SOMADRE Solidarité Malades Drépanocytaires Un Projet Pilote expérimenté en 2007 à Créteil CONSTAT Drépanocytose 1er maladie génétique en France - Mal Connue,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Construire des solidarités internationales pour soutenir les droits au Sud Les Appels Urgents de Peuples Solidaires Le pouvoir des entreprises transnationales.
Advertisements

Un outil au service de l’action économique :
Participation démocratique et ancrage territoriale Expérience de Québec et du Québec Avril 2009 Yvon Poirier - Québec.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
CALCUL RAPIDE Complément à la dizaine ou à la centaine supérieure
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Nombre de personnes vivant avec. Total. 40 millions le VIH/SIDA
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
Les découvertes de séropositivité VIH chez les migrants en France
Les numéros 70 –
CONGE SOLIDAIRE : Animation socio-éducative en faveur de jeunes «enfants des rues» d'Antananarivo Graines de bitume 2008.
1 AIDE AUX AIDANTS : UNE EXPÉRIENCE DE TERRAIN EN LOIRE ATLANTIQUE Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
Défi 200 millions de dollars du Rotary. Contexte Novembre 2007 : La Fondation Gates annonce une subvention de 100 millions de dollars Janvier 2009 : La.
Présentation Marc-André Plante Directeur général du CAMF
Le club des partenaires
Pourquoi le nombre de cancers augmente-t-il ?
Espace Environnement Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°2 Villers Saint Paul, jeudi 5 mai 2011.
La santé au travail en Picardie
CALCUL MENTAL Pourcentage de... Pour éviter les coups d oeil inopportuns aux conséquences parfois fâcheuses deux élèves voisins répondent aux questions.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
Pour financer le système de santé,. 25$ Par adulte 100 $ Par adulte 200$ Par adulte.
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Introduire des produits biologiques en restauration collective
TELETHON 2008… … RETOUR SUR UNE BELLE AVENTURE !.
Présentation de Bilans pour CE réalisés par ANDAO Conseils La démo vise principalement à visualiser quelques types de présentation Leur nombre est sans.
Pour vivre mieux ! Environnement Responsabilité Responsabilité Participation Participation Engagement Engagement Solidarité Solidarité Ruralité Ruralité
Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
RESTITUTION ENQUETE projet social Cesam 2012/2016
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Revenus disponibles des ménages (après impôt, prestations sociales comprises) 10% des ménages en France ont moins de euros par mois 50% des ménages.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
Mobilité durable Témoignage de la BGE. Introduction La Boutique de Gestion ESPACE (BGE) est une association spécialisée depuis 30 ans dans laide à la.
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
Démographie et croissance Capitaliste Super démographe ! 0,38% par an soit 15% en 40 ans Piètre économiste ! 2% par an soit 121% en 40 ans 1,02^40 = 2,21.
HANDBALL CLUB ESPALION
: «LIFE+ CAP DOM» Conservation de l'avifaune prioritaire des DOM Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO/BirdLife en France.
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
INITIATIVE SOMADRE CHOISY-LE-ROI 2008 SAMEDI 15 NOVEMBRE
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La Jeunesse au plein air.
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
Assemblée Générale 8 février Ordre du jour 1.Procédures 1.1 Nomination du présidium 1.2 Lecture et adoption du dernier procès- verbal 1.3 Lecture.
1 La planification culturelle de son élaboration à sa réalisation.
Dette des étudiants de premier cycle universitaire au Canada, de 1990 à 2005
La création dentreprises innovantes au féminin le 08/11/2011 Sciences Politiques Aix en Provence 8 novembre 2011.
RÉSEAU DES SENTIERS PÉDESTRES EN MILIEU BOISÉ Démarches pour une pérennisation concertée.
ATELIER E5 Conférence annuelle du loisir municipal NÉGOCIATIONS VILLE-OBNL Cadre administratif et de financement des centres communautaires de loisir fédérés.
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
Sondage sur les marchés publics Rendez-vous des marchés publics, 7 décembre 2004, Québec Pour commencer cette journée, je vais vous présenter un bref.
De LEADER I à l ’approche LEADER
Hand Ball Club de Bailleul
La course des Héros 2014  Cette année encore, nous avons décidé de nous mobiliser pour la Course des Héros au profit de l’Association Laurette Fugain.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Conseil National de l’Ordre des Médecins Etude sur les médecins de nationalité étrangère au 01 / 01 / 2007 GIPEF mai 2007 Vice-Président en charge de la.
 Réunion d’informations et d’échanges sur le Pays Vendômois Mercredi 02 juillet 2014 Le Minotaure – Salle Porte d’Eau.
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Unité communication écran 1 L’Île-de-France Actions sur la planification urbaine stratégique.
Lancement de la campagne Esprit Sportif Partagé 78 Université de Versailles – St Quentin en Yvelines – Amphithéâtre Condorcet4 avril 2014.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Cliquez pour modifier le style du titre LE MOIS DE L'ESS Partenaires Présentation : événement national novembre.
Scènes de Bistrots Les artistes de la région à votre table !
Page 1 La Vie Nouvelle « Pour une alternative personnaliste et citoyenne » Mouvement de réflexion et d’action citoyenne 800 membres, 40 groupes locaux.
Communication des risques au cœur de la responsabilité populationnelle des centres de santé et de services sociaux Jacques Isabelle Chef de la coordination.
Programme Solidarité Eau Le pS-Eau, un outil de coopération technique Des expériences à partager, des initiatives à développer pS-Eau Antenne Lyon.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
La course des Héros 2015 Un challenge du cœur Pour la quatrième année consécutive, nous avons décidé de nous mobiliser pour la Course des Héros au profit.
Semaine Européenne de la vaccination DSDS Martinique Jeudi 11 mars au 30 avril 2010 Semaine Européenne de la vaccination.
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
Transcription de la présentation:

SOMADRE Solidarité Malades Drépanocytaires Un Projet Pilote expérimenté en 2007 à Créteil CONSTAT Drépanocytose 1er maladie génétique en France - Mal Connue, peu de soutien - Nombreuses associations dispersées sans cohésion, sans concertation Thalassémies 300 malades / drép.

SOMADRE Solidarité Malades Drépanocytaires Un exemple : la Mucoviscidose Deux associations /SOS Muco et Vaincre la Mucoviscidose Les Virades de lespoir : Sensibilisation / collecte de dons 4 M / an 500 K pour la recherche

SOMADRE Solidarité Malades Drépanocytaires Le Concept : proche des virades de lespoir A la fois événement NATIONAL et de PROXIMITE A la fois projet fédératif et partagé F.M.D.T. et A.C.R.A.G. Solidarité avec les drépanocytaires et les associations (fédérées)

SOMADRE Solidarité Malades Drépanocytaires Organisation Nationale Campagne de communication nationale Evénement simultané dans plusieurs villes Associations de malades A.M.E.D.O.M. Rendez-vous annuel avec les média –Dossier de presse, Plan médiatique –Gala VIP (Somadré dhonneur)

SOMADRE Solidarité Malades Drépanocytaires COMITE DETHIQUE –Médecins, élus, présidents d associations, personnalités, sponsors RÔLE –Contrôle, sur la levée des dons, la gestion, la destination des dons… –Léthique de la solidarité – ?

SOMADRE Solidarité Malades Drépanocytaires GESTION CONFIEE A LA FEDERATION DES MALADES DREPANOCYTAIRES ET THALASSEMIQUES

SOMADRE Le Concept de proximité Une journée nationale, annuelle de : –Sensibilisation à la drépanocytose et thalassémies –Collecte de dons (Virades de lespoir – Muco) Une journée festive Une journée de solidarité (avec les malades drépanocytaires et thalassémiques) Une journée intégrée à la vie associative locale

SOMADRE MOBILISATION DES ASSOCIATIONS F.M.D.T. et associations de malades Villes Un Collectif dAssociations Solidaires –Partageant pleinement le projet (Charte - collectif) –Collecte de dons –Animation de la journée Forum associatif Animations locales (soirée musicale ou autre…)

SOMADRE Partenaires : associations, collectivité locale, entreprises… –Agir : esprit citoyen en faveur des associations de malades et leur fédération qui oeuvrent pour donner de la visibilité la maladie génétique la plus fréquente en France (350 naissances par an) –Partager : apprendre à partager les défis, améliorer sa connaissance de la vie associative, trouver dautres partenariats –Communiquer : à la fois événement national et de proximité, rendez-vous avec les médias, presse écrite, radios, télés régionales et nationales

SOMADRE OBJECTIFS à 15 villes en Métropole ? Guadeloupe (APIPD GPE) ? Martinique (ADDM) ? Guyane (Femmes en Devenir) ? Réunion ?

SOMADRE Solidarité Malades Drépanocytaires OBJECTIFS Désenclaver la drépanocytose –Communication / information / moyens –Visibilité de la F.M.D.T. Soutenir les malades et leurs familles (projets sociaux qualité de vie) –Actions de proximité des associations

SOMADRE 2007 CRETEIL Objectif : 400 vaccins Pneumo 23 –4 400 (prix négocié Sanofy Pasteur 11 ) Collecte 16 associations Moyenne à 1946

SOMADRE 2007 CRETEIL COLLECTE DE FONDS Ventes equipe Chenevier 331,60 AMI 121,00 Collectif Tanora 372,00 ASEM 255,00 ONG Europe/Madagascar 320,00 Association AIFM 54,00 ACRAG 263,00 Mr et Mme Gasparin 30,00 Couleur Reunion 93,00 AFCV 80,00 Mr Razananirina 10,00 Grondin Annie Claude 50,00 SCP 206,50 Tombola et Boisson LCDM 83,70 SUD Sante 877,40 SOS Globi 1 946,00 RAKALA 835,50 BAKWA 45,00 France Benevolat 200,00 ADIA MADA 70,00

8 % Activités (Urne,Tombola, Bar, Cuisine) Assos Malgaches Fédération Malades FMDT Autres Assos SCP 33 % 25 % 31 % 3 % SOMADRE 2007 CRETEIL COLLECTE DE FONDS ASSOCIATIONS

SOMADRE 2007 CRETEIL Sommes engagées pour lobjectif Engagement des sommes supplémentaires pour la campagne de vaccination VACCINS 4 046,00 Préparation LCDM62,40 Frais d'organisation 493,99 Campagne Madagascar 2008/ ,00 TOTAL4 539,99 TOTAL 1 707,