ADIEU GENERAL RATZEL PATRICIA CLIQUEZ POUR CONTINUER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Comme n'importe quelle bonne maman, quand Karen a su qu'elle attendait un bébé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider son fils Michael de trois.
[...] quand on lit Shakespeare ou quand on contemple une couleur dans le ciel, c'est toujours avec l'espérance d'y trouver notre vrai visage. Quand on.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Recueillement 1.
Comment rencontrer Dieu ?
58.
Quelqu'un T’aimes.
LE RUBAN BLEU Automatique.
À.
Qui prend soin de votre parachute ? Charles Plumb était pilote de chasse dans la marine américaine au Vietnam. Après 75 missions de combat, son avion.
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 20,19-30
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Le Récipient Tommy's Window Slideshow ♫ Branchez vos haut-parleurs!
Paquet enveloppé de soie
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
PRIÈRE DU DIMANCHE SOIR!
Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.
Le maitre est ici, et il te demande.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Je men allais sur la route de la vie il y a quelque temps lorsque je vis une enseigne : Magasin du Ciel.
Ça ne coûte rien de lire.
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
Soldat Varlot ,.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Le Pardon.
Recueillement 1.
Ainsi le veux la vie ....
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Le Temps.
LITURGIE DU DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2014
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
LE BER PRÉSENTE M’ENTENDS-TU MON DIEU? Histoire vraie Déroulement automatique.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Recueillement 1.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Père, nous te disons merci,
Une belle histoire.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Le 21 février 1944 Ma chère Mélinée, ma petite orpheline bien-aimée, Dans quelques heures, je ne serai plus de ce monde. Nous allons être fusillés cet.
Ça ne coûte rien de lire. Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire jusqu'en bas Ça ne coûte rien d'essayer !!! à voir....mais bien lire.
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
Ce Tantra vient du Nord de l'Inde
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
Transcription de la présentation:

ADIEU GENERAL RATZEL PATRICIA CLIQUEZ POUR CONTINUER

«Donnez-nous vos avions, vos chars, vos napalms et nous vous donnerons nos couffins et nos bombes», répondait le chahid Larbi Ben M’hidi au général Bigeard, lors de son interrogatoire qui a précédé son assassinat dans les geôles françaises en 1957. Arrêté le 23 février 1957 par les parachutistes, il refusa de parler sous la torture avant d'être pendu extrajudiciairement par le général Aussaresses dans la nuit du 3 au 4 mars 1957. Ses dernières paroles avant de mourir: "Vous parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset, je vous prédis l'Algérie de Tamanrasset à Dunkerque"[3]. Le général Bigeard, qui avait rendu hommage auparavant à Ben M'hidi avant de le confier aux Services Spéciaux, regretta cette exécution. Dans une conférence de presse donnée le 6 mars, le porte-parole du gouvernement général déclara : Ben M'hidi s'est suicidé dans sa cellule en se pendant à l'aide de lambeaux de sa chemise. En 2001, dans une confession au journal Le Monde, le général Aussaresses reconnaîtra avoir assassiné Larbi Ben M'Hidi ainsi que l'avocat Ali Boumendjel dans la nuit du 3 au 4 mars 1957. Le 5 mars 2007, le général Aussaresses, dans un entretien au Monde, retrace les dernières heures de Larbi Ben M'hidi 

le chahid Larbi Ben M’hidi

Celui qui a servi sous notre drapeau et qui l'a honoré plus que tout autre, celui qui a lancé le cri d'alarme sur la déliquescence de nos institutions, cet homme que tous les vrais combattants vénèrent, vient de mourir à 94 ans. Le Général Bigeard n'est plus. Il a rejoint dans le panthéon des soldats célèbres tous ceux qui nous ont montré la voie de l'honneur.

PARACHUTAGE INDOCHINE

l’un des officiers généraux les plus décorés de l’armée française, Le général Bigeard, l’un des officiers généraux les plus décorés de l’armée française, avait été secrétaire d’Etat à la Défense dans les années 1970 et député ( UDF ) de Meurthe-et-Moselle. Combattant de la Seconde guerre mondiale, des conflits d’Indochine et d’Algérie, son nom reste lié à la bataille de Dien Bien Phu. Parachuté avec son bataillon de parachutistes coloniaux sur le camp retranché encerclé par le Vietminh, Bigeard avait participé aux combats jusqu’à la chute le 7 mai 1954 et avait été fait prisonnier. Il avait gravi tous les grades dans l’armée française, de simple soldat pour son service militaire à la veille de la guerre de 1939 à celui de général de corps d’armée (quatre étoiles). Marcel Bigeard était notamment décoré de la Grand’croix de la Légion d’honneur, de la Croix de guerre et de la Distinguished Service Order (GB).

Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs, Adieu ma France Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs, de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être français. des trafics en tous genres, du chômage , de l’islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée… Adieu ma France réduite à l’état d’urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera ?

