classe des CE1 École Forest Paris

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Agenda 21 du sport scolaire
Advertisements

Leau et le Nil en Égypte. Deux rendez-vous dans le parc de la mairie avaient été pris : Vendredi 13 juin 2008 : les élèves de la classe de 6 ème 1 du.
REDUISONS QUELQUES UNS DE NOS DECHETS
Soufiane Boudjakhdjakha
IDD -Collège Antoine Delafont Montmoreau
Circonscription de Boulogne sur mer
Agenda 21 scolaire: un outil dintégration du Lycée dans la ville Rennes le 28/02/2007 Hêtre pleureur centenaire.
L'écocitoyenneté et le développement durable
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Nous observons lenvironnement dans notre quartier.
Projet Carbure à l’efficacité
Notre environnement à l’école
UN ETABLISSEMENT EN DEMARCHE DE DEVELOPPEMENT DURABLE LE BON SAUVEUR.
Sauvons-nous!!! 1 Le mardi 7 mai 2013
Présentation de la démarche de « collectivité éco-responsable »
Une première structure pour un site qui aide les élèves à réaliser un audit participatif. Dans l'outil informatique, on trouverait des défis-énergie, à
Le recyclage..!.
Education à lEnvironnement et au Développement Durable.
Bonjour, nous sommes des élèves de maternelle.
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
LE DÉVELOPPEMENT DURABLE. A TOI DE JOUER !
Echange intergénérationnel sur le thème de lhabitat éco-responsable Avec les élèves du CPb, du BTS ESF, de lULIS de Port- Louis et des membres du « Grain.
ASTRIA Le 19/05/09 En sortie à Astria !.
à la valorisation des déchets Circonscription du Marigot
réaliser un livre autour des couleurs avec les enfants
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
Circonscription de Saint-Joseph Section de moyen 2 Coridon
La commune de Saint Hilaire des Loges
SOU ”Nikola Vaptsarov” – Hadzhidimovo, Bulgarie
Projet 4ème5 projet développement durable
RECYCLAGE DU PAPIER.
Notre problématique : Comment réduire les déchets dans lécole? En 2012 La ville du Gosier réorganise la collecte des déchets. Des bornes de tri sont installées.
Amandine Fontaine 3°4 Rapport de stage « Les P’tilous »
ISABELLE DANEYROLE Mme ISABELLE DANEYROLE directrice depuis 7 ans de l’école maternelle 59 rue de Reuilly PARIS 5 classes pour un effectif 146 élèves.
«Récup’piles».
Bilan éco-école LFCL
Nettoyons la nature !. Vendredi 24 septembre, nous avons participé à l’opération : «Nettoyons la nature ! » avec les magasins Leclerc.
POURQUOI L’ÉCOLOGIE ? Parce que notre milieu de vie nous représente et nous affecte tous ET NOTRE MILIEU DE VIE SOUFFRE ! En voici les causes: la pollution.
, L Effaceur « Le pense a tout » , , Le bibliothEcaire , L’ Ecolo
AGENDA 21 du collège …. Logo de la démarche. Diagnostic THEME.
Le recyclage des D3E en Chine
Dans l’entrée de l’école, on peut mettre nos vélos sous un abri. On peut venir à l’école en taxi, en car ou en voiture avec les parents. L’ENTRÉE DE L’ÉCOLE.
Kermesse 25 juin 2011 Stand Agenda 21 École élémentaire 11 rue de la Plaine Paris.
Semaine du développement durable Dans le cadre de la politique du développement durable d’Avenance enseignement, nous nous sommes fixés pour objectif de.
ASSEMBLEE GENERALE (Rentrée 2008). Du nouveau ! Fenêtres bâtiment principal et salle de gym, peintures dans 2 couloirs, dans la garderie des grands et.
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Littérature
Lundi. Lundi On est en classe, la maîtresse nous dit qu’elle a une bonne nouvelle: «On a la journée Mozart ! dit la maîtresse. « Cool ! », a répondu toute.
COLLEGE JEAN DE LA VARENDE CREULLY
Avant de commencer… Regardez la liste de vocabulaire et soulignez les mots que vous ne comprenez pas.
Pour faire connaissance…
Commission Ecologique
Le tri des papiers au collège Louis Philibert
L’Agenda 21 au Lycée Paul Héraud
C OMPTE RENDU CONSEIL D ’ ÉCOLE MATERNELLE D U V ENDREDI 20 MARS 2015 R YTHMES SCOLAIRES A la demande de l’inspection, les enseignants ont revu les emplois.
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Le plan de notre école : mes documents Eveil géographique Dys é moi zazou id.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
La démarche du projet Eco Ecole au collège Pesquier
Acquisition de compétences en langage oral
Défi technologique Ecole Aloys Kobes 5, rue Moussé Diop
Histoire en images: le kamishibai.
Nos découvertes en démographie Voici le diapo de Nathan, Mohamed, Axel.
Nos découvertes en démographie Diaporama. Pour faire baisser la mortalité l’hygiène Nous avons demandé aux professeurs d’expliquer aux élèves qu’il faut.
Trier – Valoriser - Recycler
Dans le cadre des enseignements d’exploration, MPS et SL, nous sommes à l’origine d’un projet développement durable au lycée. 3 directions: -tri sélectif;
La Clis La Clis est de type 1 et accueille des élèves présentant une grande diversité de profils ou de troubles (troubles du langage associés à des troubles.
Ecole de Pihen-les-Guînes Pihen –les -Guînes Protégeons notre école et notre village!
Réunion d’admission Elèves accueillis à la rentrée 2016 Vendredi 10 juin 2016.
Le Tri Sélectif Ecole Saint-Exupéry.
Transcription de la présentation:

classe des CE1 École Forest 75018 Paris L’Agenda 21 classe des CE1 École Forest 75018 Paris

Qui s’occupe de l’école? Nous nous sommes demandés qui avait la charge du fonctionnement de l’école. Nous avons donc enquêté auprès des personnes qui travaillent dans notre école. Nous avons aussi cherché, et trié,des indices et des documents trouvés dans l’école.

Nous avons découvert que l’État et la mairie de Paris se chargeaient de l’école. Résultat de notre enquête : « Par qui êtes-vous employé ? » PAR LA MAIRIE Mme Bouillon, la Directrice Mme Angély, la gardienne Le médecin scolaire et la secrétaire médicale les A.S.E (Mariette, Céline) les A.T.S.EM (Nadège, Isabelle et Zakia) Chantal, l’assistante sociale, Amar et tous les animateurs, Les Professeurs de la Ville de Paris, Les cantinières. Résultat de notre enquête « Par qui êtes-vous employé ? » PAR L’ETAT Mme Bouillon, la directrice F. Roche, la psychologue scolaire Les maîtres spécialisés du R.A.S.E.D Virginie et Hélène Léa et Muriel, maîtresses de maternelle Mme Leclercq, Mme Wuster, Mme Goy ; Mme Lagaye, Mme Pascal et Mr Hudson, maîtres de l’élémentaire Les maîtres spécialisés du R.A.S.E.D

Nous avons ensuite mené plusieurs enquêtes sur la consommation d’énergie et le recyclage des déchets! Par groupe, à deux reprises, nous avons fait un état des lieux dans toute l’école concernant: L’eau l’électricité les déchets

Nous avons constaté que très souvent l’eau coulait alors qu’il n’y avait personne dans les toilettes ou que des salles de classe étaient éclairées alors que les élèves étaient absents. Les couloirs sont aussi allumés en permanence. Toutes les classes ne sont pas équipées d’une poubelle pour recycler le papier.

En classe nous avions déjà réfléchi à comment améliorer notre consommation: A propos de notre cartable et de nos fournitures scolaires… … de nos goûters… … et du recyclage. … de l’énergie…

Solidarité et coopération Nous avons réfléchi sur ces deux mots. On s’est dit qu’avec ce que nous avions découvert dans le cadre de l’Agenda 21 nous pouvions sensibiliser nos camarades. Nous avons décidé de réaliser une exposition et un jeu avec des panneaux.

Pour le fond, nous avons choisi le triangle rouge pour attirer l’attention; Le rond bleu représente la terre; Le rectangle vert rappelle le symbole écologique et nous permet de poser nos devinettes-questions.

Nous espérons ainsi une amélioration de la consommation d’énergie sur l’ensemble de l’école. Notre premier défi est que tous les jours, chacun, ici, dans l’école Forest soit attentif à la consommation de l’eau, de l’électricité et au recyclage des déchets. La classe des CE1