Les obligations des vilains Quelles sont les obligations des vilains? Dès qu’un seigneur veut un nouveau bâtiment, il fait appel aux vilains et aux serfs. Les vilains doivent payer les impôts, donne une partie de leur récolte et une partie de leurs bêtes en échange de leur sécurité
Les corvées des paysans Quelles sont les corvées des paysans? Les corvées des paysans sont de nettoyer les fossés, ils doivent récolter le blé, nettoyer les forêts. Les paysans doivent tondre les moutons, couper le blé, puis le casser. Les paysans doivent semer le blé, ils doivent faire le vin et ils doivent ramener les animaux dans leurs enclos et ils tuent les bêtes.
La différence entre les serfs et les vilains Qu'elle est la différence entre les serfs et les vilains? Les serfs font partie du domaine du seigneur : ils n'ont pas le droit de partir. Les vilains ont leur propre terre mais doivent aider pour les récoltes du seigneur en échange de leur protection. Après il doivent donner une partie de leur récolte. A force de s'occuper des récoltes du seigneur, leurs propres récoltes pourrissent. Mais les serfs sont sous le pouvoir du seigneur.
Les interdictions des vilains Ils n’ont pas le droit de couper du bois. Ils ont l'interdiction de chasser s’ils ne sont pas nobles.