Le général Bigeard avait été fait prisonnier à l'issue de la bataille de Dien Bien Phu qui avait mis fin à la présence française en Indochine en mai 1954. Située dans une petite plaine au nord-est du Tonkin, à 20 km de la frontière du Laos et 80 km de la frontière chinoise, la cuvette de Dien Bien Phu a été le théâtre de la plus terrible des batailles de la guerre d'Indochine. Elle s'est achevée le 7 mai 1954 après 56 jours de combats. Environ 4.000 soldats français et près de 10.000 combattants du Viêt-minh – une organisation politique et paramilitaire vietnamienne, créée en 1941 par le Parti communiste indochinois – y ont trouvé la mort. Dien Bien Phu, depuis, est un synonyme tragique de désastre militaire

Le dernier des Grands Soldats, il a rejoint Dieu et notre Saint patron l'Archange St. Michel en livrant son dernier combat, paix à son âme.

a rejoint les oies sauvages. Le Général Bigeard a rejoint les oies sauvages. La grande famille des "paras" est en deuil. Le dernier des grands chefs glorieux de notre histoire s'en est allé vaillamment après n'avoir jamais baissé la garde ni cessé de dénoncer le déclin de notre pays. Adieu Bruno, Adieu mon Général !

Extrait de la Guerre d'Indochine 1945-1954 " par Philippe Héduy" A cette époque où, selon mon indicatif radio, je devenais Bruno, je ne savais pas encore que nous vivions les plus belles années de notre vie. Les plus belles parce que les plus dures. Elles étaient aussi les années les plus amicales, les plus orgueilleuses, et les plus solitaires : Les plus amicales parce que nous étions, à la vie, à la mort, entre camarades ;

Les plus orgueilleuses parce que jamais autant nous n'aurions la fierté de notre tenue et de notre uniforme. Les plus solitaires enfin, parce que nous menions en des terres lointaines un combat d'idéal, aussi ignoré de la métropole que celui des Croisés de la première croisade, il y a neuf cents ans, quand le moine Bruno, mon saint patron à la guerre, fondait l'ordre des Chartreux. Oui, les camarades parachutistes, les solitaires parachutistes, les orgueilleux parachutistes étaient alors portés par un destin semblable à celui des Croisés ou à celui des moines, des moines guerriers, des Templiers.  Et j'imagine que, nonobstant l'armure, les chevaliers du Temple n'auraient pas été mécontents de sauter sur Jérusalem en arrivant du ciel, comme nous allions le faire tant de fois, de la RC 4 à la Plaine des Joncs, et de la Rue sans Joie à Ðiên-Biên-Phu.

Je crois que c'est en effet l'esprit - du moins un certain esprit, une certaine idée de nous-mêmes – qui nous permettait de nous manifester ainsi, au plus fort des combats. On sait contre quoi, contre qui nous combattions : Contre un monde opposé à celui de l'esprit. Et puis, il y avait en nous autant de secrète vigueur de venir au feu en tombant du ciel qu'en parcourant des lieues à travers la jungle, la rizière ou la montagne. L'esprit nous animait. L'esprit, d'abord, du dépassement de soi. J'ai vu combien de garçons de vingt ans, ou même de trente, s'agripper à la carlingue et sauter dans l'inconnu mortel alors que, deux ou trois heures auparavant, ils se trouvaient encore à Hanoï dans l'insouciance ou les plaisirs de quelque lieu de détente ! Et j'en ai vu combien marcher sur la piste jusqu'à l'épuisement ou courir à l'assaut jusqu'à la chute ! Je le dis : une telle vigueur physique n'est pas possible sans une ardeur morale. Jogging, certes, mais jogging avant tout du caractère et du courage.

Aller ainsi jusqu'au bout de soi, cela s'appelle l'abnégation, cela s'appelle l'esprit de sacrifice, et cela signifie que l'on défie la mort en combat singulier, la mort qui est autour de nous tous. Je les salue, mes camarades parachutistes qui l'ont rencontrée sans peur. Leur mort est à jamais notre mérite. L'esprit d'équipe ensuite, l'esprit de camaraderie. On dira peut-être esprit de caste, de clan, de corps. Soit, si cela veut dire que l'on a la volonté d'être les meilleurs et que cela ne vous est pas donné par quelque grâce d'état ou d'uniforme. Oui, nous osions espérer être les meilleurs, mais les meilleurs parmi nos égaux, nos frères d'arme. Et, s'il y a caste du combat, clan de guerriers, si le parachutiste veut encore être aujourd'hui ce primus inter pares, c'est surtout à l'Indochine que nous le devons. Après la Bretagne ou la Hollande, avant Suez ou Timimoun, et aussi avant Kolwezi, il y eut l'Indochine : That Khé, Tu Lé ou Diên-biên-phu furent les creusets où se forgèrent l'esprit, la geste et la chevalerie parachutistes.

Cet esprit para qui devait jaillir du ciel d'Indochine, Esprit français enfin. Cet esprit para qui devait jaillir du ciel d'Indochine, comme une corolle, a-t-on remarqué qu'il était particulièrement représentatif de ce que le soldat français a toujours eu de meilleur en comparaison de tous les autres ? L'astuce et la fougue, l'audace et la furia francese, l'intelligence du combat, le sens du terrain, le flair du danger, le goût de la manœuvre, la souplesse de l'approche, tout cela qui rend le parachutiste français le plus para des aéroportés, là aussi ce primus inter pares parmi nos camarades du monde entier, tout cela naquit de la guerre d'Indochine.

J'ai souvent dit ou écrit, il faut "être et durer" ou encore " faire un pas... encore un pas " et savoir repartir à zéro. Le vieux soldat que je suis devenu essaie de continuer à servir en puisant certes dans son passé, mais en ayant le regard fixé sur ce que pourrait être demain, et où là comme ailleurs les paras qui furent toute ma vie sauront défendre une liberté qui n'a pas de prix.    Marcel BIGEARD  

PHOTOS TROUVEES SUR LE NET FIN PHOTOS TROUVEES SUR LE NET TOUT DROITS RESERVES