La réponse la plus populaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Première étape - Grammaire
Blanc 16 Partenaires.
Portfolio de décembre Protic 2.
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Stage de découverte en Maçonnerie
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Les Prepositions.
Vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi 21 février 2014vendredi.
Jacques (Colombe) 2:14 Mes frères, à quoi bon dire qu'on a la foi, si l'on n'a pas les oeuvres ? Cette foi peut-elle sauver ? 2:15 Si un frère.
Règles de base de la discipline
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
La communication orale: stratégies d’écoute
Quest-ce qui sera différent lan prochain? 2 Nomme tout ce que tu penses qui sera différent au secondaire… Tu peux noter un mot pour résumer ton idée,
Une lettre personnelle
Pour être efficace au secondaire
Les 20 points qui me permettent de me caractériser entant qu’apprenant : LEPETITPAS Paul 1AI.
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Structures Les expressions idiots!
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
École secondaire du Grand-Coteau
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
Cavalier King Charles ATTITUDE
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Practice à de rien.
Les règles de vie de l’école, de la classe
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
LOGO BIENVENUE!! Science 9 ième Année. Semestre Comment Survivre et Avoir du Succès! Le Cours de Science de 9ième année comprend plusieurs.
fonctionnement de la classe
Ce jour là.
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Prédictions.
LES RATIOS.
Amicales salutations! Ces courts messages proviennent d’une campagne de presse organisée par une église de Singapour. J’espère que vous les apprécierez.
Rowhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
Code de vie.
L’HISTOIRE DE PÉPÉ.
En cadeau, quelques pensées qu’un vieux sage colombien
Savons-nous écouter ? DIEU nous parle Réalisation
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond.
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
Réussir aux examens. Comment se préparer pour un examen? Organise tes notes.Organise tes notes. –Photocopie les notes qui manquent d’un/e amie. Relis.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Jésus rencontre Zachée à Jéricho
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
DPS 8ième année S’affirmer La communication Écrivez S = souventP = parfois PJ = presque jamais à coté de chaque énnoncée. 1.Je regarde et j’écoute quand.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Puisque tu ne seras pas là ce soir ….
Code de vie.
Pour faire connaissance…
Blanc 15 Les Compléments d’Objets Directs Exercise de partenaire.
Par Gloria 6-7.
MATHÉMATIQUE (6 périodes/cycle)
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Définitions des couleurs
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
Atelier Les devoirs à la maison…trucs et astuces pour conserver l’harmonie   Par: Cynthia Verrette T.E.S.
« La persévérance gagne le succès. »
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
Transcription de la présentation:

La réponse la plus populaire

La réponse la plus populaire Certaines des questions qui te préoccupent n’ont pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Cependant, les conseils des jeunes de première secondaire peuvent te donner des pistes de solution; des comportements et des attitudes gagnantes à adopter dans plusieurs situations. Ils ont complété ce sondage dans le but de t’aider.   Commence par y répondre, ensuite, compare tes résultats avec ceux des élèves de première secondaire. Puis, observe si tu as choisi la réponse la plus populaire ! Si tu rencontres certaines difficultés à l’école lors de ton entrée au secondaire, lis les idées suggérées. Il y a peut-être des solutions qui te seraient profitables.

Lorsque tu arrives dans une école secondaire : Réponds du mieux que tu peux à l’aide des choix de réponse proposés ou par une réponse courte. Lorsque tu arrives dans une école secondaire :

1-Quelle est l'attitude gagnante pour te faire des amis ? J’ai l’air d’être de bonne humeur. J’ai le sourire aux lèvres. Je partage mon matériel en classe. Je m’intéresse aux autres. Je les invite lors du dîner. Je fais des blagues. Je les écoute quand ils me parlent. ____________________________

2-Quel est le meilleur moyen pour te faire respecter ? Je dis la vérité. Je respecte l’opinion des autres. Je m’affirme positivement. Je marche avec confiance. ____________________________

3-Quel est le meilleur moyen pour te retrouver dans l'école? Je regarde le plan d’école. Je suis l’élève qui est dans mon cours. Je visite l’école et je remarque comment elle est divisée. Je fais souvent le chemin entre mon casier et les salles de cours. J’observe ce que je vois en marchant pour me repérer plus facilement. ______________________________

4-Quel est le meilleur moyen pour arriver à l'heure aux cours ? Je regarde le numéro du local avant de partir pour la pause. J’ai une montre et je pars 2 minutes avant le début du cours. Je demande à un autre élève de me le dire quand il faut partir. Je cherche mon local durant la pause. _____________________________

5-Quel est le meilleur moyen pour remettre tes devoirs à temps ? J’écris dans l’agenda la date à laquelle je dois remettre le devoir. Je note dans l’agenda le soir que je réserve pour faire mon devoir. Je place mon devoir dans mon sac ou mon cartable de devoirs, tout de suite après le cours pour penser de l’apporter à la maison. _______________________

