Le jour de la rentrée De Gwenaëlle Boulet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici ma routine de Lundi à Vendredi
Advertisements

Comment ça va? Par Juli Powers.
Ma Famille.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
La rentrée de la maîtresse
Elle est bonne l’eau de la piscine !
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
CINTIA ANTOLÍN FERNÁNDEZ
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Une journée au travail.
Ma routine quotidienne
LE CADEAU PARFAIT CLIQUEZ POUR AVANCER.
Du lundi au vendredi, je me réveille á six heures et je me lève.
Ma routine quotidienne
Ma routine quotidienne
Sur une journée ordinaire
Le temps.
Les sandwichs Par Charlotte Diamond.
La lettre d’un bébé à sa maman
Ma Famille.
La vie de couple Robert Jeanine.
Mohamed rentre dans sa nouvelle école. - Comment t'appelles-tu ? demande la maîtresse. - Mohammed, répond le petit. - Ici nous sommes en France, il n'y.
29/03/11 La vie de couple Jean-Claude Nicole.
Ma routine quotidienne
Papa est un mille- pattes Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Alice Glaude.
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Les jours de la semaine:
Mots de vocabulaire audio Page 1 un - une - le - la - sa - ma - mon - ton Je - tu - il - elle est lundi - mardi - jeudi - samedi.
LES PRENOMS DE LA CLASSE
Je m’appelle Channa. J’ai neuf ans. J’habite à Cambodge.
Ton copain/ta copine répond: Je me lève à …..
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Ma journée.
Tous les jours: Les activités quotidiennes
Ma journée Restitution.
Routine quotidienne de Français
Journée ordinaire Trevor Tuthill.
Délicieux enfant… Petit Louis voit la voiture de son papa passer près du parc et se diriger vers le bois, curieux, il suit l'auto et voit papa et la.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Mon baptême avec mon papa ma maman et mon parrain est ma marraine. Ma plus grande qualité: bouger.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
LA VIE QUOTIDIENNE D´UN GARÇON DE 14 ANS
Une journée avec Enzo Images de mon 2 ème mois. Je crois que mon lit devient trop petit.
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Grammaire Passé Composé vs. Imparfait.
Ces jours ci je suis la vedette , Vous me voyez partout !
Ma dent ne veut pas tomber!
Le matin, je me lève et je vais au collège
Ma Routine Quotidienne
Par Gloria 6-7.
Ma routine By Naomi.
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans
Copains-Copines 2 Unité 2 Commencez! La tour Eiffel Jeux Chansons.
Ma Routine Quotidienne (Mardi, Lundi, Jeudi et Vendredi)
Histoire de vieux….
Présentation de cimba Mettre le son BONJOUR JE M’APPELLE CIMBA. JE SUIS LE NOUVEAU CHIEN D’ EVELYNE ET DE JEAN LUC.
Ma journée Barbie Bonjour! Je fais de l’exercise.
Lire, c’est traduire Séance 1
Certains jours, comme les cactus de maman, je sors mes piquants !
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
Série 1.
L’écriture basée sur l’image
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Le livre des Enfants Par:Nora Al Masraf Je me leve pour aller au lycee. Il est 7h00 de matin.
La mère de François est très pénible. Chaque jour, la mère de François lui rappelle constamment de faire ses corvées. rappeller constamment to constantly.
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
3+ 5 = = = = = 8 ? ?
Transcription de la présentation:

Le jour de la rentrée De Gwenaëlle Boulet

Un élève raconte sa rentrée Un élève raconte sa rentrée. Essayons de retrouver les verbes qui manquent.

D'abord je me ……………………. du bon pied, puis je …………………… D'abord je me ……………………. du bon pied, puis je …………………….. mon petit déjeuner. Je …………………… bien mes dents et j’ ……………………… papa, maman. À l'école je ne ……………………. même pas, mais je ……………………… tout le monde !

Je ………………… des chansons en faisant la ronde, mais je …………… aussi pour écouter la maîtresse. Tout à coup, ……………………, l'école est terminée.

