Agenda 1.Groupe: Enumerez 10 choses que vous allez faire pour proteger lenvironnement (5 minutes) everybody writes it down 2.Timed writing: tell the new.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La météo et les Canadiens
Advertisements

vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Quels sont les problèmes de l’environnement?
Trouvez les mots! 1.frites 2.poulet 3.Tarte aux pommes 4.limonade 5.fromage 6.poisson 7.gateau 8.steak Extension: 1.Translate the words in english Extension:
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
Le Petit Prince Chapitre 1.
Le Petit Prince Chapitre 9.
Le Petit Prince Chapitre 3.
Groupe suivi des prix 14/08/2013.
Territoire agricole: milieu à risque
Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme
Les noms des partenaires ____________________________________ ____________________________________ Partie A: Notre thème est: ______________________________.
Energie Photovoltaïque
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Les Changements de Climat webzine-impactcc
Mardi, le 16 Septembre 2013 Agenda du Jour Le Passé composé et LImparfait Petite Interrogation sur le passé La famille: Production écrite.
Monsieur verbe auxilliaire
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
EXPO-SCIENCE
Match-up the numbers to the letters
Le territoire agricole
Quest-ce qui sest passé??? What happened?????. Make as many correct (but maybe nonsense) sentences as you can in 3 minutes. Hierun trainabumon coca Aujourdhui.
Regional Food Security and Nutrition Working Group Food Security and Nutrition Update FAO - WFP 08 May 2014.
Unité 6.2 Les décisions politiques et les systèmes économiques.
Les Loisirs leisure activities Intro Parlez Écrivez Home.
P RENEZ VOS PLACES, SVP x Michael A. MelissaJustinDanielleSkylerLucie xCatherineJeremySarahJoeNorahLuis BraelynEvanMollyWillCameronScottSeryna GenyZachNoelleSeanMarieRobertx.
CHANGEMENTS CLIMATIQUES Mieux comprendre pour agir !
Le subjonctif.
A faire aujourd’hui Les pronoms complément d’objet direct – corrigeons les exercices Mon adolescence telle que je la veux – synthèse Les pronoms complément.
Bonjour-AP’s-I need your packets Next packet is due in 2 weeks….I will give writing back to you to fix corrections for the last page.
C’est quel problème? La désertification La déforestation
Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités.
Future and simple Future
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Regional Food Security and Nutrition Working Group Situation climatique et menaces en Afrique de l’Ouest et Sahel FAO 31 juillet 2014.
Bon mardi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.l’histoire du passé: Un voyage 2.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 2.Sur un morceau de papier.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
1.2 Les facteurs et les multiples
French 101 (MW ) Mercredi 2 mai 2007 Chapitre 5 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
LO To name the planets in the Solar System in order
Regional Food Security and Nutrition Working Group Food Security and Nutrition Update FAO - WFP 2 May 2013.
Chapitre 9 – Les systèmes de transfert d’énergie
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Thème du projet Faire ensemble: Ecriture d’un conte à 2 mains. Niveau : 3ème - Seconde.
Le passé composé L’imparfait
Des mots clés associés à la géographie . . .
Vulnérabilité des communautés de pêcheurs du Sud-Ouest Bénin à la variabilité et aux changements climatiques Thoto F. Centre d’Actions pour l’Environnement.
Partie 5a Impacts planétaires (1) Décembre Les systèmes écologiques sont sensibles au changement climatique Des systèmes biologiques sont déjà affectés.
Aujourd’hui, c’est mardi, le 17 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW Activité.
L’agriculture intelligente face au climat (CSA) SIAM, Meknes, 30/04/2015 Alexandre Meybeck, FAO.
The passé composé is used to talk about a specific event in the past.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
La mode pour une cause La présentation de l’unité 5: Les vêtements et les opinions.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Are you in the mood for some SUBJUNCTIVE????. That’s right… it’s SUBJUNCTIVE TIME SUBJUNCTIVE IS A MOOD NOT A TENSE.
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Journal, le 22 septembre Qu’est-ce que tu as fait ce week-end? 5 phrases complètes (1 être verb) Boot up your netbooks!!
La Campagne et L’Imparfait Français 1442 Chapître 6 Leçon 3.
Le futur. Le week-end prochain Je jouer au football Tu arriver à l’école Elle regarder un film Nous lir un livre Vous visiter le musée Ils manger dans.
Persuasif. 12.5% of test (1/8) You will read a source, interpret a graphic and listen to an audio source. YOU MUST REFERENCE ALL 3 SOURCES IN YOUR ESSAY!!!!!
Journal – mardi, le 9 décembre Qu'est-ce que tu aimes manger: après l'école, à un restaurant chic, pour le déjeuner, pour le dîner?
Le subjonctif avec expressions de doute. On utilise le subjonctif... W (wishing, wanting “we-questing”) W (wishing, wanting “we-questing”) E (emotion)
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
Unite 1B: Echauffement 1 : le quatorze septembre: Identify new vocabulary verbs into the following two categories- categorize a total of 10 words CHOSESPERSONNES.
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant.
Mercredi 18 septembre Planète facebook Objectif: To be able to say what you do on facebook To revise time phrases To revise the present tense for –er verbs.
Les 5 thèmes de la géographie et les régions 10e année Février à juin 2016 Préparé par A. Berteau.
Transcription de la présentation:

