L’écriture du Moyen Âge Par: Jessie Gunville La Calligraphie L’écriture du Moyen Âge Par: Jessie Gunville
Qui l’a inventée La tradition veut que la calligraphie chinoise ai été inventé par Cang jie mais une autre tradition dit que ses Fuxi, le légendaire empereur, qui l’a inventé. Mais la calligraphie elle-même a été inventée par les moines au Moyen Âge.
LES SORTES DE CALIGRAPHIE Les plus importantes Calligraphie extrême orientale Calligraphie occidentale moderne Calligraphie latine Calligraphie chinoise Autre écritures Écriture des missives pontificales, 4e siècle. Semi-cursive, 7e siècle. Ancienne écriture livresque italienne, 8e siècle. calligraphie lombardo-bénéventine, 11e siècle. Écriture Batarde Écriture Caroline
Les outils de travail pour la calligraphie -le pinceau chinois -le papier, appelé par erreur « de riz » -le bâtonnet d'encre -la pierre à broyer l'encre.
Pourquoi ‘’calligraphie‘’ Le mot ‘’ Calligraphie vient des radicaux grecs κάλος (kálos, ‘’ beau ‘’ )et γραφεĩν (grapheîn, ‘’écrire ‘’).
Ceux qui utilisaient la calligraphie Ce sont les bouddhismes, taoïsmes et confucianismes qui utilisent le plus la calligraphie chinoise. Les confucianismes a développé la calligraphie.
La calligraphie d’aujourd’hui La calligraphie se pratique souvent aujourd’hui , mais pas comme avant parce que la plupart des gens la prenne pour un passe temps et pas pour un art .
fin Merci pour avoir Écouter ma presentation