Questionnez-vous ! Kasandra poirier
Qu’est-ce que le trouble de la personalité limite ? (TPL) C’est quoi ? Le trouble de la personalitée est un trouble mental ( dans la tête ). Elle on un problème d’image de soie autrement dit C’est tout noir ou tout blanc le gris n’existe pas. Ce trouble peux être associer a d’autre trouble, comme l’anxiété, trouble de l’attention (TDAH) etc.
Qui en est atteint ? Le TPL survien la première fois a l’adolescence ou chez les jeunes adultes. 1 à 3 % de la population en est atteinte. Le trouble est plus présent chez les femmes. Il est a l’origine de 20% des hospitalisations psychiatriques.
Quel sont les symptômes ? Ils peuvent avoir des colères intenses, de la dépression ou une anxiété très grande. Il peut arriver qu’il y ai des période de mutilation, de toxicomanie, ou des comportement suicidaire. Instabilité au niveau de leur relation amicale, amoureuse ou familiale. Chez les personnes atteinte on voie un sentiment d’incompréhension de vide ou d’ennuie. Elle ne supporte pas le jugement des autres. Les cause sont souvent dans leurs passée il y a eu abus physique ou psychologique,séparation tôt dans l'enfance, et ils ont subi des événements stressants à l'âge de l'adolescence ou adulte.
Voici un résumer du trouble de personalité limite. P - Persécution (idées) R - Relations instables A - Attaques de colère,peur de l'abandon I - Impulsivité S - Suicidaires (tendances, idées) E - Ennui ou sentiment de vide
Qu’est-ce le cancer du sein et quels sont les facteur pouvant nous donner le cancer du sein? Le cancer du seins est une boule anormale qui se forme dans le sein et qui est très grave. Quels sont les facteurs ? •La puberté avant lâge habituelle (premières règles avant 11 ou 12 ans) ; •La ménopause en retard (après 50 ou 52 ans) ; •Le fait de ne pas avoir d'enfant, après 50 ans ; •Le fait d'avoir un premier enfant après 30 ans ; •Les irradiations (radiothérapie avant l'âge de 30 ans) ; •L'existence d'un cancer du sein chez un parent proche (mère, fille, soeur, enfant) ; •Avoir déjà eu un cancer du sein (15 % de risque d'en avoir un sur l'autre sein) ;
Quand pratique-t-on une chimiothérapie ? Avant une intervention chirurgicale ou un traitement par radiothérapie. On parle alors de chimiothérapie néo-adjuvante. Elle rapetisse la grandeur d'une tumeur ( boule anormale ) avant l'opération ; Dans le cadre de cancers on ne sait pas où , ou en phase finale .