Agenda 1.Groupe: Enumerez 10 choses que vous allez faire pour proteger lenvironnement (5 minutes) everybody writes it down 2.Timed writing: tell the new student how to be a spartan (15 minutes) Il faut que + subjonctifs 3. 2 or 3 students (5 minutes) 4. Trade paragraphs and correct 5. Take them home and type them double-space 6. Song (twice) 7. Video 8. Le Petit Prince

Echauffement (5 minutes) En groupe: Faites une liste de 10 suggestions pour aider a protéger lenvironnement EN FRANCAIS. Ex: Recyclez! N.B: Tout le monde doit participer et écrire dans leur cahier respectif.

Ecriture chronométrée Imagine quun(e) extraterrestre arrive à Mountain View et te demande comment il/elle peut devenir un bon Spartan et prendre soin de la planète. Explique-lui ce quil faut faire et pourquoi. Utilise des expressions de nécessité et de cause. Ex: Il faut que tu éteignes les lumières quand tu sors pour ne pas gaspiller lénergie. Tu peux écrire soit un dialogue, soit une lettre, soit un discours.

Les devoirs du weekend 1.Lundi: 1.Finir les feuilles de travail du passé composé (bleue, verte, et blanche) 2.Type the in-class paragraph double-spaced and bring it to class 3.Lire Le Petit Prince Chapitre 2 2.Mardi: 1.Mini-interro sur lImparfait et le passé composé

Le projet Les produits finaux: Une petite proposition de un ou deux superbes paragraphes (DUE 10/07) Une présentation de 2-3 minutes/ 5 minutes pour les paires. (semaine du 10/10-10/14)

La petite proposition 1.Introduction du problème 2.Les effets: statistiques, evidence, etc… 3.Les causes: article, evidence,… 4.Une solution déjà en place et ses résultats 5.Votre solution/ conclusion

Quest-ce-quun bon paragraphe?

Exemple dintroduction Le problème: Les changements côtiers causés par des facteurs humains ou naturels, constituent un sérieux problème pour les pays dAfrique de lOuest. Les détails: Les prévisions de changements climatiques futurs vont exacerber la vulnérabilité des zones côtières donnant lieu à des pertes de terre, des modifications décosystèmes et différents impacts socio-économiques.

Autre exemple: « La campagne agricole a été perturbée par de fortes pluies provoquant dans la plupart des zones de production des inondations qui ont détruit les récoltes et les aménagements hydro- agricoles. En outre, le Bénin à linstar des autres pays de la sous- région et du monde, a été fortement touché par la flambée des prix des denrées alimentaires. En effet, entre décembre 2007 et mars 2008, le prix du kilogramme de maïs, qui constitue laliment de base des populations du sud et du centre du Bénin, est passé de 110 à 250 FCFA.»

Conseils pour le peer-editing