CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG1 Quel est le bruit autour de laéroport? Les stations de mesures de bruit installées par lAssociation des Riverains de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Configuration d’un cluster, interface unifiée :
Advertisements

Créer un nouveau site internet Lions e-Clubhouse Lapplication Lions e-Clubhouse
MESURE DU BRUIT AÉRIEN Equipement En avril 2009 lADVOCNAR a installé dans ses locaux une première station de mesure du bruit aérien. Moniteur des niveaux.
Architecture des ordinateurs
Vers l'info-mobilité... Le projet mTourisme 2èmes Assises du Tourisme du PSPPRésOT-Alsace – le 18 novembre 2008 à Saverne 2èmes Assises du Tourisme du.
3 février 2009 Site INFOSTAT En 2008, pour le site Infostat une moyenne mensuelle de : 750 connexions 2213 pages vues.
Module 6 : Gestion et analyse du système DNS
Cas d’utilisation Connaître la consommation
Exemples d’applications MES
Sainte-Véronique. Les actions en cours Check-up énergétique – Audit technique => déjà des décisions – dossiers en demande => Nouveau bâtiment Audit énergétique.
SYSTEME CONTRADICTOIRE DE
Voici un petit exercice mathématique qui en étonnera plus d'un(e).
MD 112 BELGIUM Sites Web Clubs proposés gratuitement par le MD.
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Linformation énergétique au bout des doigts. Schneider Electric 2 - Division - Name – Date Quest-ce que le service Energy View Online? Un service en ligne.
Suivre lefficacité de la facturation à lhôpital Efficacité : les résultats % aux objectifs Efficience : les moyens % aux résultats Performance : efficience.
Avertissement Ce diaporama (PowerPoint) a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances du produit à ce.
Août 2007 Aide au maintien à domicile copyright François Chausson Aides au maintien à domicile Les besoins Les objectifs Le moyen Les aides La mise en.
Sitra comme outil d'animation pour un OT et ses prestataires
Aide-mémoire – FORMULAIRE Web DA/DT
ARAG 28/10/2008Mike Gerard / ARAG1 Geneva Airport Movement Enquiries GAME.
LEVALUATION GLOBALE DU TOIT ANGEVIN LEVALUATION GLOBALE DU TOIT ANGEVIN Satisfaction globale par boutique et zone (base : 660 locataires) Rappel question.
Cas d’utilisation Connaître la consommation

