est un nombre à 4 chiffres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ecritures Décimales -1-.
Advertisements

100 – 500 : Addition posée Sénégal Maths CE1
Découvrir 1000 Sénégal Maths CE1 Titre : Découvrir le nombre 1000.
milliers + 5 centaines + 1 dizaine
Ecritures Décimales -2-.
On joue à 4 ou 5joueurs dont un banquier.
Utilise ce tableau pour mieux écrire les nombres.
Activité mentale 6ème Numération décimale 1.
EX: 5 678dizaine centaine centaine unité.
CALCUL STRATÉGIQUE Calcule vite et bien ! Des calculs qui s’entendent.
Nombres entiers et décimaux
Numératio n Arrondir un nombre CM
A b d c 5 dizaines et 8 unités 2 dizaines et 5 unités
chiffres nombres nombre chiffres nombre chiffres chiffre nombre

Estimer un ordre de grandeur.
de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
Résolutions et réponses
6 centaines BON DE COMMANDE … centaine(s) 2 dizaines
4 centaines 3 dizaines 5 unités 6 centaines 8 unités 3 centaines
Multiplier par 10; 100;
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
Pour comparer deux nombres, on regarde d'abord
Combien de pingouins sur la banquise ?
Ajouter ou enlever mentalement 10
Épreuve n°3 Interdegré CM2/6ème RALLYE MATH 92 3ème Édition
Conversion d’unités de longueur
Calculo Dingo Additionner :
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
La valeur de position Mlle G .
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
double de 145 double de 65 moitié de 28 moitié de 180 moitié de 450
Ce que je sais faire en : calcul posé
Les nombres décimaux.
Arrondir des nombres.
La numération.
CALCUL MENTAL SÉRIE 16.
____ dizaines et ____ unités
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
LE POURCENTAGE (%).
Arithmétique: la valeur de position dans un nombre
Épreuve n°1 CE2 RALLYE MATH 92 3ème Édition
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Résolutions et réponses
Yahtzee des nombres Yahtzee des nombres S S Combinaisons Combinaisons
Résolutions et réponses
Pour multiplier un nombre par 10, j’ajoute un 0,
Jogging mathématique 4e année
Multiplier en colonnes
Les nombres jusqu’au million (1)
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Apprendre à encadrer des nombres
Qu’est-ce que ça veut dire?
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
Ajouter des dizaines, des centaines à un nombre
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
CALCUL MENTAL SÉRIE 20.
Ajouter deux dizaines, deux centaines entières
→ 2 dizaines et 3 unités ou 2d 3u
deux-cent-soixante-cinq
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Les décimaux millièmes , Chiffres des:
Retirer 1 ou 10 à un nombre Calcule vite et bien ! à 2 chiffres.
____ dizaines et ____ unités
→ 2 dizaines et 3 unités ou 2d 3u
Comparer classer les nombres
La division à 2 chiffres au quotient
Multiplier par 10, par 100 ou par
Module 23 séance 1.
Transcription de la présentation:

6 8 2 4 4 2 8 6 6824 est un nombre à 4 chiffres. Dans le nombre 6824, le chiffre 4 est le chiffre des unités. Il représente 4 unités. 2 Le chiffre 2 représente des dizaines. Il représente deux dizaines, c'est à dire 20. 8 Le chiffre 8 représente des centaines. Il représente 80 dizaines, c'est à dire 800 unités. 6 Le chiffre 6 est le chiffre des milliers,  il représente 6 milliers, c'est à dire 6000.

6 8 2 4 4 2 8 6 6824 est un nombre à 4 chiffres. Dans le nombre 6824, le chiffre 4 est le chiffre des unités. Il représente 4 unités. 2 Le chiffre 2 représente des dizaines. Il représente deux dizaines, c'est à dire 20. 8 Le chiffre 8 représente des centaines. Il représente 80 dizaines, c'est à dire 800 unités. 6 Le chiffre 6 est le chiffre des milliers,  il représente 6 milliers, c'est à dire 6000.