Eadeh Attarzadeh Mario Benavente Vincent Brunet Raphaelle Poulin-Gagné

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Florence Junca Adenot PH D Directrice du Forum URBA 2015
Advertisements

C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
Atelier SUDOE INTELLIGENT
Les Parcs Naturels en France
SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE : PRESENTATION GENERALE
Une approche innovante: les TIC au service de laménagement, de lattractivité, de la valorisation et du développement des territoires Bureau de.
Contribution à la réflexion sur lévolution des solutions documentaires et des briques ressources dans le cadre des ENT la stratégie du CRDP de Poitou-Charentes.
Accès public à Internet et développement territorial – 27 mars 2007 Technologies de lInformation et de la Communication Accès public et développement territorial.
> > De la ville automobile à la ville à vivre Le 17 novembre 2011 EVOLUTION DES MODALITES D'AMENAGEMENT DE L'ESPACE PUBLIC SYNTHESE DES OBJECTIFS.
Travail en salle pupitre : créer la légende de cette carte de synthèse
1 Projet de ligne à grande vitesse Paris/Orléans/Clermont-Ferrand/Lyon Débat public Réunion thématique de Clermont-Ferrand du 7 décembre 2011 : la LGV.
Artères commerciales Bref historique de nos interventions, principaux enjeux et état des lieux, positionnement des acteurs, résultats dernières études.
Présentation Marc-André Plante Directeur général du CAMF
Pour des approches intégrées de développement social urbain Les responsabilités municipales en développement social Service du développement social et.
LE PROGRAMME DE GÉOGRAPHIE DE PREMIÈRE
Classe de 3ème Chapitre : De la ville à l’espace rural, un territoire sous influence urbaine.
une programmation en géographie ?
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
le centre-ville de Sherbrooke
Définition Organisme à but non lucratif ou Coopérative; Respecte les principes suivants : Répond aux besoins des membres ou de la collectivité; Autonomie.
Atelier Initiation Régionale Planification régionale Ségou 28, 29 et 30 Octobre 2009.
Quelle vision pour l’Arc jurassien? Essai de synthèse
Vision collective Mercier-Est : un quartier où lentraide, la coopération et la communication priment entre les organisations et les citoyens de toutes.
Présentation du PADD et des OAP
URBANISME.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Commune de Chantilly REVISION DU PLAN LOCAL d’URBANISME
Le secteur secondaire (manufacturier et construction) cest : 11,9 % des emplois dans la RMR de Québec; 19,5 % à Lévis; 22,0 % dans l'ensemble du Québec;
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision davenir Atelier Tourisme Tourisme.
Horizon 20/20: Un avenir qui vous appartient. La problématique cest selon nous... Un centre-ville décousu un manque de diversité de loffre commerciale.
Intervention loisir en milieu rural : Portrait et modèles d’organisation Dans le cadre du Forum québécois du loisir, tenu le 8 avril 2005 à Montréal.
Le projet de Plan Régional de Développement Durable CULTURE Plateforme des Industries Créatives et Culturelles 11 mars 2014, The EGG.
Assises culturelles de la Wallonie picarde Recherche action Fabienne Leloup et Sébastien Pradella (Grapdt) UCL Mons.
Novembre 2004 Schéma de Structure: Un outil pour lavenir de votre Ville en association avecet Province de Liège Ville de VISE.
Droit fédéral et vaudois de la Construction Loi fédérale sur laménagement du territoire (LAT) Assemblée fédérale, état 2000 Ordonnance sur laménagement.
Aménagement du Boulevard de l’Automobile
Projet sur les municipalités dévitalisées en Mauricie
Conférence de presse 20 janvier Walcourt : Des projets AVEC et POUR les citoyens Une authentique participation citoyenne Alternatives Soutenables.
« La station, opportunité. de développement urbain ». Notre expérience
Le Schéma directeur de Terre Sainte. Un schéma directeur, Pourquoi? Avec qui? Cest quoi? Ça sert à quoi?
Grandes tendances Pierre Blais Jacques Boivin 28 février 2003 Conception des plans durbanisme.
1 La planification culturelle de son élaboration à sa réalisation.
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Réseau muséal.
PROGRAMME OPERATIONNEL Fond Européen de Développement Régional Coopération Territoriale Européenne COOPERATION TRANSFRONTALIERE ESPAGNE-FRANCE–ANDORRE.
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
Plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E) Présentation à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint- Laurent – 17 février 2014.
Ateliers de consultation Enjeux et perspectives
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Mobilité Programmation 2014 – types de mobilité  Mobilité de loisir (tourisme)  Mobilité au quotidien (douce et « dure ») 2.
Pourquoi et contre quoi ?
Programme Communal de Développement Rural Mercredi 10 novembre 2010.
SEMINAIRE Les montages immobiliers innovants Comment réaliser l’équilibre de la programmation immobilière / prise en compte des besoins des territoires.
Programme politique Présentation du 27 octobre 2009.
Le plan de développement social dans la MRC des Sources Une approche complémentaire et une démarche partagée pour un milieu de vie sain et dynamique Mario.
La mutation de l'appareil commercial pose
PCDR/SSC 2004 Commune de Perwez CLDR Statut du Rappel concernant le rôle de la CLDR : composition, missions,
RÉUNION D’INFORMATION SUR LA DÉMARCHE DE REVITALISATION URBAINE INTÉGRÉE DANS LE SECTEUR LAFLÈCHE Jeudi 08 avril 2010.
La filière environnement : quels métiers ? quels emplois ? Master 1 - UCO-IBEA – Angers - 23 janvier 2006 Quelques repères pour mieux appréhender la réalité.
Analyse comparative des Leader périurbains Serge Bonnefoy, Secrétaire technique de Terres en Villes Le Mans, 3 décembre 2009.
Le rôle et l’usage de la culture dans les politiques urbaines
Quelques propositions de Développement Durable à Grenay Par les élèves de 5e.
Colloque Interrégional Territoire et Santé
Ensemble Agir 2000 Acteurs et Citoyens 2006 Donner du sens par les actions de tous.
DIAGNOSTIC DE LA PRATIQUE ARTISTIQUE AMATEUR À MONTRÉAL.
A quoi sert une Union commerciale. Être moteur de l’attractivité économique du territoire  Être force d’action  Être force de proposition.
Mise en œuvre didactique et pédagogique
Transcription de la présentation:

Eadeh Attarzadeh Mario Benavente Vincent Brunet Raphaelle Poulin-Gagné Paul Racette Dorion

En 2020, le centre ville sera le pilier identitaire de Sherbrooke par sa solidarité, sa vitalité et son accessibilité.

SOCIALDensifier le milieu de vie existant en comblant les friches urbaines pour attirer une population mixte et créer une cohésion sociale. ENVIRONNEMENTAssurer une connectivité entre les divers secteurs en misant sur des aménagements publics verts qui favorisent l’augmentation de la mobilité. La configuration de ces lieux vient réaffirmer la place du patrimoine dans les activités urbaines quotidiennes. ÉCONOMIQUEConsolider les forces économiques existantes pour générer des artères commerciales dynamiques et attrayantes qui répondent aux besoins de la population. L’encouragement des initiatives locales permet de distinguer l’offre commerciale du centre-ville à celle présente ailleurs sur le territoire. CULTURELS’affirmer comme étant le centre culturel et récréo-touritique régional en misant sur des infrastructures novatrices offrant un équilibre entre nature et culture.

SOCIALDensifier le milieu de vie existant en comblant les friches urbaines pour attirer une population mixte et créer une cohésion sociale.

ENVIRONNEMENTAssurer une connectivité entre les divers secteurs en misant sur des aménagements publics verts qui favorisent l’augmentation de la mobilité. La configuration de ces lieux vient réaffirmer la place du patrimoine dans les activités urbaines quotidiennes.

ÉCONOMIQUEConsolider les forces économiques existantes pour générer des artères commerciales dynamiques et attrayantes qui répondent aux besoins de la population. L’encouragement des initiatives locales permet de distinguer l’offre commerciale du centre-ville à celle présente ailleurs sur le territoire. RUE WELLINGTON RUE KING RUE ALEXANDRE

CULTURELS’affirmer comme étant le centre culturel et récréo-touritique régional en misant sur des infrastructures novatrices offrant un équilibre entre nature et culture.

Circuits verts Nouveaux tronçons Tronçons commerciaux Espaces publics Espace à densifier