Russie Moscou St Petersbourg Petrodvorec

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pays brassicoles d’Europe La Belgique
Advertisements

Un voyage de rêve! Notre agence de voyage offre un excursion de cinq jours a Paris qui cout 200E par personne. En sept jours vous pouvez visiter toutes.
Notre pays.
SIBIU. Emplacement Sibiu est situé près du centre géographique de la Roumanie, dans le sud de la Transylvanie. Le climat de Sibiu est tempéré-continental.
LES OBJECTIFS TURISTIQUES À PARIS
Les Monuments De France
BONJOUR PARIS!.
POLES ET AIRE DE PUISSANCE EN ASIE ORIENTALE
L’ALLEMAGNE.
STRASBOURG.
Voyage au Lac Placid 2010 Par Erik Bisson.
PALERME.
Gary Origine du nom Le nom de la place ne vient pas de la couleur des briques rouges environnantes, ni du lien entre cette couleur et le communisme.
L’Alsase et Strasbourg
MONUMENTS OF PARIS.
St Germain des Prés et Quartier Latin.
Pour le défilement, cliquer selon son rythme Encore quelques kilomètres et on y est presque.
Les 10 plus hautes tours du monde
`.
Mode libre Mode libre Mode entrainement Mode entrainement MY.
LYON Lyon est la troisième plus grande ville de France après Paris et Marseille et la deuxième plus grande zone urbaine du pays avec habitants.
KIJI La perle de la Carélie.
LONDRES un territoire de la mondialisation
Moravie du Sud Jana Novotná, Katka Slezáková 4.A
Slovénie Un travail de Gustavo Figueiredo- Estudos Europeus, variante Línguas e Relações Internacionais.
Strasbourg Strasbourg. Située à 139 m d'altitude est la capitale de l'Alsace et le département du Bas-Rhin, entre Colmar et la frontière avec l'Allemagne,
Cliquer pour avancer...
LA RUSSIE.
Géo 4: Les principales villes en France et en Europe

L’économie du Royaume-Uni
La Russie.
Une journée à Postdam : à la recherche du passé… Voyage à Berlin - 14 au 18 mars 2011.
La révolution Bolchevique
Les plus belles gares de France
L'Algérie d'autrefois Annexée à la France de 1830
LES GRANDES VILLES TOURISTIQUES DU MAROC REALISER PAR :
Eglises Russes MOZART « Ave verum ».
Images du Net – Présentation :
Find out about some Paris sights Describing places of interest
La Belgique!.
Naples est une ville d'Italie, capitale de la région de Campanie et de la province de Naples qui est connue pour sa richesse historique, artistique, culturelle,
Cette année nous sommes allés en France.. Le 11 de avril nous sommes allés visiter La ville de Lyon. Lyon est une commune située au centre-est de la France,
Apraksina Julie groupe 101fl, Institut des langues étrangères, MGPU.
Nous sommes dans la capitale de la Suède alors:

SAINT-PETERSBOURG.
Dzień Wszystkich Świętych w tradycji polskiej La Toussaint en Pologne.
Paris Projet réalisé par: Şorecău Emilia La classe :11 A Le professeur
Une ville de France – Lyon 1.
La Tour Eiffel La tour Eiffel est une tour de fer de 324 mètres de hauteur située à Paris. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition.
Unter den Linden SITUATION Situation Unter den Linden est une célèbre avenue de la ville. Elle s'étend de la Pariser Platz (côté est de la porte de.
Un petit tour de Bulgarie (partie 2) Proposé par Bebertchi
 C’est une ville dans le nord de la France, à 129 km de Paris. C'est la plus grande ville de la région de Champagne-Ardenne. Au sud et à l'ouest entourée.
La Bulgarie se trouve en Europe du Sud-est, avec km de frontières terrestres. La principale caractéristique du pays est sa division en bandes.
Lisez et traduisez le texte!
Le Kremlin à Moscou 1.
La colonne de la Victoire (Siegessäule) fut construite, à l’origine, pour célébrer la victoire de l’Allemagne sur le Danemark en 1864.
Le Kremlin à Moscou 2.
Proposé par Jackdidier La LITUANIE pays à histoire millénaire qui entre dans la zone Euro en Janvier Destination champêtre et flamboyante au cœur.

