Accès aux données généralisé SQL est presque une solution! Le problème: Le SQL n'est pas une langue complète, et doit être intégré dans un langage de programmation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
VBA et les actions sur les tables
Advertisements

Introduction Aux Systèmes dInformation et Multimédia T. Bourdeaudhuy S. Collart-Dutilleul P. Kubiak IG 2 I - Saison 2006/2007 ASP / Pages Web Statiques.
CRÉER UNE APPLICATION INTERNET RELIEE A UNE BASE DE DONNEES
ACCUEIL DES NOUVEAUX UTILISATEURS DES RÉSEAUX INFORMATIQUES
Cours n° 2 Les entrées-sorties Biliothèque C++ (iostream) –
Support.ebsco.com Créer des avis de publication Didacticiel.
(Classes prédéfinies – API Java)
51 Les technologies XML Cours 6 : XML et les architectures N-tiers – Tier Métier Janvier Version 1.0 -
Les Bases de données et le Web
Formation Microsoft® Office Access 2007
ENVIRONNEMENT WINDOWS
Traitements Donne accès Aux bordereaux de remises en banque Aux remises d'espèces en banque Calcul des commissions de CB À la gestion des écritures répétitives.
Développement d’applications web
Formation Microsoft® Office OneNote® 2003
La gestion de fichiers Le travail sur un ordinateur pour traiter des données aboutit à la création de fichiers qui peuvent devenir nombreux. Pour pouvoir.
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Windows 7 Administration des comptes utilisateurs
Autodesk® Revit® Building 9
Développement Rapide dApplications Web avec.NET « Mon premier site »
Les instructions PHP pour l'accès à une base de données MySql
Principes de programmation (suite)
Les Bases de Données en VB gestion des enregistrements
Gestion des bases de données
Module 4 : Création et gestion de comptes d'utilisateur
Création et gestion de comptes d'utilisateur
Module 9 : Configuration de Microsoft Windows XP Professionnel pour fonctionner sur des réseaux Microsoft.
FICHIERS : Définition : Algorithme général:
Conteneurs STL.
Gestion de Fichiers Tri Interne Efficace et Tri Externe.
Console MMC de Windows 2000 Présenté par Suzanne Savoie Cours 4.
Module 2 : Préparation de l'analyse des performances du serveur
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Module 5 : Publication de ressources dans Active Directory
Échéancier de règlements
EPID-CPI-ISAIP Philippe Bancquart - mise à jour 24/02/ page 1 Gestion des transactions SQLServer.
‘‘Open Data base Connectivity‘‘
PHP & My SQL.
Programmation multimédia 3
Formation Site Web Animation Pédagogique Ecole de Dommartin.
Module 8 : Surveillance des performances de SQL Server
PHP 5° PARTIE : LES COOKIES
A ctiveX D ata O bject avec D elphi Durée 14 heures.
JDBC L'API JDBC est utilisée pour utilisée pour intéragir avec une base de données.
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Wifi, Clients mail & Outil réseau
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Planifier une réunion Lync Si vous utilisez Outlook, vous pouvez planifier une réunion Lync à l’aide.
Rappel  Caractéristiques d’un fichier ASP  Son extension : « *.asp »  La balise:  Son indépendance vis à vis de toute.
 Objet window, la fenêtre du navigateur
Modification dynamique
 Requêtes MySQL en PHP Introduction
Entrées / Sorties.
Windows 2003 Server Modification du mode de domaine
La mémoire virtuelle Dans laquelle un ordinateur exécute des programmes dont les besoins en mémoires dépassent la mémoire disponible. Par exemple des.
Les sockets.
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
PHP 6° PARTIE : LES SESSIONS 1.Introduction 2.Identificateur de session 3.Variables de session 4.Client / Serveur 5.Principe 6.Ouverture de session 7.Enregistrement.
 Formulaires HTML : traiter les entrées utilisateur
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
Cours Access TuanLoc NGUYEN. Contact Nguyen TuanLoc Tél: Web:
Gestion des documents internes avec SQL Server 2005 Date de publication : janvier 2006.
Formation Didapages Gilles BADUFLE À partir d’un PPT modifié du C.A.H.M.
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée
Analyse, élaboration et exploitation d’une Base de Données
1Boulogne Informatic Club PRESENTATION DE WINDOWS 10.
Formation K-sup Niv 1 Février 2009 CRISI - COM. Programme formation (1 ère ½ journée) _ Fonctionnement de K-Sup _ Création de la structure du site de.
Les bases de données Séance 4 Construction du Modèle Physique (la BDD)
FACTORY systemes Module 2 Section 1 Page 2-3 Installation d’Industrial SQL FORMATION InSQL 7.0.
Chapitre 9 Configuration de Microsoft Windows XP Professionnel pour fonctionner sur des réseaux Microsoft Module S41.
TD N°5: Une GPAO pour l’usine Odyssée. Lancement du logiciel Logiciel « Usine Odyssée 7 » disponible dans … Entrer votre nom et un nom d’entreprise de.
Transcription de la présentation:

