Les adjectifs et les accords : (e) féminin ; (s) pluriel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille (f)! Ma famille (f)!
Advertisements

Objet direct / Objet indirect
Pronoms Partout!.
Presenting Les Pronoms.
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
La famille de Lisa.
La Famille de Mademoiselle
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Possessive Adjectives Pratiquez!. Fill in the chart PossessorEng.Masc.Fem.Pl.Exemple (je)mymonmesmon frère (tu)yourtontata tante (il)hissasesses parents.
Objectif To be able to identify, write, and say the words for family
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Enhancing Writing Skills
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
M. et Mme Delcourt ont un fils et une fille. Ils ont deux _________
Les adjectifs possessifs
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Le comparatif X est plus (+)quemoi moins (-)toi aussi (=)lui quelle nous vous queux quelles.
Michaela Hipps/ Anne-Marie
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Leçon 10.
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
DO NOW: mettez à la possessif (make it possessive – use mon, ma, or mes) Aujourdhui, cest vendredi le 18 mars Objective: Use possessive adjectives (my,
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Réponses: Fiona passe-t-elle ses après-midis à la bibliothèque ? Oui, elle y passe ses après-midis. Est-ce que nous avons parlé de la guerre de 40? Oui,
Révision du chapitre 4 Par Mme. Cook.
Révision Examen Final Français
Révision Examen Final Français
Le portrait du jeune homme, Robert…
5 ?.
Aller (à) [to go] je (NE) vais (PAS)nous (N’) allons (PAS) tu (NE) vas (PAS) vous (N’)allez (PAS) il / elle / on (NE) va (PAS) ils / elles (NE) vont (PAS)
LA FAMILLE NIVEAU 1 ET AB INITIO 1.
Les adjectifs possessifs Les articles définis et indéfinis
Les adjectifs possessifs
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Faire maintenant! Do Now!
Les adjectifs possessifs
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
La famille de Fama lave les vêtements dans ___________. A) le fermier B) la frontière C) le fleuve D) les frais.
Marie a les cheveux roux. Guy a les cheveux blonds.
Les articles définis et indéfinis. Les articles définis: “THE”  Le __________  Voici le livre.  masculin singulier (m.s.)  La __________  Les enfants.
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
Bonjour, je m’appelle Lisa. Voilà, ma famille.
C´est où? 1.stores 2.pharmacy 3.restaurant 4.theater 5.pool 6.museum 7. school (middle school, high school) 8.hospital 1.magasins 2.pharmacie 3.restaurant.
Révision.
Les adjectifs possessifs. “my” mon ma mes mon dentifrice.
Les Adjectifs Possessifs
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Les Adjectifs Possessifs
Mercredi – le 4 mars Un examen ou une interro? Demain matin à 8h10!
Tu vas où? = où est-ce que tu vas?
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
1. pour ils. 1. pour ils 1. pour ils pour eux 1. Ce travail est pour eux. –Ce travail est pour moi. –Ce travail est pour toi. eux = them.
Les Pronoms Compléments d’objets directs C.O.D. Les pronoms C.O.D Les pronoms C.O.D sont: Le (masculin singulier) La (féminin singulier) L’ (devant un.
← masculin ← féminin ← (h) voyelle ← pluriel
Mon Printemps Vacances a Morocco. By: Adele Meyer.
L’identité familiale Napoléon Ier et sa famille
Objectif: Apprendre aux élèves comment composer une question et comment repondre à cette question.
Les possessifs. MOI ____ Mari MON ____ Mère MA.
Module 1.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
La famille. Moi Mon pèreMa mère Mes parents Mon frère Ma sœur Mes neveux Mes nièces.
LES ADJECTIFS POSSESSIFS Un peu de pratique. Comment s’appelle ton oncle? Mon oncle s’appelle ______.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Transcription de la présentation:

Les adjectifs et les accords : (e) féminin ; (s) pluriel. Il a le visage rond_____. Elle a le visage allongé_____. Il a le cou long_____. Elle a le cou court_____. Il a la taille fine_____. Elle a la taille épais______.

Les adjectifs et les accords : (e) féminin ; (s) pluriel. Il a les doigts (m.pl.) long_____. Elle a les cheveux (m.pl.) court_____. Elle a les yeux (m.pl.) bleu_____. Il a les yeux vert_____. Il a les jambes (f.pl.) long______. Elle a les jambes court_____. Elle a les lèvres (f.pl.) mince_____. Elle a les lèvres épais_____.

L’année Je suis né(e) en 1980 mil neuf cent quatre-vingts dix-neuf cent quatre-vingts en 1974 en 1960 en 1990 Et vous ? Je suis né(e) en 1989. J’ai vingt et un ans.

Les adjectifs possessifs my our Mon frère (masculin singulier) notre grand-père (m.s.) Ma sœur (féminin singulier) notre famille (f.s.) Mon ami / mon amie (voyelle / h) nos grands-parents (pl.) Mes parents (pluriel)   your (contexte informel) your (contexte formel OU pluriel) Ton père (m.s.) votre beau-frère (m.s.) Ta mère (f.s.) votre belle-sœur (m.f.) Ton ami / mon amie (voyelle / h) vos enfants (pl.) Tes copains (pluriel) his/her their Son oncle (m.s.) leur père (m.s.) Sa tante (f.s.) leur mère (f.s.) Son ami / son amie (voyelle / h) leurs parents (pl.) Ses cousins (pluriel)

Les adjectifs possessifs 1. J’ai une famille nombreuse. _____ famille habite dans le New Jersey. Et votre famille ? 2. Mes grands-parents sont amusants ! _____ grand-mère s’appelle Evelyn et _____ grand-père s’appelle Forrest. Et vos grands-parents ? 3. Est-ce que tu as une grande ou une petite famille ? Comment est-ce que _____ parents s’appellent ? Comment s’appelle _____ frère ? et _____ sœur ?

