Présentation du scénario - 1

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du scénario – 1
Advertisements

Contrat d’approvisionnement SAP Best Practices Baseline Package
Services du Centre d’interaction SAP Best Practices for CRM
Livraison gratuite SAP Best Practices Baseline Package (France)
Gestion avancée des retours aux fournisseurs (322) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604.
Ordre interne marketing et autres frais généraux - Budget SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Gestion des comptes et des contacts SAP Best Practices for CRM
Gestion des ordres de service SAP Best Practices for CRM
Présentation du scénario – 1
Présentation du scénario - 1
Notification d'entrée attendue via EDI (299) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Vue d'ensemble du scénario – 1
Gestion des transports (294) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Gestion des reprises (en-cours de fabrication)
Compte de résultat analytique des ventes
Offre d'approvisionnement
Inventaire physique/Comptage et correction des stocks
Livraison gratuite SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif Ce scénario.
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Budgétisation des produits SAP Best Practices Baseline Package
Gestion des lots SAP Best Practices Baseline Package
Regroupement des flux amont (296) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best.
Présentation du scénario - 1
Ventes via le Centre d’interaction (avec commande client ERP)
Saisie des temps SAP Best Practices.
Gestion des ordres de service SAP Best Practices.
Gestion des demandes de service IC (Interaction Center)
Gestion des activités SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. Tous droits réservés.2 Objectif, avantages et étapes de processus clés Objectif La gestion des.
DG SAP Best Practices for Business Intelligence
Gestion des déplacements professionnels SAP Best Practices.
Ordre interne pour les coûts marketing et autres frais généraux SAP Best Practices.
Fabrication SAP Best Practices for Business Intelligence SAP Best Practices.
Contrôle à réception (344) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Gestion avancée des retours internes - (inter-sociétés) (346) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries.
Gestion avancée des retours clients (250) SAP Best Practices for Discrete Manufacturing V1.604 (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Gestion des notes de crédit SAP Best Practices Baseline Package
Reporting sectoriel SAP Best Practices Baseline Package
Commande par EDI (289) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Gestion des mouvements de quai - départs (300) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Contrôle des frais généraux – Réel SAP Best Practices Baseline Package
Présentation du scénario - 1
Facturation par EDI (290) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Spot consulting avec prix fixe SAP Best Practices Baseline Package
Présentation du scénario - 1
Grand livre SAP Best Practices Baseline Package
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Gestion des intérêts potentiels SAP Best Practices.
Reporting sectoriel SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Le reporting.
Présentation du scénario - 1
Livraison sur stocks décentralisés (livraison directe) (323) SAP Best Practices for Consumer Products and Wholesale Industries V1.604 (France) SAP Best.
Utilisation du schéma de calcul pour l'estimation de la charge SAP Best Practices for CRM.
Conseil ponctuel avec facturation à prix fixe SAP Best Practices.
Présentation du scénario - 1
Présentation du scénario - 1
Structure d’entreprise Synthèse
Services SAP Best Practices for Business Intelligence SAP Best Practices.
Opérations prérequises SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Présentation du scénario
Présentation du scénario - 1
Saisie des temps SAP Best Practices Baseline Package (France)
Gestion des commandes client avec relevé de factures SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Calcul du coût de revient type et de simulation SAP Best Practices Baseline Package SAP Best Practices.
Gestion des remises en nature SAP Best Practices Baseline Package
Gestion des numéros de série SAP Best Practices Baseline Package (Belgique) SAP Best Practices.
Transcription de la présentation:

Gestion des déplacements professionnels SAP Best Practices Baseline Package (France)

Présentation du scénario - 1 Objectifs et avantages : Objectifs Pour assurer une gestion totalement intégrée de tous les frais de déplacements professionnels Avantages Enregistrement des frais de déplacement professionnels Principaux flux de processus pris en charge Création du déplacement et saisie des notes de frais Approbation et imputation du déplacement Transfert des coûts à la comptabilité

Présentation du scénario - 2 Applications SAP requises : Obligatoire SAP enhancement package 4 for SAP ERP 6.0 Rôles utilisateurs impliqués dans les flux de processus Salarié Comptable des déplacements professionnels

Présentation du scénario - 3 Description détaillée du processus : Gestion des déplacements professionnels Création du déplacement et saisie des notes de frais Approbation et imputation du déplacement Transfert des coûts à la comptabilité

Diagramme de flux de processus Gestion des déplacements professionnels Événe-ment Les frais de déplacement professionnels doivent être gérés Salarié Création du déplacement et saisie des notes de frais Comptable des déplacements professionnels Déplace-ment approuvé ? Imputation du déplacement Transfert des coûts à la comptabilité Processus de fin