Églises remarquables.
Sites du patrimoine mondial
Départ de Venise : vue sur le campanile, le palais des Doges et les dômes de la basilique saint marc.
Londres Gary London.
Vues aériennes incroyables de villes du monde 14/08/20151RIQUET
DECOUVRIR BIARRITZ. BIARRITZ EST UNE COMMUNE FRANÇAISE SITUÉE DANS LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES- ATLANTIQUES, À MOINS DE 25 KILOMÈTRES DE LA FRONTIÈRE.
Le 5ème arrondissement de Paris est le plus ancien de la ville; Il est composé de quatre quartiers: Saint-Victor, Jardin des Plantes, Val de Grâce et.
Le cheuf-lieu de la région La ville de Lille est située au nord de la France, dans le département du Nord. Lille se trouve sur le carrefour des grands.
Vacances en Russie Saint Petersbourg.
Transcription de la présentation:

Russie Moscou St Petersbourg Petrodvorec -ΕΓΚΥΚΛΙΟΣ ΠΑΙΔΕΙΑ- Russie Moscou St Petersbourg Petrodvorec Moscou

  Moscou Moscou (en russe : Москва, Moskva, est la capitale de la Fédération de Russie et la plus grande ville d‘Europe. Moscou est située sur la rivière Moskova, dont elle est l'homonyme en langue russe. La ville se situe dans la partie européenne de la Russie et administrativement dans le district fédéral central. Moscou a le statut de ville fédérale. La ville est enclavée dans l’oblast de Moscou mais en est administrativement indépendante. Moscou est la ville la plus peuplée d'Europe avec 10,22 millions d'habitants intra muros en 2008 et 14,74 millions d'habitants dans l'aire urbaine. Elle est le centre économique, politique et universitaire de la Russie, regroupant 8,9 % de la population du pays. Moscou a joué un grand rôle dans l'histoire de la Russie : elle a été la capitale du Grand-Duché de Moscou, puis de l’Empire Russe avant que Pierre le Grand ne transfère la capitale dans la nouvelle ville de Saint Pétersbourg  puis est redevenue capitale en 1918 de la jeune république socialiste soviétique russe puis de l’union des Républiques Socialistes Soviétiques. Moscou est également connue pour son patrimoine architectural : le Kremlin avec ses palais et églises, la cathédrale Saint Basile sur la place Rouge, la cathédrale du Christ Sauveur, ainsi que les Sept Sœurs staliniennes. Le monastère Danilov à Moscou est aussi le siège du patriarche de l’église orthodoxe russe. Le noyau historique de la ville se situe sur la colline qui domine la rive gauche de la Moskova, à l'endroit où se trouvent aujourd'hui le Kremlin et la place rouge. Moscou a été longtemps appelée par le peuple russe la « Mère » (Matouchka Moskva). La ville est le siège de nombreuses institutions universitaires et culturelles de la Fédération. Moscou a organisé les jeux Olympiques d’été 1980. Moscou a une place importante dans l'économie russe : elle produit 25% du PIB de la Fédération. Après sept décennies de communisme, Moscou s'est transformée en « Géante capitaliste » et s'impose dans l‘économie européenne et mondiale. La construction du Centre de commerce international de Moscou (CCIM), appelé aussi « Moskva city » est le symbole de cette transformation. Mais cette mutation ne s'est pas faite sans poser de problèmes. Les écarts socio-économiques sont devenus considérables : une part de la population s'est fortement enrichie tandis que l'augmentation du coût de la vie a aggravé les conditions de vie des plus modestes

Datxa. Casa de camp russa, generalment als voltants d'una ciutat.

Datxa.