Accès aux données généralisé SQL est presque une solution! Le problème: Le SQL n'est pas une langue complète, et doit être intégré dans un langage de programmation de serveur pour manipuler les aspects de la programmation qui ne sont pas reliés à la base de données L'interface entre la langue de du serveur et le SQL peut être très klugy

Accès aux données généralisé Les objets ADO ( Activex Data Objects ) sont la réponse de Microsofts à l'accès universel de données - au moins pour toutes leurs langues Les ADO isolent le programmeur des détails d'exécution de base de données, et vous permettent d'employer autant ou peu de SQL que vous désirez (principalement dans le paramètre de source ADO)

Les bases ADO ADO est basé sur un modèle d'objet Les deux objets les plus importants sont: CONNECTION Une connection doit être établie avec la base de données avant quelle puisse être consultée. L'objet de CONNECTION stocke tous les détails RECORDSET (ensemble denregistrements) Le recordset contient les enregistrements réels. Les méthodes de cet objet lisent et écrivent la base de données

LObjet de connection L'objet de connection est créé par l'objet Serveur. Vous devez Créer une connection Ouvrir la connection Avant de pouvoir accéder à la base de données La création est facile et standard! Dim objConn reserver de la mémoire tampon pour lobjet Set objConn = Server.CreateObject (ADODB.Connection)

LObjet de connection L'ouverture de la connection exige des données Quel type de base de données Où est-elle? Cette information est fournie à l'objet de connection dans la connect string objConn.Open La manière la plus facile de construire une chaîne de raccordement est avec un DSN

LObjet de connection A DSN (Data Source Name) is Microsofts name for a parameter file that contains information about a database Un DSN (Data Source Name) est le nom Microsoft pour un dossier de paramètre qui contient les informations sur une base de données Lutilitaire ODBC 32 (Licon ODBC32 dans le panneau de configuration) mène le programmeur à la création dun DSN Une fois que le DSN existe, la connect string devient alors simplement: DSN=

Lobjet RECORDSET L'objet RECORDSET peut être vu comme fenêtre coulissante de la taille dun enregistrement dans la base de données La fenêtre recordset se déplace à travers la page de base de données offrant un enregistrement à la fois

Lobjet RECORDSET Lobjet RECORDSET doit être créé, et ensuite ouvert avant dy avoir accès La création est simple et standard Dim objRec réserver de lespace pour lobjet Set objRec = Server.CreateObject (ADODB.Recordset)

Lobjet RECORDSET Louverture dun recordset exige le nom de l'objet de connection, et quelques paramètres objRec.Open Contact, objConn, 0, 1, 2 Appeler la méthode Open Nommer le recordset Indiquer le nom de la connection Paramètres indiquant le type daccès, ex : Lecture seulement, Ecriture seulement, etc.

Lobjet RECORDSET Une fois ouvert le RECORDSET est placé au premier enregistrement dans la base de données, et l'information au niveau des champs est disponible en mettant en référence le nom de champ donné dans le dictionnaire de base de données ACCESS : StrNom = objRec (Nom du champ)

Navigationdu Recordset Se déplacer dans la base de données est accompli avec la méthode MoveNext de Recordset objRec.MoveNext Le début et la fin de la base de données sont détectés par lexamination de : objRec.EOF (fin de fichier) objRec.BOF (début de fichier)

Terminaison avec ADO La terminaison des ADO requiert que lon Fermer la CONNECTION et le RECORDSET Supprimer ces objets de la mémoire

Terminaison avec ADO Fermer est accompli avec la méthode Close pour chaque objet objRec.Close objConn.Close fermer le recordset avant la connection La suppression d'objet est accomplie en utilisant la variableNothing Set objRec = Nothing Set objConn = Nothing

Types de Recordset En ouvrant un Recordset le type de recordset et le type de verrouillage doivent être indiqués. Les types de Recordset sont indiqués pour permettre à la base de données d'accomplir ses tâches dans le temps le plus court possible. Les types spécifient Mise à jour possible versus mise à jour impossible Déroulable versus non déroulable Dynamique ou statique Utilisation de clés

Types de verrouillage Les types de verrouillage indiquent le type de verrrouillage denregistrement pour le Recordset ( se rappeler les commentaires dans la classe de base de données sur l'intégrité de base de données? ) Les types sont : Aucun verrrouillage (rapide) Verrrouillage (le plus lent) Verrrouillage optimiste (intermédiaire)