MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Advertisements

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Dossier 1 Beaux souvenirs Compréhension détaillée
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Naïla est là. Naïla ²est ²là. ²est ²là. Naïla est là. Naïla ²est ²là.
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Les subordonnées de temps
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Chaque semaine, nous avons une énigme
Notre livre de la semaine
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Épreuve n°4 CM1 RALLYE MATH 92 3ème Édition
L' énigme du Lundi A l'école, ça peut faire peur
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
Notre livre de la semaine
Passé Composé V-TAMP Verbs.
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITES ARTISTIQUES
PERIODE 5 Voici mon calepin d'inspiration poétique
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
Colle 1 image de Mulotte.
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE À TRAVERS LES ACTIVITÉS PHYSIQUES
L’ hirondelle On m’ a dit qu’une hirondelle
AGIR, S'EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITES ARTISTIQUES
Alors, j'apprends à plier du papier pour faire comme
La grenouille de Bora-Bora
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Semaine du 6 Février 2017 Bilan langage
Bonjour ! Je me présente :
Cahier de liaison entre la famille et l'école
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
A l'ecole, j'apprends Nous avons tiré au sort le début
A l'ecole, j'apprends Semaine du 30 Janvier 2017 Le loup
A l'ecole, j'apprends Semaine du 23 Janvier 2017
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Où est Minou ?.
C'est doux, je le prends pour mon calepin
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
A l'ecole, j'apprends L' énigme de la semaine
A l'école, ça peut faire peur
08 mai 2010 Un petit moment de fraicheur avec les pensées de nos animaux de compagnie. Musique : Glenn Miller « In the moon »
4A Embedded Reading.
J'apprends le langage d'évocation
A l'ecole, j'apprends Je sais répéter une belle phrase du livre
Aider l’enfant à apprendre à parler avec les jeux de société
Mettre en mode « diaporama »
A l'ecole, j'apprends Semaine du 16 Janvier 2017 Haut comme 3 pommes
Mettre en mode « diaporama »
Mettre en mode « diaporama »
A l'ecole, j'apprends Je remplis notre fabrique de mots
Enseignante: Αργυρώ Μουστάκη Étudiante: Ζωή Καλύβα Α.Μ.:
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
A l'ecole, j'apprends Mon bonhomme L' énigme de la semaine
Mettre en mode « diaporama »
Je raconte d'abord à ma famille
Semaine du 19 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
J'apprends à organiser une couverture de livre
Semaine du 29 ftai 2017 A l'ecole, j'apprends
J'apprends à écouter et à poser des questions
Le pigeon est content parce qu'il est bien dans l'eau
Semaine du 15 ftai 2017 A l'ecole, j'apprends
J'apprends à expliquer mes réponses
Notre livre de la semaine
J'ai besoin d'un mot gentil pour l'anniversaire de ma sœur J'ai 3 sous
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Transcription de la présentation:

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS Semaine du 22 Mai 2017 A l'ecole, j'apprends PERIODE 5 :Mars/Avril/Mai/Juin MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS A participer verbalement à la production d'un écrit Pour réussir à l’école, j’agis, je m’exprime, je comprends dans l’atelier Les Pipelettes Quand la solution pour sortir un poisson de l'ennui est un poème, Arthur reste perplexe. C'est quoi un poème ? Quelqu'un pourrait-il lui expliquer ? Après avoir cherché des poèmes dans le placard, sous le lit, il interroge Lolo le marchand de vélo, la boulangère, le vieux Mahmoud, sa mamie et son papy et les réponses s'avèrent bien floues pour ce petit bonhomme ! Quand il arrive devant son poisson mal en point, il répète les réponses qu'il a reçues et mises bout à bout, elles forment un poème ! Ceci est un poème qui nourrit les poussins Je tire une carte verbe et une carte animal et je complète le nouveau titre

Dans l'atelier Les pipelettes Je récite mon poème à Maman Pour Maman J'ai cueilli trois fleurs des champs Mais la plus jolie que j'aime tant Mais la plus jolie, c'est pour Maman. J'ai trouvé trois cailloux blancs Mais le plus joli que j'aime tant Mais le plus joli, c'est pour Maman. J'ai aussi trois beaux rubans Je n'ai qu'un petit cœur d'enfant, Mais mon petit cœur qui l'aime tant Mais mon petit cœur, C'est pour maman.   C. Duparc