Nous marchons à Compostelle 2 e partie. Routine Tout chemin implique une petite routine pas toujours agréable… LA ROUTINE! Frotte, frotte, frotte… Peu.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

ou formule rando-montagne ! “En route vers l’Emm avec les disciples
Face à la tentation – Luc 4:1-13
SE REDIRE LESSENTIEL POUR VIVRE LES ESSENTIELS DU PROJET EDUCATIF.
Pour persévérer sur le chemin de la foi (Héb. 12 v.1-3)
RENCONTRE SUR LE PARDON
L'Eglise comme une famille.
hymne à la charité (St. Paul)
Le repos de Dieu.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2006 CRC GENERAL ASSEMBLY
Comment comprendrais-je, sil ny a personne pour me guider… Ac.8,31.
Célébration de la parole.
Nous marchons à Compostelle
«De hautes responsabilités au gouvernement mont été proposées et on ma demandé dabandonner ma bataille, mais jai toujours refusé, même si je sais que.
Clique… clic…. pour démarrer et va à ton rythme…belle lecture et découverte Paroles de Sa Sainteté Le Dalai Lama pour 2007 sélectionnées spécialement.
Nous marchons à Compostelle 3 e partie. Chemin de rencontres Bonnes les uns pour les autres La première semaine, je lai trouvée très, très pénible physiquement.
Si vous avez de la nourriture dans le réfrigérateur, des vêtements sur le dos, un toit au-dessus de la tête et un endroit pour dormir… vous possédez plus.
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 20,19-30
La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !
L’EXPRESSION DE LA CAUSE
Le train de la vie.
Grandir. Grandir L’amour est le soleil de la vie.
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
Le Bonheur Manuel.
Aimer d’une autre façon
L'AmiL'Ami C'est quelquun avec qui vous êtes libre dêtre vous-même, comme vous êtes. Prêt à lui confier vos secrets les plus intimes.
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Tout le ciel s’emplit d’une joie nouvelle : on entend la nuit dire la merveille, fête sans pareille : le Sauveur est né, l’Enfant Dieu nous est donné.
" Notre grand rêve, c’est que l'humanité vive dans la fraternité."
Aurore, Lucas, Solène, Dimanche 15 Janvier à 11h
LA MISSION DES CHATS 1.
Les 15 clefs de l'amitié Anonyme.
Écrit et illustré par Éliane Gagné
“Mamans… pour toujours”
C'est ça la vie ! Cliquez pour débuter.
ESTIME DE SOI - ATELIERS
ESTIME DE SOI - ATELIERS Cliquer pour passer à la diapositive suivante.
Bonjour à tous. WE plongée !!! ;-))) Mais dans un lieu différent ce coup ci. Pour samedi en tout cas : Nous sommes allés plonger sur la corne de Ténia,
LES 15 CLÉS DE L’AMITIÉ Cliquez pour débuter.
Lourdes 2004 : L’AG vote la naissance d’un nouveau mouvement et fixe de nouvelles orientations « L’engagement des ans doit être soutenu et valorisé.
IL NOUS RESTE UNE VIE Défilement manuel.
Mon amour.
L’accompagnement à Foi et Lumière Formation 2010 Foi et Lumière international Vivre l’accompagnement comme les disciples de Jésus.
Voici nos lois! Les lois des gars
Tant de Bonheur de humer son arôme enivrant… Nous sommes aussi heureux que nous nous permettons de l'être. Aucune limite n'existe, seulement nous.
ETRE HEUREUX AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés
Vivre sa vie. vivre sa vie « La vie est un rêve, fais-en une réalité. » Passez à l’action dès maintenant! Réalisez pleinement votre vie en respectant.
J’ai beaucoup À apprendre cliquez. Moi aussi Vous voulez bien de moi ?
Le Souffle de l'Ange.
Sixième enseignement Proposer l’acte de foi et recevoir l’Esprit Saint
Le train de la vie Il y a quelques temps, j'ai lu un livre où la vie était comparée à un voyage dans un train. Une lecture très intéressante.
B TO 22 Jésus insiste sur la pureté du cœur dans les rites. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Les Pensées de Clara Volume 1.
Le Changement Intérieur.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Roumieux sur le chemin d’Assise
Deuxième étape du projet : Allez … Créez des fraternités missionnaires.
Des crèches de diverses provenances, pour cette méditation qui nous entraîne bien loin de la mièvrerie des images d'Epinal, aux pieds d'un homme-Dieu.
Nos blessures Nous nous blessons car nous ne savons pas écouter. Nous nous blessons car nous ne savons pas nous respecter. Nous nous blessons Car nous.
LA SOUFFRANCE et LES EPREUVES de la VIE
Sur des chemins de fraternité
Les Pensées de Clara Volume 17.
2010 Le train de la vie. Que va t’il se passer pour toi, en 2010?
Cliquez pour débuter Un homme, toujours insatisfait de lui-même et mécontent des autres, ne cessait de grommeler contre Dieu en disant : « Mais qui a.
N m’a demandé de chercher quatre personnes que j’aimerai que Dieu bénisse. Bénir.
Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous serons mariés, aurons un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants.
Rébecca Godin-Berthiaume. Je suis vraiment crinquée Certaines personnes diraient même que je le suis trop … à mon avis on l’est jamais assez !! Chaque.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Nous marchons à Compostelle 2 e partie

