Assemblée Générale Mercredi 17 Octobre 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bilan 2010/2011 Participation aux manifestations des é coles: march é de no ë l aux É cureuils, kermesses des 3 é coles. Organisation de divertissements.
Advertisements

Soirée du 14 mai à la guinguette du Martin Pêcheur
PLAN pour L’ÉCOLE PRIMAIRE
ANIMATIONS ECOLE DE TENNIS LE MOT DU PRESIDENT COURTS EXTERIEURS Notre saison sportive sest terminée fin juin avec des résultats très positifs. Nous avons.
PRESENTATION APE ECOLE DE LAFIN
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Site Internet : Adresse mail : Le nouveau bureau a é t é é lu lors de l.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)
Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris 23 avril 2013
TENNIS CLUB DU PLATEAU Assemblée Générale 2004 Salle Duraffourg
Assemblée Générale FCPE
La feuille de chou de la section Gymnastique Artistique et Gymnastique Rythmique N° 5 Saison Le mot du président Il est demandé à tous (gymnastes,
La feuille de chou de la section
L’association des Parents de l’école Louis Donnay
Salle des fêtes de THIERVILLE
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
COLLEGE I. JOLIOT-CURIE
Organisation de la fête nationale du sport scolaire
LAssociation des Amis de LÉcole Française : Fondée en 1949 Principal objectif (2§ des réglements) : –Soutenir et promouvoir psychologiquement et économiquement.
Assemblée générale année 2008/2009 Date : 27/06/2009 Nom : Thirion Youenn - Président.
LES ECOLES QUI CHANTENT 2012 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
Réunion Parents / Enseignants
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
Les Archers de Léognan Alexandre Plaute Convivialité et bonne humeur !
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
Voyage à LÉCOLE DE LA MER. Présentation du voyage à lÉcole de la Mer Introduction Présentation de lÉcole de la Mer Départ et arrivée Coûts reliés au voyage.
Judo Club Dionysien Réunion 18 Avril 2014
Parents COMPTE RENDU REUNION PEEP du 6/11/2013
L’organisation des dispositifs d’aide et de soutien dans l’école
Paca-Mada : 15, Place du Cap MENTON Tél: mail : Association loi 1901 reconnue.
Assemblée Générale Vendredi 3 décembre 2010
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Un club, une ambition, un projet
La Présidente du club IW
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Rencontre Euro Régionales à L’Hospitalet de l’Infant Du mardi 17 juin au samedi 21 juin.
Goûter de Noël pour les enfants de l’USCB tennis.
Réunion directeurs Jeudi 14 février
Proposition d’organisation
A B C Dance Vous souhaite la bienvenue à sa réunion d’information du lundi 23 juin 2014.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Nous avons eu cette année 411 adhérents, ce qui est un peu moins que l’année dernière (461 adhérents), répartis comme tel :
L’Amicale Laïque du Diénat L’Amicale Laïque du Diénat
Association des Parents d’élèves
Collège "Les Sables d’Or" – Route de la Barre – THOUARE SUR LOIRE Tél. : – Fax : Émail :
Composition du bureau au 28 septembre 2007
Plan pour l’école primaire Réunion des directeurs Lundi 17 mars 2008.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
Le journal de l’association Equi-soleil de VEYNES route de la vieille digue Veynes Edition spéciale
Assemblée Générale 16 sept Tout beau, tout chaud, il sont arrivés ! Ils sont au nombre de 1 024, ils sont réutilisables et recyclables et ont été.
RAPPORT MORAL 2005/2006 Par Patrice Clavreul Président de l’APELHM.
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
aquariophile de votre région !
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
Ecole Notre-Dame des Anges APEL Assemblée Générale 7 octobre 2014
Bilan des initiatives menées par le Club durant cette saison.
Sujets abordés Les documents de début d’année
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
École de la Mirandelle Année
L’envol des Goelands Le mot du Président Bonjour à tous les goélands, Je voudrais vous remercier d’avoir choisi le club des « goélands sanmaritains » qui,
Assemblée générale USEP Périgourd 1 octobre 2009.
Retour sur les actions AIPE Baillargues - St Brès - St Geniès des Mourgues
ASSEMBLEE GENERALE CHŒUR DE L’AUXANCE 26 SEPTEMBRE 2015.
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
RÉUNION D’INFORMATIONS FSE OCTOBRE Bureau du FSE  Mme GOMEZ (Présidente)  M. VIDAL (Secrétaire)  Mme CONJUNGO (Trésorière) qui remplace Mme LUCAS.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale Mercredi 17 Octobre 2012

