La publicité.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Travailler avec un document authentique
Advertisements

Créer un LOGO et un SLOGAN
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Magali Sanche /Manon Calvo T STG. Heineken: La publicité représente la Tour Eiffel constituée de bouteille de bière de la marque Heineken. Le décor est.
Les outils de la publicité
L’AMENAGEMENT D’UNE VITRINE
Comment réaliser une affiche ?
Définition Fonctions Composition
Exposé présenté par David SAURIS, Patrick JALUZOT et Renaud TOURTET
La pharmacovigilance. Cette fenêtre permet de modifier le fichier qui contient l'essentiel des pathologies et médicaments afin de piloter lensemble.
Voilà les gradients de couleurs sont enlevés, mais cela ne veut pas dire que vous n'avez plus de gradient Il peut rester des gradients de luminance Pour.
GERER UN BLOG MANUEL DAIDE A LUTILISATION DE BLOGGER Josiane Goettelmann Mai 2011.
Parole de Vie Septembre 2012.
C TO 11 Jésus pardonne une femme pécheresse. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
~ Les bonnes pratiques ~
Vous devez voir des numéros dans les 2 figures ci-dessous
LA COMMUNICATION ORALE INTERPERSONNELLE
La UNE d’un journal L’article de presse La publicité et le publireportage.
HIERARCHIE DE L’INFORMATION
Découvrir la nature de l’écrit
La communication : notions de base
Marketing Mix.
Développer léducation aux médias et la litératie chez les élèves Trousse déducation aux médias du Center for Media Literacy Adaptation française par le.
La communication des organisations
Le texte narratif Le récit d’aventure Connaissance antérieur:
CIMELLI ClaudioIA-IPR Les TICE et les Sciences et Techniques Industrielles Thème traitéProblématique Dominique Bouré Frédéric XerriDominique CortéDominique.
Sémiologie étude des signes
Séance 11 - Structuralisme, post-structuralisme et contenu
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
Que voyez-vous entre les carrés ? Du gris ?
La publicité dans la classe de langue
Accréditations Publicités efficaces en termes de Mémorisation Olivier Trendel.
Roches et minéraux.
Faire un panneau d’exposition
Vous devez voir des numéros dans les 2 figures ci-dessous
Veolia Consommateurs Contenu
Exporter – Graver - Présenter  C'est grâce aux collections que "Exporter graver présenter" prend tout son sens  On peut y exporter un ensemble d'images,
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
La refonte des sites d’appui Ce qui change pour vous.
Amendements aux Lois du Jeu /2015
Analyse d’une communication
Florimage présente Mon papa sent bon. Il s’est mis de l’eau de colonne!
Les messages des sites de voyances. Choix du sujet Essayer d’aider les personnes Intégration aux disciplines visées dans le Master La place des nouveaux.
Visions ou illusions ?.
Nike.
1)Que fait-il? 2)Avec qui travaille t-il? 3)Et a la télé? 4)Les mots difficiles.
Vecteur de communication mon C.V.. Vous montrer sous votre meilleur jour.
La communication externe ( Marketing)
Les mots pour le dire Les mots pour le dire est une agence et conseil en publicité située à Cesson-sévigné 48 rue de Bray. L' entrprise a été créée en.
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STS Web Services libres Gérer les services libres.
POWERPOINT.
Jeu pour un homme ! Le jeu est simple, si tu te trompes tu dégustes.
Par: Patrick Langlois Créer des images médiatiques Critères d’évaluation Efficacité de l’utilisation des gestes transformateursEfficacité de l’utilisation.
Les images dans les médias
Analyse de pub - Lotte Média : magazine weekend
Les histoires narratives
Réaliser un site Internet Le web, Mode d’emploi. Un site, c’est… Une page… Ou plusieurs… Éventuellement enrichie de Documents multimédias Liens hypertextes.
Faire un panneau d’exposition
Html et css.
Document réalisé par le Service Communication
Document réalisé par le Service Communication
Planche de présentation du projet
Intégrer le Mind Mapping à mon enseignement
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
MODULE 3 - ART ORATOIRE.
Chapitre 3: La communication
LA UNE D’ UN JOURNAL La Une d'un journal désigne sa première page.
L’image publicitaire dans la classe de FLE Comprendre les codes et le fonctionnement de l’image publicitaire.
Ecole des sciences de l’information
 Lycée Déodat de Séverac. ➲ Toutes les matières utilisent l'informatique mais jusqu'à présent la programmation restait en post bac. ➲ Avec l'ISN vous.
Transcription de la présentation:

La publicité

Table des matières Définition Rôles de la publicité Accroche La marque Le slogan L’information Analyse d’une publicité

1. Définition Créer le besoin Susciter l’intérêt Informer le consommateur Début de leçon par un brainstorming. Chaque élève va créer sa propre définition de la publicité, par la suite, nous allons mettre en commun et créer notre propre définition. Décrire les qualités du produit Attirer l’attention

2. Les rôles de la publicité La publicité à 5 rôles principaux: information du consommateur; faire vendre un produit  acheter; lien entre le consommateur et le producteur; un rôle de séduction; faire tourner les rouages de l’économie, la consommation. Après avoir créer notre définition de la publicité, nous allons déterminer les différents rôles de la publicité. Pour cela, nous allons lire ensemble ce texte qui parle de la publicité et retrouver les rôles.

Éléments principaux de la publicité Après avoir visionné ces vidéos … Après avoir visionné ces vidéos … Humour Personne connue Donc nous avons notre définition de la publicité, nous avons déterminé ses rôles… A présent, nous allons regarder différentes publicités ensemble. J’aimerais que vous regardiez attentivement ses publicités et de me dire ce qui vous marque le plus. Sentiments, … Nous pouvons donc dire que la publicité utilise …

3. L’accroche Nous pouvons donc dire que l’accroche est l’élément utilisé par la publicité pour attirer l’attention du public. Pour cela, elle va utiliser trois types de méthodes: Image Texte Les deux Nous avons donc regardé trois publicités, ce qui nous a marqué les plus est qu’ils ont utilisé les sentiments, une personne connue, de l’humour. Nous dirons donc que ces éléments sont appelés « accroche » en publicité.

Le publicitaire va utiliser divers procédés afin d’étonner le public: curiosité saugrenu L’érotisation humour

4. La marque Les producteurs vont aussi essayer de marquer l’attention du consommateur en utilisant d’autres techniques pour qu’il retienne sa marque. Deux possibilités: du logo; d’extraits musicaux. On ne peut pas parler de publicité sans parlé de marque. Nous allons donc retrouver les différentes marques à partir de logos et d’extraits musicaux.

Les logos A partir des logos ci-dessous, nous allons retrouver les marques auxquelles ils se rapportent. Voici différents logos, à vous de retrouver les différentes marques.

Les extraits musicaux Nous venons de découvrir qu’il est possible de retrouver une marque à partir des logos. A présent, nous allons essayer de retrouver la marque à partir d’extraits musicaux Écoutons ensemble ces extraits musicaux, pour quelles marques sont-ils utilisés?

5. Le slogan A partir du logo, retrouve le slogan des marques ci-dessous? Bien souvent, chaque publicité contient un slogan. Le public retient plus facilement la marque auxquels ils se rapportent. A partir des logos suivant, retrouve le slogan qui est utilisé par cette marque.

Une question de bon sens A partir des slogans ci-dessous, retrouve le les marques auxquels ils se rapportent? Une question de bon sens Par amour du goût Plus t’en mets, plus t’en as … Mon partenaire minceur Exercice inverse, partons des slogans pour retrouver les différentes marques auxquels ils se rapportent. The Freshmaker Devenez trafiquant

6. L’information Analysons ensemble le schéma de la communication : Code Emetteur  Message  Récepteur Canal Le rôle principal de la publicité est d’informer, donc de faire passer un message. Nous allons essayer de savoir comment elle fait pour faire passer son message. Nous allons ensemble développer le schéma de la communication ainsi que ses principaux acteurs.

Analysons une publicité en utilisant le schéma de la communication : Émetteur ? Code ? Canal ? Récepteur ? Message ?

7. Analyse d’une publicité Information : Émetteur : Peugeot Récepteur : femmes Message : avant que votre 106 ne devienne celle de votre mari, réagissez. Code : langue française Canal: écrit et image Exercice:

Suite analyse de la publicité Image : On peut voir que la voiture est entourée des femmes donc image en premier plan. Couleurs utilisées : Blanc et noir : mettre en valeur le caractère simple et naturel du produit. Noir : séduction et luxe Rouge : chaud, dominateur Texte : Slogan : « c’est la première fois que les hommes sont fous de la voiture de leur femmes. Marque : Peugeot, 106