ALI BABA ET LES QUARANTE VOLEURS Présenté par: Adam, Come et Mahdi
Ali baba est un pauvre bucheron Ali baba est un pauvre bucheron. Un jour qu’il coupe du bois, il entend des voleurs : Ali se cache dans un arbre et entend des voleurs prononcer la formule magique : “Sésame ouvre-toi !” Ali voit un mur qui s’ouvre dans la grotte. Les voleurs la referment et partent.
Après le départ des voleurs, Ali Baba entre dans la grotte, découvre des trésors, des pierres précieuses, de l’or, des diamants… Il emporte une partie de l'or.
Son frère Cassim est surpris par la nouvelle richesse d'Ali Baba; il le force à lui raconter son aventure. Cassim va à la grotte, mais surpris par les richesses, il oublie la formule qui lui permettrait d'en sortir. Les voleurs le trouvent dans la grotte, le tuent et découpent son corps en morceaux. Ali Baba inquiet de l'absence de son frère, va à la grotte et découvre les restes de Cassim et le ramène chez lui. Avec l'aide de Morgiane son esclave très intelligente, il réussit à enterrer son frère sans attirer l'attention de son entourage.
Leur chef décide alors de se venger Leur chef décide alors de se venger. Il se fit passer pour un marchand d’huile, demande l’hospitalité à Ali Baba et dans des jarres, des sortes de grosses bouteilles, il cache les 39 autres voleurs. Ils avaient prévu de tuer Ali Baba pendant qu'il dormait.
Morgiane découvre leur plan et tue les voleurs cachés dans les jarres en versant de l'huile très chaude dans chacune d’elles. Quand le chef des voleurs va chercher ses amis pour aller tuer Ali Baba, il découvre qu'ils sont tous morts. Alors il fuit.
Pour se venger, quelque temps après, le chef des voleurs se déguise comme commerçant et devient ami avec le fils d'Ali Baba qui avait repris les affaires de son oncle Cassim.
Il est invité à manger dans la maison d'Ali Baba, mais Morgiane le reconnait; en l'honneur des invités, elle fait une danse pendant laquelle elle joue avec un poignard; elle le plante soudain par surprise dans le cœur du chef des voleurs.
Pour remercier sa servante fidèle, Ali Baba la marie avec son fils et leur offre une grande part de sa fortune.
Fin