Ordre du jour : AG 17 octobre 2012 Rapport moral Rapport financier Programme des manifestations Renouvellement du bureau L’ASCEPE en images Autour d’un verre, échangeons nos idées AG 17 octobre 2012 1

AG 17 octobre 2012 Rapport moral 2 L ‘ASCEPE est l’Association Sportive et Culturelle de l’Ecole Publique d’Epagny. Elle regroupe des parents d’élèves, des enseignants et les élèves. Elle a pour but de financer les sorties scolaires de nos enfants par l’organisation de manifestations tout en essayant de créer une ambiance chaleureuse et amicale autour de l’école. AG 17 octobre 2012 2

AG 17 octobre 2012 Rapport moral 3 Je dois commencer ce bilan moral sur une petite note négative : comme vous le savez peut-être, nous avons dû annuler l’Epagnole. Faute de bénévoles, nous ne pouvons pas maintenir cette manifestation. Créée il y 5 ans, cette course rassemblait désormais plus de 400 coureurs et les parents d’élèves encadrant n’étaient plus assez nombreux pour assurer le service que demandent les coureurs de plus en plus professionnels et oubliant parfois l’esprit sportif… La date prévue aurait été le dimanche 7 octobre : il a plu toute la journée ;-)) Mais rassurez-vous, nous nous recentrons sur d’autres manifestations qui correspondent plus à l’esprit que nous souhaitons véhiculer : le plaisir à l’école, en famille, entre amis, la convivialité et la simplicité. L’équipe réunie depuis 3 ans déjà, a bien grandi ! Nous savons maintenant aller à l’essentiel. Les maître-mots de l’an passé étaient SIMPLICITE, EFFICACITE et BENEFICE. Nous avons réussi à sortir un budget tout en réduisant au maximum les tâches trop lourdes. Je tiens à remercier tous les membres de l’association Fabienne, Romain, Florence, Géraldine et Margarita ainsi que tous les parents qui nous donnent un coup de main de façon régulière ou plus ponctuelle. MERCI A TOUS !! AG 17 octobre 2012 3

AG 17 octobre 2012 Rapport moral 4 Je voudrais finir ce rapport moral sur une note très optimiste. Il y a une mission que l’on s’était fixée et qui, doucement, prend vie pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs familles : Nous avons maintenant la chance d’avoir une équipe enseignante qui œuvre pour nous offrir une belle fête d’école ! Cette année, une grande fête réunira la maternelle et l’élémentaire le samedi 22 juin sur le parking de la SAR. Je suis sûre qu’elle nous apportera encore plus d’émotions que celles de l’an passé, parce que les familles entières seront réunies pour fêter la fin de l’année scolaire. MERCI par avance à tous les enseignants pour le plaisir que vous allez offrir à nos enfants ! La Présidente de l’ASCEPE Agnès MICHEL AG 17 octobre 2012 4

Rapport financier Total du poste = 11 771€ AG 17 octobre 2012 5

AG 17 octobre 2012 Rapport financier 6 Total des actions 2011/2012 20 563 € Répartition des recettes 2011/2012 20 563 € AG 17 octobre 2012 6

Quelques chiffres… AG 17 octobre 2012 7 On a besoin de parents pour aider à la vente Environ 300 brioches vendues chaque vendredi pour un bénéfice hebdomadaire de 75 € 563 photos de classes 810 torchons décorés par les enfants 250 sachets de bonbons vendus lors du carnaval 230 sachets de confetti, 60 sachets de farces et attrape AG 17 octobre 2012 7

AG 17 octobre 2012 Budget 2012/2013 par classe L’année passée nous avons pu réunir 20 563 € auxquels s’ajoute 3 225 € de subvention municipal et 400 € d’intérêt d’emprunt soit un total de 23 788 €. Au vue de ce résultat, on peut reconduire le budget annuel de 1 000 € par classe. Même si cette année il y a 2 classes de plus, soit 18 classes. Porte-monnaie On a aussi pu donner un porte-monnaie de 50 € pour chaque enseignant pour palier rapidement aux petites dépenses matérielles (type farine pour la pâte à sel, nourriture pour le poisson, achat de la plante verte…), les frais plus lourds sont pris en charge la mairie. Cela fait encore 950 € ! AG 17 octobre 2012 8

