618. Antarctique - Symphonie blanche illustration musicale - Victor Herbert (Usa 1859- 1924) - Symphonic poem Opus 33 (extrait) création originale wp© juillet 2017
les icebergs de l'Antarctique ont parfois des rayures formées par différentes couches de neige réagissant de façon différente selon les températures et les conditions d'humidité ou autres.
Les rayures bleues sont causées par une crevasse qui se remplit d'eau et qui gèle si vite qu'aucune bulle d'air ne se forme.
Quand un iceberg se détache de la banquise sur une couche d'eau de mer, il peut geler sous la surface. Si cette eau contient beaucoup de particules d'algues, la rayure sera alors verte.
Les rayures noires, grises ou brunes, sont causées par des sédiments qui s'accumulent quand le glacier avance sur un fond rocheux.
L'eau a gelé immédiatement au moment où la vague a touché la glace. L'eau est déjà sous le point de congélation mais reste liquide à cause de la salinité. La vague semble alors figée dans son mouvement.
phénomène très rare iceberg renversé - causé par un déséquilibre dans son corps gelé - environ 90% de tout l'iceberg est en-dessous de la surface de la mer
sous une vague congelée
sous une vague congelée
sous un iceberg
volcan Mont Erebu