Aimer. Aimer Aimer, c’est tressaillir jusqu’au fond de son âme; C’est sentir en son cœur une suave flamme. Aimer, c’est prodiguer même sans recevoir.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il est une source abondante, Toujours ouverte au pèlerin. Son eau limpide et jaillissante Est le remède souverain. Il est une source abondante DLG 289.
Advertisements

DIEU COMPTE SUR TOI.
Gloire à toi Vierge Marie
Apprendre À ressusciter.
RÊVER D’UN MONDE.
Vivre dAmour, cest donner sans mesure Sans réclamer de salaire ici-bas Ah! Sans compter je donne étant bien sûre Que lorsquon aime, on ne calcule pas.
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
LE BER PRÉSENTE Cliquez.
Quand Je Partirai ….
ACCUEILLIR COMME JÉSUS.
Seigneur, maître du temps.
(Salve festa dies…) R/ Salut, ô jour de fête, à jamais vénérable, où Dieu a vaincu lenfer et pris possession du ciel. Oui, la beauté du monde qui renaît.
LE NOËL DES PETITS OISEAUX
Roméo Sauvé présente.
Conduis-moi, douce lumière, À travers les ténèbres qui m'encerclent.
Je voudrais avoir.... Je voudrais avoir... …LES YEUX du Christ pour voir le monde en sa totalité, pour voir les faits et gestes.
Heureuse celle qui a cru
Splendeurs Matutinales Les feux pâles de laube au bord des cieux sallument En ternissant léclat des joyaux de la nuit; Déjà le jour blanchit les toitures.
Le Ber présente….
DANS LA FIDÉLITÉ.
LARMES DE JOIE Vous mavez invité en votre présence Et vous avez parcouru avec moi le chemin. Et jai pleuré des larmes de joie.
L'OISEAU ET L'ENFANT Automatique.
Lamartine " l'automne ".
L'Amitié. L'Amitié…c'est une fleur dans votre vie… Dans ses yeux…vous sentez qu'elle(il) a tout compris… C'est un ultime sentiment qui vous lie… Une.
À lheure où le soleil à lhorizon sincline, Empourprant de ses feux le pic du rocher noir, Souvent je viens masseoir au pied de la colline Pour savourer.
L'amour a toujours existé !
Ne cesse jamais de sourire même quand tu es triste
Un chemin vers la foi Fonctionnement automatique.
PENSÉES POUR VIVRE Si tu veux résister, fais comme larbre : enracine-toi.
PRESSENS-TU UN BONHEUR ?
LA SOURCE.
Marie, une femme dont on n’a rien dit ….
Noël arrive.
VIENS, ESPRIT SAINT !.
MERCI D'ÊTRE LÀ.
RIEN N’EST AUSSI BEAU, DIT DIEU..
VA LEUR DIRE ….
UNE ÉTOILE.
Les trois guides qui mènent à Dieu.
Apprends-moi, Seigneur, à dire merci…
AIMER, C’EST TOUT DONNER!
  SOIS LE DIEU .
PRIÈRE Dieu toi qui es le bon Dieu Toi qui fais belle laurore Les jours dorés, les nuits claires.
HOSANNA ! HOSANNA ! Automatique.
Être mère… Cest du matin au soir travailler par amour.
C'est ça la vie ! Cliquez pour débuter.
LE BER PRÉSENTE UN PETIT MOMENT DE BONHEUR…
Manuel Poète Présente Parfum de Femme et Mourir par ton Amour
Vivre... parce qu'il y a : OR.
Un ange peint….
Le Bonheur.
L'amitié.
Quand je ne serai plus là …
Un enfant Un enfant pour la vie Un enfant sourit Un enfant ça n'a pas de soucis Un enfant c'est pour aimer à la folie.
Cliquez Prendre du temps, pour n’avoir d’autres occupations qu’écouter, fermer la bouche si prompte toujours à confisquer la parole.
Les villes, la nature, et ...les sentiments!.
Vivre en harmonie Une présentation de : Roméo Sauvé.
FIBROMYALGIEFIBROMYALGIE Je ne comprends pas, je ne sais ce qui se passe dans mon corps. J’ai mal par ci, ça brûle par là et tout mon être entier se.
Hier, j'ai dansé sur les nuages
Mon Sauveur, je voudrais être
VOYAGE 2012 Comme des pèlerins au seuil de leur voyage voici nos mains offertes pour te donner nos vies.
Auteure: Jacqueline G. Bujold La vie, c'est comme un petit grain Qu'on sème délicatement un matin Une petite fleur voit le jour Et on doit s'en occuper.
Une création de Suzenso À défilement automatique.
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Des Cadres Diaporama de Gi.
Lamartine L’automne Par Nanou et Stan.
LORSQUE L'ENFANT PARAÎT LORSQUE L'ENFANT PARAÎT
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
571 - Mon Sauveur, je voudrais être...
Pour moi écrire ….
Transcription de la présentation:

Aimer

Aimer, c’est tressaillir jusqu’au fond de son âme; C’est sentir en son cœur une suave flamme. Aimer, c’est prodiguer même sans recevoir Et suivre sans détour le sentier du devoir; C’est savoir relever un semblable qui tombe,

Partager le fardeau sous lequel il succombe. Aimer, mais c’est guider, c’est briller dans la nuit Comme l’étoile au ciel lorsque le jour s’enfuit; C’est travailler toujours, c’est travailler encore, Être actif tel l’abeille au lever de l’aurore.

Aimer, c’est consoler ceux qui boivent le fiel En mêlant à leur coupe une goutte de miel; C’est savoir apaiser la bouche qui blasphème, Alléger toute croix en s’en chargeant soi-même;

C’est élever son cœur et prier à genoux, C’est trouver en son âme une place pour tous, Savoir, comme l’oiseau qui nourrit sa nichée, Donner à l’orphelin un peu de sa bouchée.

Aimer, mais c’est surgir de l’ombre et de l’oubli Pour semer les trésors de son cœur ennobli; C’est sécher doucement la paupière qui pleure, Savoir avec le gueux partager sa demeure;

C’est sourire à l’outrage, accepter les revers Et vouloir à son cœur conquérir l’univers; C’est bénir à l’instar du Christ et des apôtres, Luire comme un soleil au firmament des autres.

Aimer, c’est être pur comme la fleur des bois; C’est apprendre à sourire à travers la souffrance, Répandre autour de soi la joie et l’espérance Et marcher sans fléchir sous le poids de sa croix.

Aimer c’est être pur comme la fleur des bois; C’est apprendre à sourire à travers la souffrance, Répandre autour de soi la joie et l’espérance Et marcher sans fléchir sous le poids de sa croix.

Poème de : Georges Aspirot Musique : Méditation de Thaïs Création Le Ber rene202@sympatico.ca