6-Quel est le meilleur moyen pour avoir un bon lien avec un enseignant? Je lui parle avec un ton de voix agréable. Je lui parle de mes difficultés. Je lui dis que j’aime son cours. Je garde le silence en classe lorsqu’il explique. Je remets mes travaux à temps. J’étudie. Je participe activement à son cours. _____________________________

7-Quel est le meilleur moyen d'augmenter ta confiance en toi ? Je note mes progrès. Je me félicite quand je réussis. J’apprends à connaître mes forces et mes défis. Je suis fier/fière de moi. _________________________

8-Quel est le meilleur moyen d'améliorer ton autonomie ? J’utilise efficacement mon agenda. Je fais tout au fur et à mesure. Je note ce que j’ai à faire. Je mets en place une routine pour penser à tout. _________________________

9-Quel est le meilleur moyen de passer par-dessus ta gêne et ta timidité ? Je me parle positivement : « Je suis capable de ou Je peux réussir…» Je marche le corps droit et la tête haute pour me donner de l’assurance. Je fais une blague. Je souris. J’écoute et je fais signe oui de la tête pour commencer et me donner confiance. ____________________________

10-Quel est le meilleur moyen de diminuer ton stress et ton anxiété ? Je visualise que tout ira bien. Je prends de grandes respirations. Je me parle positivement. Je fais de l’activité physique  __________________________

11-Quel est le meilleur moyen pour te motiver face aux apprentissages ? Je note au fur et à mesure ce que je ne comprends pas. Je demande de l’aide quand j’en ai besoin. Je me compare à moi-même. J’observe mes progrès. Je sais exactement ce que je ne comprends pas. Je parle à mon enseignant pour qu’il me rassure. Je parle à mes parents pour qu’ils m’encouragent et m’aident. Je parle à mes amis pour qu’ils me donnent des trucs pour l’examen. ________________________________

Les réponses les plus populaire! Compare tes résultats avec ceux des élèves de première secondaire et observe si tu as choisi la réponse la plus populaire. Les réponses les plus populaire!

Autres bonnes idées : Je me respecte moi-même; Je ne mens pas; J’ignore les personnes qui me dérangent; Je ne me laisse pas piler sur les pieds; Je respecte les autres; Je démontre que je suis une bonne personne; Je réponds avec du positif; Je suis poli, je ne sacre pas; Je suis gentil et généreux; Je ne parle pas dans le dos des autres; Je prouve ma valeur.

Autres bonnes idées : Je demande de l’aide, je pose des questions; Je regarde les numéros des cours dans mon horaire ou mon agenda; Je suis les panneaux; Je me promène pendant l’heure du dîner.

Autres bonnes idées : Je reste moi-même; Je respecte toutes les personnes; Je parle à la personne pour la connaître; Je me présente; Je reste calme sans montrer de nervosité ou lui faire peur.

Autres bonnes idées : Je suis mes amis; Je pars quand il reste 5 minutes; Je reste à mon local pendant la pause; Je regarde l’heure sur les horloges de l’école; Je prends mon matériel pour mes deux cours; Je vais porter mon matériel tout de suite au début de la pause.

Autres bonnes idées : Je fais mes devoirs aussitôt que j’arrive à la maison; Je fais mes devoirs pendant l’heure du dîner; Je fais mes devoirs même soir qu’il est donné; Je fais mon devoir dans la classe; Je mets mon devoir dans l’agenda; J’écris la date de remise dans l’agenda; Je place mon devoir dans mon sac.

Autres bonnes idées : Je suis poli avec l’enseignant; Je ne dérange pas les autres élèves ou l’enseignant; Je lui dis bonjour dans le corridor; Je le respecte et je travaille bien; Je suis attentif en classe; Je fais ce qui est demandé.

Autres bonnes idées : Je me dis que c’est comme ça qu’on réussi; Je me tiens avec des gens qui me félicitent; J’étudie à fond; J’en parle avec mes amis;. Je me dis que je suis bon; Je suis bien avec moi-même.

Autre bonne idée : Je me trouve des pense-bêtes pour me rappeler ce que j’ai à faire.

Autres bonnes idées : Je dois apprendre par moi- même; Je me fais des amis pour avoir ma gang; Je parle à tous le monde; Je ne démontre pas ma gêne et ma timidité; Je me dis que ce n’est pas tout le monde qui me regarde bizarrement; J’ai confiance en moi et je marche la tête haute; Je me dis que c’est possible… Je pense positivement.

Autres bonnes idées : Je parle à d’autres élèves qui sont déjà au secondaire; Je me dis que je vais me faire des amis; Je fais mes travaux; Je me fais confiance; Je pense à autre chose; J’écris dans mon journal ce qui me stress; Je prie; J’ignore tout le monde et je reste dans ma bulle; Je trouve des solutions.

Note dans ton guide d’exploration les idées que tu retiens…