Rencontres Blog Pro Toulouse Toulouse 19 mai 2005 18h-20h Blog & entreprise [Cup of Tea]

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
URFIST Info Weblog Collaboratif
Advertisements

Le web 2.0 L'Internet deuxième génération ? Moussay Jérôme - Master 2LCE1/16.
Les matins de lEurope Lesprit de lentreprise en Europe.
Présentation générale de SPIP Fonctionnalités principales dun CMS La séparation entre contenu et présentation Susciter linteractivité en interne et en.
Un nouveau site web pour le consortium ESUP Portail 30 Juin 2008 Université Paris Descartes.
Communication numérique
EPN: une analyse de cas, Paris mars-juin 2004 Partie 1.
Voici Fred Qu'est-ce que l'Enterprise2.0 ?. Alias…..
Concevoir un système dinformation hospitalier évolutif, ouvert et adapté grâce à un processus de conception orienté modèle Benjamin Chevallereau Alain.
POUR LES ANIMATEURS EPN
AVOCATS & DIGITAL The end of lawyers ?. LENJEU ?
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Focus 20 – 14 janvier 2010 Le blog daffaires, cest VOUS lexpert !
TutoFOP : la formation de formateurs à la carte TutoFOP –B. RUPIC Janvier Blog et Wiki : Fonctionnements et usages.
Bienvenue sur BiblioSciences, le portail d’information multidisciplinaire pour les unités CNRS Un contenu recentré sur les.
Groupe de travail Veille collective
Nouveau blog. WordPress connexion Nommez votre blog.
LA solution de convergence de l'information
CSTI Groupe e-gouvernement
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
Le logiciel libre Vidéo INA (1998).
Soutenance Orale, TER 2002 Equipe TENEBRION / J.P. Arcangeli
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Trajectoire du réseau de partage des connaissances Atelier de lancement FIDAfrique/IFADafrica Nairobi, avril 2009 FRAO.
L ActifRelationnel ® Une puissance aussi importante quinsoupçonnée Premier Club International et Professionnel de Recommandations Professionnelles.
Page 1 © Jean Elias Gagner en agilité numérique. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
Objectifs. DÉVELOPPER ET SOUTENIR LA PRATIQUE RÉFLEXIVE DES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES : L’EXEMPLE D’EDUPORTFOLIO.
LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE DES INTERVENANTS EN DÉCROCHAGE SCOLAIRE EN MAURICIE.
Page 1 © Jean Elias Recherche et veille. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
Dix technologies du web 2.0 qui permettent de bâtir l'ADN numérique de votre entreprise A l'ère de l'économie de la conversation, l’entreprise est confrontée.
Bloguer ou ne pas bloquer au gouvernement? Telle est la question... Thierry Goulet Web designer, Ministère de la Sécurité publique.
Blogs & wikis sont-ils l’avenir de l’intranet ? Séminaire EFE PARIS – 05-06/12/2005 by joël ronez - [Cup of Tea]
BLOG DAY AU MAROC CULTURE BLOG: LE WEBLOG COMME OUTIL D'INTERACTION COMMUNAUTAIRE. Othmane Boumaalif Médecin interne Membre du collectif Maroc Blog.
13 octobre 2005 Atelier des réseaux de la documentation scientifique Creative Commons Creative Commons Anne-Marie BADOLATO INIST-CNRS.
Rencontrez Charlie Qu’est-ce que l’Enterprise2.0 ?
PRESSE PRESSEE Education aux médias Avec le soutien du Conseil Supérieur de l'Education aux Médias.
1 Le blogue: un équilibre délicat entre communication et responsabilité Colloque 2007 – Conférence
8 et 9 février 2007 Bordeaux Blogs, Wikis, flux RSS Le « social software » au service de l’information Documentation 2.0 blog.ronez.net.
CREATION DE BLOG CIROCO JUIN 2014 Jacques Boulet.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
ESC LILLE TD Management des Ressources Humaines 2006 Stéphane WILMOTTE
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
3ème rencontres des EPN Paris 11 mars 2006 Les blogs au Secours populaire français.
16 mars 2006 Toulouse Communication 2.0 [Cup Of Tea]
Les jeudis du livre - 29 mars Mediat Rhône Alpes Blogs de bibliothèques Un nouveau service aux usagers ? Lionel Dujol – Médiathèques Pays de Romans.
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
Icom’ – Centre de ressources national pour l’appropriation des TIC par les personnes en situation de handicap. Un projet du Programme France de Handicap.
Qu’est ce qu’un blog ? Qui blogue? Comment mettre en place un blogue?
Les Blogs Allirand Maud Bouillet Caroline Chabord Grégoire
MediaCoach 15/03/2011 Production d’information et communautés virtuelle Typologie des nouveaux producteurs.
1 er semestre Thématiques  TIC, FOAD, Web 2.0  Formation et développement  Mise en œuvre des Visas.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION
Page 1 © Jean Elias Ressources partagées. Page 2 © Jean Elias Web 2.0.
Par Serge Gagné 4 types de contrôle 1) Contrôle physique des équipements (voir contrôle interne) 2) Contrôle du traitement de l ’information (voir contrôle.
Développement d’un application: Suivi de flux RSS SLAKMON Benjamin.
Intégration de l’ENT dans le SI de Paris Descartes Présentation : Dominique Houdet-Joly ESUP-Days n°8 3 juillet 2009 Direction de l’informatique et des.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Marvin Paves Concours Advancia Master Supérieur Entrepreneuriat.
FORMATION METHANISATION : Compréhension et applications
LA PUBLICATION SUR ELYCO 1.Organisation visuelle de l’information sur le site (Charte graphique, identité numérique) 2.Amélioration de la qualité et la.
Intervention ReRIP – 26 mars 2008 – Mathilde Guiné Le Réseau Tela Botanica Un réseau d’acteurs au service de la botanique francophone Le projet "Outils-réseaux"
______________________________________________ Christina Cantrel Réunion correspondants com Paris – 23/11/11 Plan de com CNRS
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Proposition d’un positionnement Web pour l’entreprise Pedlex.
Créatif – Réseau des acteurs de l'accès pour tous au numérique Réseau associatif des acteurs de l'accès pour tous au numérique Creatif est: Un réseau de.
Transcription de la présentation:

Rencontres Blog Pro Toulouse Toulouse 19 mai h-20h Blog & entreprise [Cup of Tea]

Limpact dInternet sur la communication > Quest-ce qui a changé ? Rapport à lespace Rapport au temps Procédés dindexation & archivage Demande de « valeur ajoutée » Des nouvelles opportunités De nouveaux risques

Premier âge de lInternet : -> Adaptation au media Deuxième âge : -> Ére du partage Ce qui compte nest plus de détenir une information, mais de savoir la partager > Modification de la vision que nous avons de la propriété (licences Créative Commons, etc.) Nouvelles sociabilités Nouveaux codes Nouvelle culture Nouveaux outils > Encore un changement dère ?

> Le « Social Software » Social Bookmarking Contacts, carnets dadresses Wiki

> Et le blog dans tout ça ? Définition simplifiée : Une technologie CMS léger + RSS Un format éditorial mutualisable, recomposable Une culture le premier format né avec le web

> Et le blog dans tout ça ? Une perspective plausible : Fin du primat de la « masse » Micro-communautés à géométrie variable, avec adhésion selon affinités et réseaux professionnels ou humains. Vers une nouvelle forme de proximité ?

> Un blog quest-ce que cest ? Le premier format éditorial né du Web

> Un blog quest-ce que cest ? Un site web…... composé darticles classés par date… … et par catégories

> Un blog quest-ce que cest ? Un système de publication simplifié

Les retroliens Les « feed » RSS Les permaliens Les commentaires > Les nouveautés de format

un ton et un contenu informel un format court et concis un grande sensibilité à lactualité > Les nouveautés de contenu

Autour dun savoir-faire… Autour dun engagement … Autour dun centre dintérêt … Autour dune cause … Autour dune entreprise … Des nouvelles applications tous les jours > Une unité de publication

Les « blogrolls » prolongent la visite et incluent le blog dans une communauté > Une interconnexion

> Quest-ce qui ma intéressé dans le blog ? simplicité, faible coût format éditorial simplifié, concis visibilité nouveau réseau social et professionnel le parti que je peux en tirer professionnellement

> Les applications professionnelles eCommerce Promotion / diffusion expertise Intranet Blog projet Veille …

> Les avantages -> Outil de publication : -Léger -peu coûteux -facile à déployer -Adaptable -facile à comprendre -à expliquer -à maintenir