Les relations clients - serveurs
MODULE 5 LES CHIFFRES DU WEB 1. 2 Les chiffres du web EXERCICE PRATIQUE o Aller sur le site de données et de statistiques internationales en temps réels.
1. Infrastructures à disposition 3 salles avec 18 stations chacune 3 imprimantes laser 1 scanner zones de stockage sur serveur accès à Internet 6 stations.
LE MARCHE FRAM Généralités Service on-line (fortement conseillé)
ﻙ La vérité sort du Chocolat.
Economic Operator's Registration and Identification
Module 2 : Préparation de l'analyse des performances du serveur
ﻙ La vérité sur le Chocolat.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Le menu « Formulaire de contact » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Voici un petit exercice mathématique qui en étonnera plus d'un(e).
«Place de marché» sur : une plate-forme publicitaire avantageuse pour les partenaires de la campagne!
Votre client se connecte au site internet du cabinet Votre client se connecte au site internet du cabinet.
Traitement des demandes clients
Krowten Emagyp Jeu réseau à interaction en temps réel.
Présente Conception d’un petit site Web. 2 4-nov-03© Préambule Cette présentation fait suite à celle intitulée « Imaginer, concevoir, mettre.
ARAG 28/10/2008Mike Gerard / ARAG1 Bruits et Trajectoires autour de l’aéroport? Les stations de mesures de bruit et de trajectoire installées par ATCR.
Préparé par Jean-Paul Bassellier, 1998 Objectifs - Séance TI-5 n Familiarisation aux concepts d'Internet, intranet et extranet n Aperçu de ce qui peut.
CBFA 6 décembre Modernisation du système de collecte des informations.
Passer directement au Quiz
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG1 Reflexions C omment obtenir le même format de résultats que MIABA? C omparaisons avec MIABA C onclusions Les trois.
PHP 6° PARTIE : LES SESSIONS 1.Introduction 2.Identificateur de session 3.Variables de session 4.Client / Serveur 5.Principe 6.Ouverture de session 7.Enregistrement.
Le podcasting simplifié. Agenda Présentation de Ustream.ca Pourquoi podcaster en tant que radio Défis liés au podcasting pour une radio Service de podcasting.
FNAIM Lorraine Assemblée Générale 07/06/2007. Introduction Les informations nationales.
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
C’est mathématique.
Cliquer sur la plus jeune Cliquer sur la plus jeune.
DIRECTION GENERALE DES OPERATIONS Direction pour la coordination de la stabilité financière Service des titres de créances négociables EUROSYSTEME Collecte.
Analyse Orientée Objet Cahier de Laboratoire. Sujet : Il s'agit de concevoir un outil de gestion pour une PME qui commercialise des stations météorologiques.
CALCULS AVEC DES DURÉES
Adeline COUPE, Hélène DRAUX, Ismaïla GIROUX, Loïc TACHET
1 KERAZ François Labbé – 60 rue la Boétie Paris SUIVI DE VOS INTERVENTIONS DE A à Z.
La persistance de l’information
Voici un petit exercice mathématique qui en étonnera plus d'un(e).
Nouvelles Technologies Internet & Mobile
Projet Click&Drive Maquettes.
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
PARTIE B: Systèmes de contrôle de révisions Plusieurs acteurs sur un même projet Projets distribués Entremêlement des préoccupations Entremêlement des.
LE CADENCIER DES VENTES
Addition de nombres à un ou deux chiffres Mathématiques – Calcul mental  Évaluation.
{ Java Server Pages Par Billy et Mike.  Introduction  Qu’est-ce que JSP?  Pourquoi utiliser JSP?  Développement  Balises  Servlets  Conclusion.
Google Keep. Pourquoi Google Keep ?  Google Keep est une application de téléphone intelligent et une extension de Google Chrome, qui permet de prendre.
Retour d’Expérience Fabrice MARTINELLO Chef de Projets ICT
Présentation JADORR - Outil météo – 12 mai 2016 La météo à la Station Biologique : un bref historique 2013 : une station météo automatique Evolution du.
MESURE DU BRUIT AÉRIEN.
Transcription de la présentation:

CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG1 Quel est le bruit autour de laéroport? Les stations de mesures de bruit installées par lAssociation des Riverains de lAéroport de Genève-Cointrin (ARAG) Mike Gerard

CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG2 Les trois R 1. R aisons Pourquoi installer des stations de mesures, alors que le système MIABA existe déjà ? Qua-t-on installé ? 2. R ésultats Quobserve-t-on? 3. R éflexions Les résultats sont-ils comparables avec ceux de MIABA ? Que peut-on (doit-on!) encore faire? Conclusions

CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG3 Raisons 1. Le système mis en place par laéroport (MIABA) nest pas directement accessible aux riverains. 2. Les relevés des nuisances sonores, qui contiennent les valeurs de bruit enregistres mensuellement par MIABA, sont publiés avec un delai de plusieurs semaines. 3. La présentation simple des valeurs de bruit ne permet pas une compréhension immédiate. 4. Selon lARAG, les chiffres figurant dans ces relevés sont trop souvent incomplets, difficile à croire, voire impossible.

CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG4 La station de mesure 1. La station est fournie par Gesellschaft für Sonder- EDV-Anlagen 2. Le moniteur (un ordinateur) enregistre le niveau du bruit, mesuré par le microphone 100 fois par minute, sur memoire flash: autonomie > 18 mois. 3. Chaque heure, le moniteur envoie, via internet, toutes les mesures à une station de réception en Allemagne. 4. Même après leur transmission, les mesures restent dans la memoire de la station.

CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG5

CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG6 Les stations ARAG 1 (Versoix) et 2 (Vernier)

CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG7 Le traitement des valeurs mesurées 1. La station de réception consiste en des serveurs opérés par Deutscher Fluglärmdienst e.V Les mesures de bruit sont immédiatement ajoutées aux valeurs déjà stockées pour la station concernée. 3. Les mouvements des avions sont identifiés et leurs émissions de bruit (Leq) calculées. 4. Les graphiques et les statistiques journaliers et mensuels sont mis à jour.

CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG8

CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG9 La présentation des résultats 1.Les résultats sont publiés sur le site Web appartenant à European Aircraft Noise Services 2.EANS présente des valeurs pour plus de 100 stations dans 6 pays dEurope.

CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG10

CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG11

CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG12 Demo!