Datxa

Datxa Datxa

Datxa Datxa

Saint Petersbourg Saint-Pétersbourg (en russe: Санкт-Петербург, Sankt-Peterbourg, est la plus grande ville de Russie par sa superficie (1 439 km2) et la deuxième ville la plus peuplée (avec plus de 4,5 millions d'habitants en 2007) après la capitale Moscou. Elle est située au nord-ouest du pays sur le delta de la Neva, au fond du golfe de Finlande dans la mer Baltique. Capitale de l’Empire Russe de 1712 jusqu'en mars 1918, Saint-Pétersbourg a conservé de cette époque un ensemble architectural unique qui en fait une des plus belles villes d‘Europe. Deuxième port russe sur la mer Baltique après Primosk, c'est un centre majeur de l'industrie, de la recherche et de l'enseignement russe ainsi qu'un important centre culturel européen. Saint-Pétersbourg a été fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand dans une région disputée depuis longtemps au Royaume de Suède. Par son urbanisme résolument moderne et son esthétique d'origine étrangère, la nouvelle ville devait permettre à la Russie d’« ouvrir une fenêtre sur l'Europe » et contribuer, selon le souhait de Pierre, à hisser la Russie au rang des grandes puissances européennes. Le centre-ville, construit sur des directives des souverains russes, présente une architecture unique qui mélange des styles architecturaux (baroque, néoclassique). Sa beauté alliée à l'existence de nombreux canaux lui ont valu le surnom de « Venise du Nord ». La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Ce quartier d'affaires de soixante-six hectares, coiffé d'un gratte-ciel de 400 mètres de haut en forme de flamme, devrait être bâti au confluent de la Neva et de la rivière Okhta, en face de la cathédrale Smolny, chef d'œuvre du baroque. De sa fondation jusqu'au début du XXÉME siècle, Saint-Pétersbourg a été le principal centre intellectuel, scientifique et politique du pays. Au XIXème siècle, la ville devient le principal port commercial et militaire de la Russie ainsi que le deuxième centre industriel du pays, après Moscou. C'est d'ailleurs à Saint-Pétersbourg qu'éclate la Révolution russe de 1917 et que les bolcheviques triomphent. Au début des années 1920, à la suite du transfert de la capitale à Moscou et de la guerre civile, le chiffre de la population s'effondre ; celle-ci ne retrouve son niveau d'avant 1914 qu'à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Le siège de près de trois ans durant ce conflit décime à nouveau sa population. Tombée à moins d'un million d'habitants au sortir de la guerre, la ville se repeuple grâce à l'arrivée de ressortissants d'autres régions. Depuis cette époque, Saint-Pétersbourg a régulièrement perdu du terrain par rapport à Moscou, phénomène qui s'est accentué depuis la libéralisation du système économique russe. Saint-Pétersbourg a changé plusieurs fois d'appellation  : elle est rebaptisée Pétrograd de 1914 à 1924, puis Léningrad de 1924 à 1991, avant de retrouver son nom d'origine à la suite d'un référendum en 1991. Saint-Pétersbourg est également appelée familièrement « Piter » par ses habitants. Pour les Russes, c'est la « capitale du Nord » 

Petrodvorec . Petrodvorec (en russe : Петергоф, de l'allemand Peterhof « la cour de Pierre ») est une municipalité du district de Petrodvorets de l'agglomération de Saint Petersbourg. De 1944 à 1997, la ville porte le nom de Petrodvorets et beaucoup de Russes s'y réfèrent encore par cette appellation d'après guerre. Cette municipalité est connue pour sa série de palais et de jardins, construits sur ordre du tsar Pierre le grand dans les années 1720. Surnommée la « Versailles russe », la ville abrite aussi un campus important de l’université de Saint-Pétersbourg, ainsi que l’usine de montres de Petrodvorets, autrefois l'une des principales manufactures de montres de l’Union Soviétique. Peterhof est situé à environ 25 km du centre de Saint-Pétersbourg, surplombant le golfe de Finlande, bras de la mer Baltique. L'emplacement fut choisi comme site de construction pour la résidence de Pierre le Grand, tsar de Russie. C'est après un voyage en France qu'il ordonna de faire élever un palais grandiose qui dépasserait le Palais de Versaille en termes de beauté. Les travaux débutèrent en 1914 dans le parc de Peterhof. Pierre lui-même surveillait la construction de son palais et habitait pendant ce temps dans la maisonnette Monplaisir, encore visible aujourd'hui. En 1723, les travaux furent officiellement terminés. Le château et les jardins ont beaucoup soufferts des déprédations de l'armée allemande durant la seconde guerre mondiale.

ΤΕΛΟΣ Les fotografies són de fotografs no professionals russos Fotògrafs 31/03/2017