this.b = 22 // + redéfinit arr dans l'objet } G.prototype = new F

G = function ( ) { this.b = 5 } G.prototype = new F G.prototype.constructor = G G.constructor Function() { } G.prototype object F G.prototype.constructor F() { } G() { } F = function ( ) {... } F.constructor Function() {} F.prototype F.prototype.constructor F() { } x = new Gx.constructor function() { this.b=5 } x.b 5 Héritage ( fonctionnement interne )

Object et Function Object et Function sont des composants de base de Javascript qui sont automatiquement hérités lors de la construction de fonctions ou d'objets

Librairie Object.prototype.upper = function(that){ if ( arguments.length > 1 ) { var args = Array.prototype.slice.call(arguments, 1) ; this.upperConstructor.apply(that, args); } else { this.upperConstructor.call(that); } Function.prototype.extend= function(parent){ function dummy() {} dummy.prototype = parent.prototype; this.prototype = new dummy(); this.prototype.constructor = this; this.upperClass = parent.prototype; this.upperConstructor = parent }

Trucs !! function init() { alert( { "stroke-width" : 3 }["stroke-width"] ) } (function() { alert("Bonjour") })()