AG 17 octobre 2012 Budget 2012/2013 pour l’école 9 Cette année, nous avons une enveloppe de 5 000 € qui pourra être utilisée pour un projet d’école global. Cela a permis l’an passé, à toutes les classes de travailler avec des intervenants extérieurs sur deux projets : - des séances de danse pour les maternelles Coût 3240 € - des séances cirque pour les primaires Coût 3863 € (le supplément dépensé ayant été pris sur le budget de chaque classe) Et nous avons eu le plaisir d’avoir des présentations du travail effectué lors des fêtes d’école. AG 17 octobre 2012 9

Quelques sorties scolaires Bateaucanal Chanaz La guerre des boutons Sortie écologique à Metz-Tessy Ecole et cinéma Atelier des 5 sens Le magicien d’OZ Courts métrages Cirque AG 17 octobre 2012 10

Répartition des dépenses 2011/2012 AG 18 octobre 2011 11

Programme prévisionnel des manifestations pour 2012-2013 BRIOCHES Tous les vendredis PHOTOS DE CLASSE 12 Octobre 2012 NOUVEAUTES 2013 Nous sommes ouverts à toute proposition, besoin ou envie… De la part des enseignants, des parents ou des enfants… PHOTOS DE FAMILLE 14 Novembre 2012 FETE DE NOEL 15 Décembre 2012 GALETTE DES ROIS Mi janvier 2013 TOMBOLA Février 2013 Pour ces actions, nous avons besoin de CHEFS DE PROJETS CARNAVAL(Fête intercommunale) ? GRANDE BOUM Mai 2013 TABLIER, TORCHONS, SACS… Pour la fête des mères FETE DE L’ECOLE 22 Juin 2013 AG 17 octobre 2012 12

AG 17 octobre 2012 Planning des réunions de préparation 13 Cette année, les réunions auront lieu soit le mardi soit le mercredi soir à 20h30, dans la salle des professeurs (à côté du bureau du directeur) Mardi 20 Novembre 2012 Préparation FETE DE NOEL Galettes des Rois Création site internet Mercredi 09 Janvier 2013 Préparation CARNAVAL, TOMBOLA et Fête des Mères Mercredi 13 Mars 2013 Préparation BOUM et FETE DE L’ECOLE Mercredi 17 Avril 2013 Mardi 14 Mai 2013 Préparation FETE DE L’ECOLE Mercredi 5 Juin 2013 Il faut quelqu’un pour afficher les réunions aux portails. AG 17 octobre 2012 13

site en travaux AG 17 octobre 2012 www.ascepe.fr Internet 14 Appel à un bénévole pour faire le suivi du site www.ascepe.fr AG 17 octobre 2012 14

AG 17 octobre 2012 Renouvellement du bureau >> Le bureau sortant Agnès MICHEL présidente Romain LEDOUX trésorier Margarita REY secrétaire membre membre Fabienne JEANTET présidente adjointe Florence MOUTON trésorière adjointe Géraldine NANUS Secrétaire adjointe membre membre AG 17 octobre 2012 15

Les enfants et l’association Notre mission au sein de l’association nous permet de donner l’exemple à nos enfants et de leur montrer qu’en s’investissant on peut faire avancer les choses un petit peu. Si ça intéresse vos enfants, les plus grands peuvent participer en tenant un stand ou la buvette, en vendant les brioches ; les plus jeunes, juste par leur présence à nos côtés, observent et s’imprègnent du dynamisme de l’équipe. Faire grandir les enfants, c’est leur donner l’indépendance et l’autonomie pour avancer seul. Donnons leurs des responsabilités. Ce sont autant d’occasions d’apprendre autrement et de vivre l’école autrement… AG 17 octobre 2012 16

Merci à Thierry Dunant, directeur de l’école, pour son implication à nos côtés tout au long de l’année, en liaison avec les professeurs et pour son aide lors des manifestations. Merci aussi aux enseignantes qui participent activement à la vie de l’association. Bienvenue à tous les nouveaux parents (arrivant en petite section ou nouveaux arrivants sur la commune) qui auront compris que l’on a besoin de beaucoup de monde pour réaliser le budget et mettre de la vie autour de l’école. Alors, n’hésitez pas à venir donner un petit coup de main… Nous comptons sur vous et sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions… AG 17 octobre 2012 17

DIAPORAMA où se mêlent les actions menées par l’association et les projets des enseignants AG 17 octobre 2012 18