Qui aime quand je dis « je t’aime » ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui supportent épreuves et Maladies.
Advertisements

© Brian Duan (extrait de “Great big God”)
Pastorale Le bon Samaritain
Mon enfer changé en joie !
Le fils perdu… et retrouvé
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Les Fées racontées à Elsa et Lucy Acte 3. Gloire à toi Morald! Gloire à toi Lora! La victoire nous a amené la paix. Deviens notre roi!
NE TE LAISSE PAS TROMPER
Lettre du Ciel ….
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Comme je t'aime Poème de Terry Notre rencontre a été un hasard
UNE PRIÈRE SPÉCIALE POUR TOI.
Saint François d’Assise
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
La lettre d'amour du Père
Rencontrer Jésus.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Mon fils Le jour òu tu trouveras que je suis devenue trop vieille essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, mon.
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Tu sais, je t’aime encore, Tu as pris mon plus bel âge,
Remue méninge amitié La joie Amour La colère La peine.
25 raisons pourquoi je t'aime
Laisse moi t'aimer Version  Jean Nichol .
Lettre du ciel Cliquez pour débuter.
Délivre-nous du mal! Cliquez pour débuter.
JE T’AIMERAI QUOI QU’IL ARRIVE !
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Sur une musique de Bach Merci.
Je suis le Pain qui donne la Vie.
Conversation avec votre enfant intérieur
Notre Père.
Là-bas Une présentation de Bebertchi
Recueillement 1.
Mon amour.
Que l’amour soit ton Bouclier
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
Maman le savais-tu ….
Diaporama de Gi Bonne St Valentin.
Souhaits.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
C’est avec plaisir que j’ai fait ce diaporama pour rendre hommage à une grande chanteuse québécoise qui va toujours plus haut, toujours plus loin et.
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
Tentative de synthèse saison
Toi et moi Souvenir du cœur Je t’aime
Mon plus beau Noël.
La fête des mères est la seule fête laïque qui soit aussi spirituelle.
«Dispensateurs des mystères de Dieu!»
Une lettre de Dieu Diaporama de Jacky Questel.
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
Joyeuse Saint-Valentin !
Mon marché d'Amour : "manon" (musique : Zamfir & Dana Dragomir Ever)
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
J’ai Tant besoin de toi Crazy Horse
Le Jour de la Saint-Valentin
Je t’écris d’un cœur brisé Chanson de Claude Barzotti
Mon Plus Beau Noêl … Toi Ennemie déguisée Qui depuis si longtemps Cherche sournoisement à me tuer Toi Qui a pris toute la place dans ma vie Maintenant.
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
« Un amour de jeunesse, un premier amour,
Je suis a toi Claude Valade
POUR QUI TU ES....
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Joyeuse fete des meresJoyeuse fete des meres La fête des mères est la seule fête laique qui soit aussi spirituel.
Transcription de la présentation:

Qui aime quand je dis « je t’aime » ? L’amour Qui aime quand je dis « je t’aime » ?

Les yeux rivés sur le portable, l'impatience constante de retrouver sa chérie, la boule dans le ventre rien qu'au fait d'entendre sa voix ou de penser à elle, le cœur qui bat la chamade en sa présence, le fait de se sentir prêt à tout plaquer pour elle, bref l'extase totale. Tu sais ce qui compte ?

Le couple tue plus que la route, le cancer et la guerre.

Porneia

Porneia, la faim Faim Réduction – objectivation Besoin – dépendance Dépendance – esclavage Manger l’autre Réduction – objectivation Insatiable « encore ! » Insatisfaction et sentiment d’abandon Dépendance

Éros, le désir Le mythe de l’androgyne Faux ! Cristallisation Exclusif Définitif Comble absolument Cesse la solitude Faux ! On tombe amoureux plusieurs fois L’amour n’est pas définitif Ne comble pas absolument On ne fait jamais « une seule chair » Cristallisation

L’amour est désir Désir de l’autre en son entier (plus une réduction) Manque « Il n’y a pas d’amour heureux. » Souffrance Ennui

Et pourtant… Routine, lassitude sexuelle, disparition des sentiments « Toute notre vie oscille comme un pendule de la souffrance à l’ennui. » (Schopenauer)

Éros est souffrance Jalousie/possessivité Disparition du désir Égoïsme : je t’aime en tant que tu combles mon manque On aime plus l’amour que l’autre Objectivation Comment garder l’intensité des flammes sans qu’elles me/te consument ?

« Il n’y a pas d’amour heureux. » Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force, ni sa faiblesse ni son cœur. Et quand il croit ouvrir ses bras Son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce Il n'y a pas d'amour heureux

Philia, l’amitié et la tendresse

Philia, l’amitié L’amour est désir L’accès à la transcendance Le désir comme puissance de jouir Désirer ce que l’on a Aimer, c’est se réjouir d’une cause extérieure L’accès à la transcendance Je t’aime parce que c’est toi Tu es plus que mes rêves Tu existes en-dehors de moi

Le couple heureux ? Transformer la passion en action Bienveillance « Je n’ai pas besoin de toi. » une libération ! Manquer ?

Agapè, le don de soi

Agapè, l’être amour Un amour qui s’efface, qui donne en pure perte Un amour qui transforme Un amour universel car inconditionnel Aimer ce qui est détestable Aimer quoiqu’il arrive Aimer sans rien attendre en retour

Hetty Hillesum Ne soulage pas tes sentiments par la haine, ne cherche pas à être vengée sur toute les mères Allemandes, car, elles aussi, pleurent en ce moment même pour leurs fils abattus, assassinés. Donne à ta peine tout l’espace et l’abri en toi qui lui revient, car si tous portent leur peine honnêtement et courageusement, la peine qui maintenant remplit le monde va disparaître. Mais si tu ne prépare pas un abri décent pour ta peine, et réserve plutôt au- dedans de toi un espace pour la haine et les sentiments de revanche – desquels des peines verront le jour pour d’autres – alors la peine ne cessera jamais en ce monde et se multipliera. Mais si tu as donné à la peine l’espace que sa douce origine demande, alors tu pourras dire en vérité: la vie est si belle et si riche. Si belle et si riche qu’elle te donne envie de croire en Dieu.

Une joie totalement libre Un amour qui ne manque de rien mais qui n’est pas plein de soi Un choix, pas une passion De la soif à la source Donner libère « Ma vie, nul ne la prend, je la donne. »

La prière de Saint François, extrait Ô Maître, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer, car c’est en donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on trouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.

« Toujours et partout, par une nécessité de nature, tout être tend à affirmer au maximum sa puissance. » Tussidi « Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse sans que l’autre en profite pour affirmer sa force. » Cesare Pavese

L’un n’empêche pas l’autre L’un éduque l’autre Ne pas moraliser, surtout en bas âge La présence des 3 ou 4 dans une même relation

Reconnaissez-vous les amours ? « Sans toi je meurs. » « Je suis bien sans toi, je suis mieux avec toi. » « Tu me fais du bien. » « Tu es à moi, rien qu’à moi. » « J’aime prendre soin de toi, je suis au service du meilleur de toi-même. » « Je t’aime parce que je t’aime, sans condition, sans raison. » « Je suis meilleur que moi-même quand tu es là. » « Tu es tout pour moi. J’ai besoin de toi. » « Je te désire. » « Je te respecte, j’aime ta différence. » « Je te mangerai. » « Nous sommes si bien ensemble. » « Tu me fais jouir. »

Sources André Comte-Sponville, vidéos conférences sur l’amour Jean_Yves Leloup, Qui aime quand je dis « je t’aime » ?