Les adjectifs possessifs 4. Mon ami a un oncle français et une tante espagnole. _____ oncle s’appelle Pierre, et _____ tante s’appelle Blanca. Et vous ? 5. Ma sœur et moi aimons beaucoup _____ cousins. _____ cousin préféré s’appelle John et il est pilote. _____ cousine préférée s’appelle Dianne et elle est étudiante. Et vous ? 6. Est-ce que vous aimez sortir avec _____ famille ? Est-ce que vous aimez manger dans des restaurants avec ______ parents ? 7. Les parents de mon ami ont une maison près de l’océan. _____ maison est grande et ils ont 3 chiens. _____ chiens s’appellent Fido et Jacques.

Who is it ? C’est qui ? Qui est-ce que c’est ? Qui est-ce ?

What is it ? C’est quoi ? Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce ?

Il y a… Il y a (there is / there are) Ex: Il y a quelqu’un ? Oui, il y a quelqu’un.

Quelqu’un (someone)

Il y a quelqu’un ?

Il y a quelqu’un ?

Il y a quelqu’un ?

Combien de personnes y a-t-il? Combien (de) How many ?

Combien de personnes y a-t-il?

Combien de personnes y a-t-il?

Combien de personnes y a-t-il?

Combien de personnes y a-t-il?

Ne…personne Ne…personne (nobody) Ex : Il y a quelqu’un ? Non, il n’y a personne.

Il y a quelqu’un?

Il y a quelqu’un?

Il y a quelqu’un?

exercice Professeur : Il y a quelqu’un (someone) qui chante ? Vous dites : Oui, je chante. Professeur : Il y a combien de personnes (people) qui chantent ? Vous dites : Il y a 3 personnes qui chantent. Ou Vous dites : Il n’y a personne (nobody) qui chante.

Il y a quelqu’un qui… Il y a quelqu’un qui fait de l’escrime ? Il y a quelqu’un qui fait du vélo ? Il y a quelqu’un qui travaille ce week-end ? Il y a quelqu’un qui va voir sa famille ce week-end ? Il y a quelqu’un qui a les cheveux longs ? Il y a quelqu’un qui a les cheveux roux ?

À : aller à (destination) à + le = au Je vais (à + le) au restaurant. à + la = à la Elle va à la bibliothèque. à + l’ = à l’ Nous allons à l’aéroport. (voyelle / h) à + les = aux Ils vont aux Etats-Unis.

À : aller à (destination) Ce soir, je vais _____ cinéma (m.). Demain soir, je vais _____ fête (f.) de mon ami. Si je suis malade, je vais _____ pharmacie (f.) ou _____ hôpital. Si je veux envoyer (to send) une lettre, je vais _____ poste (f.). Si je suis fatigué(e), je reste _____ maison (f.). Si je veux étudier, je vais _____ bibliothèque (f.) ou _____ café Rao (m.).

Faire de+ l’activité = jouer à + un jeu Je fais de la natation. Je joue à la belote. Fém. Je fais de l’équitation. Je joue à l’écarté. Voyelle Je fais du basket. Je joue au basket. Masc. Je fais des voyages. Je joue aux échecs. Pluriel Je ne fais pas de tennis. Je ne joue pas à la belote. Nég.  

Faire de + l’activité = jouer à + un jeu Qui est-ce qui joue _____ ballon (m.) ? Qui est-ce qui joue _____ volley (m.) ? Qui est-ce qui joue _____ bridge (m.) ? Qui est-ce qui joue _____ belote (f.) ? Qui est-ce qui joue _____ pelote (f.) ? Qui est-ce qui joue _____ cartes (pl.) Qui est-ce qui joue _____ échecs  (pl.) ? Qui est-ce qui fait _____ canoë (m.) ? Qui est-ce qui fait _____escalade ? Qui est-ce qui fait _____ alpinisme ? Qui est-ce qui fait _____ football (m.) ? Qui est-ce qui fait _____ natation (f.) ? Qui est-ce qui fait _____ voile (f.) 

Trouver : opinion (to find, to think) je trouve nous trouvons tu trouves vous trouvez il trouve ils trouvent je ne trouve pas nous ne trouvons pas tu ne trouves pas vous ne trouvez pas il ne trouve pas ils ne trouvent pas

Donnez votre opinion ! Répondez avec : Moi, je trouve ça intéressant / idiot / ennuyeux (boring) / amusant (fun) / peu intéressant / beau (beautiful) / génial (great) / chouette (great) / bête (stupid) / original / louche (shady / creepy) Ou : Moi aussi ! Toi aussi ! Lui aussi ! Elle aussi ! Nous aussi ! Vous aussi ! Eux aussi ! Elles aussi !

Donnez votre opinion ! Vous allez en France ! Vous étudiez dans un café. Vous rencontrez l’homme ou la femme de votre vie. Vous ratez (fail) un examen. Vous réussissez à (do well) un examen. C’est le printemps (spring) ! Vous partez en vacances (go on vacation). Votre ami ne vous parle pas. Quelqu’un vous offre des fleurs. Vous allez au musée.