Légende Symbole Description Commentaires d'utilisation Symbole Bandeau : Identifie un rôle utilisateur comme Accounts Payable Clerk or Sales Representative. Peut aussi se rapporter à une entité organisationnelle ou à un groupe plutôt qu'à un rôle spécifique. Tous les autres symboles des flux de processus sont décrits ci-dessous. Le tableau comporte autant de lignes que nécessaire pour couvrir l'ensemble des rôles du scénario. Le bandeau des rôles contient les tâches communes à un rôle donné. Événements externes : Contient les événements marquant le début ou la fin du scénario, ou ceux ayant une incidence sur le déroulement du scénario. Ligne de flux (trait continu) : Indique la séquence normale des étapes et le sens du flux d'un scénario. Ligne de flux (en pointillés) : Indique la présence de tâches dont l'utilisation sort du commun ou est soumise à condition. La ligne peut aussi mener aux documents impliqués dans le flux de processus. Connecte deux tâches du processus du scénario ou un événement hors étape. Activité de gestion/événement : Identifie une action interne ou externe au scénario, ou un processus externe qui a lieu au cours du scénario Ne correspond pas à une étape opératoire du document Processus unique : Identifie une tâche qui s'effectue en une seule étape dans le scénario Correspond à une étape opératoire du document Référence à un processus : Si le scénario fait totalement référence à un autre scénario, mentionnez son numéro et son nom. Référence à un sous-processus : Si le scénario fait partiellement référence à un autre scénario, mentionnez le numéro, le nom et les numéros d'étape du scénario. Décision liée à un processus : Identifie une décision ou un changement, indiquant un choix à faire par l'utilisateur final. Les lignes présentent différents choix provenant des différentes parties du symbole (en forme de carreau). Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais reflète plutôt un choix à faire après l'exécution de l'étape Symbole Description Commentaires d'utilisation Diagramme suivant / précédent : Mène à la page suivante / précédente du diagramme L'organigramme continue sur la page suivante / précédente Impression / Document : Identifie un document, état ou formulaire imprimé Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document ; est plutôt utilisé pour refléter un document généré par une étape opératoire ; ce symbole n'a aucune ligne de flux sortante Données réelles financières : Indique un document comptable financier Planification budgétaire : Indique un document de planification budgétaire Processus manuel : Concerne une tâche qui est effectuée manuellement Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document ; est utilisé pour refléter une tâche effectuée manuellement, telle que le déchargement d'un camion au magasin, qui affecte le flux de processus. Version / données existante(s) : Concerne les données provenant d'un processus externe Ne correspond pas à une étape aléatoire d'un document ; ce symbole reflète les données provenant d'une source externe ; cette étape n'a aucune ligne de flux entrante Échec/réussite système : Décision automatique effectuée par le logiciel Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document ; est utilisé pour refléter une décision automatique effectuée par le système après l'exécution d'une étape. Connexion au diagramme <Fonction> Impression / Document Externe à SAP Données réelles financières Planification du budget Activité de gestion/événement Processus unique Processus manuel Référence à un processus Version/ données existante(s) Référence à un sous-processus Échec/ réussite système Décision liée à un processus

Annexe Données de base utilisées Voyage Matricule

© 2010 SAP AG. All rights reserved. No part of this publication may be reproduced or transmitted in any form or for any purpose without the express permission of SAP AG. The information contained herein may be changed without prior notice. Some software products marketed by SAP AG and its distributors contain proprietary software components of other software vendors. Microsoft, Windows, Excel, Outlook, and PowerPoint are registered trademarks of Microsoft Corporation. IBM, DB2, DB2 Universal Database, System i, System i5, System p, System p5, System x, System z, System z10, System z9, z10, z9, iSeries, pSeries, xSeries, zSeries, eServer, z/VM, z/OS, i5/OS, S/390, OS/390, OS/400, AS/400, S/390 Parallel Enterprise Server, PowerVM, Power Architecture, POWER6+, POWER6, POWER5+, POWER5, POWER, OpenPower, PowerPC, BatchPipes, BladeCenter, System Storage, GPFS, HACMP, RETAIN, DB2 Connect, RACF, Redbooks, OS/2, Parallel Sysplex, MVS/ESA, AIX, Intelligent Miner, WebSphere, Netfinity, Tivoli and Informix are trademarks or registered trademarks of IBM Corporation. Linux is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other countries. Adobe, the Adobe logo, Acrobat, PostScript, and Reader are either trademarks or registered trademarks of Adobe Systems Incorporated in the United States and/or other countries. Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation. UNIX, X/Open, OSF/1, and Motif are registered trademarks of the Open Group. Citrix, ICA, Program Neighborhood, MetaFrame, WinFrame, VideoFrame, and MultiWin are trademarks or registered trademarks of Citrix Systems, Inc. HTML, XML, XHTML and W3C are trademarks or registered trademarks of W3C®, World Wide Web Consortium, Massachusetts Institute of Technology. Java is a registered trademark of Sun Microsystems, Inc. JavaScript is a registered trademark of Sun Microsystems, Inc., used under license for technology invented and implemented by Netscape. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, Clear Enterprise, SAP BusinessObjects Explorer, and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP AG in Germany and other countries. Business Objects and the Business Objects logo, BusinessObjects, Crystal Reports, Crystal Decisions, Web Intelligence, Xcelsius, and other Business Objects products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP France in the United States and in other countries. All other product and service names mentioned are the trademarks of their respective companies. Data contained in this document serves informational purposes only. National product specifications may vary. The information in this document is proprietary to SAP. No part of this document may be reproduced, copied, or transmitted in any form or for any purpose without the express prior written permission of SAP AG. This document is a preliminary version and not subject to your license agreement or any other agreement with SAP. This document contains only intended strategies, developments, and functionalities of the SAP® product and is not intended to be binding upon SAP to any particular course of business, product strategy, and/or development. Please note that this document is subject to change and may be changed by SAP at any time without notice. SAP assumes no responsibility for errors or omissions in this document. SAP does not warrant the accuracy or completeness of the information, text, graphics, links, or other items contained within this material. This document is provided without a warranty of any kind, either express or implied, including but not limited to the implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, or non-infringement. SAP shall have no liability for damages of any kind including without limitation direct, special, indirect, or consequential damages that may result from the use of these materials. This limitation shall not apply in cases of intent or gross negligence. The statutory liability for personal injury and defective products is not affected. SAP has no control over the information that you may access through the use of hot links contained in these materials and does not endorse your use of third-party Web pages nor provide any warranty whatsoever relating to third-party Web pages.