Routine Tout chemin implique une petite routine pas toujours agréable… LA ROUTINE! Frotte, frotte, frotte… Peu de vêtements dans le sac à dos et beaucoup de marche par une chaleur torride de juillet, ça égale aussi lavage quotidien et à la main. Mario lave et Cathia tord les vêtements que nous accrocherons au sac à dos le lendemain! Il y a un côté très terre à terre et routinier à fouler le sol jour après jour, exercices détirements, 8-9 heures de marche, repos, douche, souper très tard vers 21h-21h30 puis dodo bien mérité! Tout cela aide à vivre un certain dépouillement intérieur, les artifices et les masques tombent.

Une vertu : la patience Attendons louverture du gîte Ce nest pas parce que nous avons terminé notre marche que nos hôtes sont prêts à nous accueillir. La patience est de mise face aux imprévus du chemin. Malgré les plans quon se fixe quotidiennement, nous sommes forcés à accueillir linstant présent comme étant le plus important, avec son lot de surprises et de réajustements. Par exemple, prendre soin de ses pieds, réviser son parcours, prendre le temps lors dune heureuse rencontre où une pause qui simpose!

En marche, mais comment? À pied, à cheval, à dos dâne, en vélo…bien des façons et bien des raisons. Il existe plus dune façon de faire le chemin… à pied, en vélo, à dos dâne ou de cheval, seule ou en groupe. Et il y a autant de raisons de parcourir le chemin quil y a de pèlerins - pèlerines. ChacunE a ses raisons et ses motivations personnelles qui lont mis en route! Certains pour un défi physique ou un motif spirituel, dautres pour les rencontres de tous horizons, la visite de lieux historiques, pour une décision importante à prendre ou encore pour marquer une étape de vie.

Une journée type? Ceux qui nous ont précédés ont laissé des balises pour la marche Balises. Pour nous aider à avancer, pour nous aider à vivre notre pèlerinage, nous sommes aidés par ceux qui nous ont précédé et ont posé des balises avec des indications claires nous montrant le chemin. Au début, nous les cherchons et après peu de temps, nous les repérons facilement et savons bien les interpréter. Ce chemin bien balisé nous permet de réaliser que parmi nos milliers de pas quotidien, aucun nest le plus important. Nos balises pour aujourdhui : la Parole de Dieu, la tradition de lÉglise et la communauté qui cherche, qui est en marche.

Laissons des traces de notre passage Sceaux. Dautres nous ont précédés et nous précédons à dautres. Ces sceaux attestent que nous avons dormi dans un gîte reconnu et notre signature dans un registre marque chacune de nos étapes de marche. Prendre conscience de cette marque dans lhistoire du chemin nous rend plus humbles et respectueux des gens et des endroits où nous ne faisons que passer.

Journée type? Journée type? Il ny a pas vraiment de journée type. Chaque soir, nous planifions rapidement notre étape du lendemain, cest important et motivant. Mais pour se rendre à un même but, il peut y avoir différents chemins. Et, malgré notre planification, nous ne savons jamais dans quel état nous serons. Dans une même journée, nous pouvons passer dune extrême langueur et fatigue et après une courte pause, avoir une énergie à gravir les Pyrénées en 2 temps 3 mouvements. Malgré tout cela, limportant cest dêtre en marche et non pas de respecter les délais planifiés.

Chemin spirituel Foi et croix se rencontrent Avant notre départ, plusieurs nous ont remis un tout petit caillou symbolisant ce quil voulait déposer au pied de la croix du chemin qui se trouve à une étape où le même rituel est répété par de nombreux pèlerins qui viennent y déposer les cailloux quils portent… À notre tour, nous les avons déposé dans la foi, habités par la parole de Dieu qui invite à décharger notre fardeau sur lui qui a un joug léger. Puis, nous sommes repartis avec notre mal de pied, de genou et dépaules avec notre sac à dos un peu plus léger!