GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Ma surprise du Zoo.
Comment annoter ? sur 60 réponses
[number 1-100].
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
Vocabulaire 6.2 Français II Bon voyage ! 1.
Licence pro MPCQ : Cours
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
ÉTUDE DE LA LANGUE : VOCABULAIRE
1. ami 2. compagnon 3. amant 4. frère 5. père 6. maître 7. éducateur 8
Les numéros 70 –
Les numéros
Sud Ouest Est Nord Individuel 36 joueurs
Les identités remarquables
Le, la, les words Possessive Adjectives MINE!!. 2 My in french is mon, ma,mes... Le word/ begins with a vowel: Mon La word: Ma Les word: Mes.
Sirop de Liège « industriel »
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
SERABEC Simulation sauvetage aérien avec un Hercule C130. Départ de St-Honoré le 4 octobre Durée de vol 3 heures. Premier vol en Hercule pour les.
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
CONJ 1 CE2 Je comprends les notions daction passée, présente, future.
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
PM18 MONTAGE DU BLINDAGE AUTOUR DE LA QRL F. DELSAUX - 25 JAN 2005
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
VOC 1 CE2 Je sais utiliser des mots de la vie quotidienne.
Comment rendre une femme heureuse…
Les chiffres & les nombres
1 INETOP
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
Systèmes mécaniques et électriques
Représentation des systèmes dynamiques dans l’espace d’état
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Équipe 2626 Octobre 2011 Jean Lavoie ing. M.Sc.A.
Comment rendre une femme heureuse…
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Vous allez voir des nombres sur la diapositive suivante. Il faudra bien les observer et les garder en mémoire. Vous devrez les écrire sur l’ardoise quand.
Formation des commissaires sportifs
Nom:____________ Prénom: ___________
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Exercice de vérification 1 p
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
Les parties du corps By Haru Mehra Le Frehindi 1Haru Mehra, DELF, DALF,CFP.
Transcription de la présentation:

GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.

GRAM 2 CE2 Je sais transformer une phrase simple affirmative en phrase interrogative ou inversement.

GRAM 3 CE2 Identifier le verbe conjugué dans une phrase simple et donner son infinitif.

GRAM 4 CM1 Je sais construire correctement des phrases négatives.

GRAM 5 CM1 Je sais construire correctement des phrases interrogatives.

GRAM 6 CM1 Je sais construire correctement des phrases injonctives.

GRAM 7 CM1 Je sais identifier des verbes conjugués dans des phrases complexes et donner leur infinitif.

GRAM 8 CM2 Je comprends la distinction entre phrase simple et phrase complexe.

GRAM 9 CM2 Je reconnais les propositions indépendantes.

GRAM 10 CM2 Je reconnais les propositions coordonnées.

GRAM 11 CM2 Je reconnais les propositions juxtaposées.

GRAM 12 CM2 Je reconnais la proposition relative complément du nom.

GRAM 13 CM2 Construire correctement des phrases exclamatives.

GRAM 14 CE2 Je sais reconnaître un verbe.

GRAM 15 CE2 Je sais reconnaître les noms communs ou propres.

GRAM 16 CE2 Je sais reconnaître les articles.

GRAM 17 CE2 Je sais reconnaître les déterminants possessifs.

GRAM 18 CE2 Je sais reconnaître les pronoms personnels (sujet).

GRAM 19 CE2 Je sais reconnaître les adjectifs qualificatiifs.

GRAM 20 CM1 Je sais reconnaître les déterminants démonstratifs.

GRAM 21 CM1 Je sais reconnaître les déterminants interrogatifs.

GRAM 22 CM1 Je sais reconnaître les pronoms personnels (sauf en et y )

GRAM 23 CM1 Je sais reconnaître les pronoms relatifs qui et que.

GRAM 24 CM1 Je sais reconnaître les adverbes de lieu, temps ou manière.

GRAM 25 CM1 Je sais reconnaître les négations.

GRAM 26 CM2 Je sais reconnaître les pronoms possessifs.

GRAM 27 CM2 Je sais reconnaître les pronoms démonstratifs.

GRAM 28 CM2 Je sais reconnaître les pronoms interrogatifs.

GRAM 29 CM2 Je sais reconnaître les pronoms relatifs.

GRAM 30 CM2 Je sais reconnaître les mots de liaison.

GRAM 31 CM2 Je sais reconnaître les prépositions.

GRAM 32 CM2 Je connais la différence entre article défini et article indéfini et jen comprends le sens..

GRAM 33 CM2 Je reconnais la forme élidée et les formes contractées de larticle défini..

GRAM 34 CM2 Je connais la différence entre article défini et article indéfini et jen comprends le sens..

GRAM 35 CM2 Je reconnais les degrés de ladjectif et de ladverbe (comparatif, superlatif).

GRAM 36 CM2 Jutilise les degrés de ladjectif et de ladverbe (comparatif, superlatif).

GRAM 37 CE2 Je connais la différence entre compléments du verbe et compléments du nom.

GRAM 38 CE2 Jidentifie le sujet sous la forme dun nom propre ou dun pronom personnel.

GRAM 39 CE2 Jidentifie le verbe et le sujet sous la forme dun groupe nominal.

GRAM 40 CE2 Je reconnais le complément dobjet (direct et indirect) du verbe.

GRAM 41 CE2 Je reconnais le complément du nom.

GRAM 42 CE2 Je sais répondre oralement aux questions où ?, quand ?, comment ?, pourquoi ?

GRAM 43 CE2 Je comprends la fonction des éléments du complément du nom : le nom (noyau du groupe nominal), le déterminant (article, déterminant possessif) qui le détermine, ladjectif qualificatif qui le qualifie, le nom qui le complète.

GRAM 44 CE2 Je manipule ladjectif et le complément de nom (ajout, suppression, substitution de lun à lautre...).

GRAM 45 CE2 Je connais les règles de laccord entre le déterminant et le nom.

GRAM 46 CE2 Je connais les règles de laccord entre le nom et ladjectif.

GRAM 47 CM1 Jidentifie le verbe et le sujet ( nom propre, groupe nominal, pronom personnel, pronom relatif).

GRAM 48 CM1 Je reconnais le complément dobjet second.

GRAM 49 CM1 Je reconnais les compléments circonstanciels de lieu, de temps.

GRAM 50 CM1 Je reconnais lattribut du sujet.

GRAM 51 CM1 Je différencie complément dobjet et complément circonstanciel (manipulations).

GRAM 52 CM1 Je sais effectuer des manipulations dans le groupe nominal : ajout ou suppression de la proposition relative, substitution à ladjectif ou complément du nom.

GRAM 53 CM1 Je connais les fonctions de ladjectif qualificatif : épithète, attribut du sujet

GRAM 54 CM1 Je connais la règle de laccord de ladjectif (épithète ou attribut) avec le nom.

GRAM 55 CM2 Je fais la distinction entre compléments essentiels (complément dobjet), et compléments circonstanciels (manipulations).

GRAM 56 CM2 Je comprends la notion de groupe nominal : ladjectif qualificatif épithète, le complément de nom et la proposition relative comme enrichissements du nom.