Je retrouve maman et je lui ……………… des baisers Je retrouve maman et je lui ……………… des baisers. Puis je lui …………………… toute ma journée. Je ……………… ! C'est fatigant, la rentrée ! Ce soir, c'est sûr, je vais ………………….. sans discuter !

Mais… L’auteur n’a pas utilisé des verbes, mais des onomatopées Mais… L’auteur n’a pas utilisé des verbes, mais des onomatopées. Essayons de les retrouver !

D'abord je me ……………………. du bon pied, puis je …………………… D'abord je me ……………………. du bon pied, puis je …………………….. mon petit déjeuner. Je …………………… bien mes dents et je ……………………… papa, maman. À l'école je ne ……………………. même pas, mais je ……………………… tout le monde !

Je ………………… des chansons en faisant la ronde, mais je …………… aussi pour écouter la maîtresse. Tout à coup, ……………………, l'école est terminée.

Je retrouve maman et je lui ……………… des baisers Je retrouve maman et je lui ……………… des baisers. Puis je lui …………………… toute ma journée. ………….. ! C'est fatigant, la rentrée ! Ce soir, c'est sûr, je vais ………………….. sans discuter !

Voici le texte réellement écrit par l’auteur. Lisons-le : une fois tous ensemble - Une deuxième fois en 2 groupes, l’un ne lisant que les onomatopées, l’autre le reste du texte.

D'abord je me HOP HOP du bon pied, puis je gloup gloup mon petit déjeuner. Je pschitt bien mes dents et je smack smack papa, maman. À l'école je ne oin oin même pas, mais je bonjour bonjour tout le monde !

Je LALALALALA des chansons en faisant la ronde, mais je chutttttttt aussi pour écouter la maîtresse. Tout à coup, dring dring, l'école est terminée.

Je retrouve maman et je lui smack smack des baisers Je retrouve maman et je lui smack smack des baisers. Puis je lui blablablablabla toute ma journée.

Pffff. C'est fatigant, la rentrée Pffff ! C'est fatigant, la rentrée ! Ce soir, c'est sûr, je vais ronpschit ronpschit sans discuter !

Je travaille ma mémoire Les onomatopées et certains mots ont été enlevés. A nous de les retrouver !

Le ……. de la ………… De Gwenaëlle Boulet

D'abord je me …… …. du bon puis je …. … …. … mon Je ……… D'abord je me …… ….. du bon puis je ….… ….… mon Je ……….. bien mes et je ………. ………… papa, maman. À l'école je ne ……… ……… même pas, mais je ……...…. …………. tout le monde !

Je …….…… des chansons en faisant la Tout à coup, …… ……, est terminée. mais je ………… aussi pour écouter la Tout à coup, …… ……, est terminée.

Je retrouve et je lui … … des baisers Je retrouve et je lui … … des baisers. Puis je lui ……………… toute ma journée ……… ! C'est , la rentrée ! Ce , c'est sûr, je vais …….… ………. sans discuter !

Beaucoup de mots ont été enlevés !

De Gwenaëlle ……………………… Le ……. de la ………… De Gwenaëlle ………………………

D'abord je me …… …. du bon ……………. puis je …. … …. … mon ………………… D'abord je me …… ….. du bon …………….. puis je ….… ….… mon ………………….. ………………….. Je ……….. bien mes ………………… et je ………. ………… papa, …………………… . À l‘……………… je ne ……… ……… même pas, mais je ……...…. …………. tout le ……………….. ! Je …….…… des ……………. en faisant la ……………… mais je …… …… aussi pour écouter la ……………. .

Tout à coup, …… ……, l’………………. est terminée. Je retrouve ……………… Tout à coup, …… ……, l’……………….. est terminée. Je retrouve ………………. et je lui ….. ….. des ………..…… . Puis je lui ……………… toute ma ……………….. ……… ! C'est ……………., la rentrée ! Ce ………, c'est sûr, je vais …….… ………. sans …………………. !