- 11/10/2012 1
La branche Alès Nîmes de létoile ferroviaire nîmoise, 47km de gare à gare 6 EPCI concernés
Maîtriser la forte attractivité du territoire 2 km En 10 ans, la construction sest diffusée sur la totalité des villages croissance de population : 1,1% en moyenne annuelle 2,6% sur territoire intermédiaire Nombre des pers par ménage : Alès : 2,0 Nîmes : 2,1 Territoire intermédiaire : 2,5
Développer les territoires desservis par Laxe ferroviaire. Des séquences territoriales à structurer en fonction de loffre de transport
Alès et Nîmes : renforcer lurbanisation autour des gares
Territoire intermédiaire : quatre haltes, Des projets par secteur. Boucoiran Nozières-Brignon St-Geniès- Fons-St-Mamert
Développer les territoires desservis par loffre ferroviaire Un fait avec les étudiants de lENSAM
Développer les territoires desservis par loffre ferroviaire Un fait avec les étudiants de lENSAM Autour de la gare De Saint-Geniès
Développer les territoires desservis par loffre ferroviaire Autour de la gare de Fons
Développer de nouveaux territoires, structurer le Sud alésien Lexemple du secteur de Vézenobres Secteur Sud Alésien
Développer de nouveaux territoires Nîmes, Porte Nord et quartier Hoche Secteur Sud Alésien Secteur Porte Nord, Nîmes Quartier Hoche - Université, Nîmes Projet Porte Nord à Nîmes