Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di Nuoto Informations sur le-rapport.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Tutorials Bases de linformatique : Premiers pas Niveau : Débutant.
Advertisements

1 Utilisation dICP pour le recensement GSIS 2004, Genève Mel Turner, Lise Duquet Statistique Canada.
Jeune officiel HANDBALL
HINARI Ce qu’il faut faire / Ce qu’il faut éviter
Les réseaux informatiques
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
Logiciel de production des produits bovins
Formalités administratives NIVEAU 1
NIVEAU CLUB. CE QUI CHANGE ! SUPPRESSION DU CARTON DE MUTATION SUPPRESSION DE SON ACHAT EN LIGUES OU COMITES SAISIE ET GESTION SOUS GESTHAND TOUS LES.
Le 8 mars Notre vision du web-to-print. le 8 mars Information pour le système Prisme Technologies Prisme Technologies se spécialise dans.
ManageEngine ADSelfService Plus
La Feuille de Match Électronique (F.D.M.E)
Ligue du centre de HAND-BALL
OFFICIEL de TABLE de MARQUE
( Cette icône indique qu’il faut cliquer à ce moment là du commentaire ou pour passer à la vue suivante) ( Ces trois icônes groupées indiquent.
Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum? Nombre de joueurs.
Liste des actions nécessitant une identification sur la plateforme Lutilisation.
Cours central 2007 Arbitre du cadre national Informations générales (2 ème partie)
Déclaration dimpôt Particularité Droits dadministrateur nécessaires pour effectuer correctement les mises à jour Choix de paramétrage …
FORMATION. Contenu Présentation de CricHQ Compatibilité de CricHQ Optimisation de la tablette Installation de CricHQ Vos codes daccès Scorage sur CricHQ.
par Bernard Maudhuit Anne-Marie Droit
Lycée Louis Vincent Séance 1
Une fois le logiciel décompressé, lancer lexécution en cliquant sur « setup »
Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di Nuoto Ecole nationale pour gardiens.
1 Belcotax on web Belcotax on web Configurer leID Configurer leID.
Evolutions GestHand v2.0 Saison Ouverture de la saison Ouverture de la saison : 1 er Juin 2007 Saisie de licences
Cours de jury SWISS WATERPOLO.
Pchamp 2009 Spécifications Suite logicielle pour La gestion des poules, tableaux et tableaux de poules.
Ligue du centre de HAND-BALL Commission Régionale de Formation dArbitrage Plan de détection et de formation Des Jeunes arbitres.
DriveScore : petit prix*, grandes performances
Que faire plus tard ? Arbitrer …. Pourquoi pas ??
13 octobre 2011 Implantation de la directive sur larchivage.
FEDERATION FRANCAISE DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL
Le Club informatique de l’APRUM. Date, heure et endroit •Le troisième jeudi du mois vers 15h30 •Au D-423 du Pavillon Roger-Gaudry •Autres possibilités?
Système de gestion FRQ Agence web & mobile, système métier, hébergement site et nuage.
Projet informatique Associations Présentation de l’extranet FFBA
Real-Mad-rassat Salamandre
Pourquoi est-il nécessaire d'installer de nouveaux logiciels sur votre ordinateur ? J'exclus de cette présentation l'installation de nouveaux matériels.
Commission de championnat Indoor Cours central CFA 2006 Cadre national 26/
NOUVELLE COUPE DE FRANCE MASCULINE ET FEMININE C.O.C.
PROCEDURES STATISTIQUES
NOUVELLES REGLES FIBA à compter de la saison
Formation arbitres départementaux
Formation des Officiels de Table
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Fédération de Tir de la Broye Présentation du nouveau programme de gestion des sociétés de tir de gestion des sociétés de tir et.
SEQUENCE 6 Autres acteurs.
Personnalisation Juillet UTILISATION DE CE DOCUMENT La formation des arbitres s’inscrit dans un cursus de formation qui peut commencer dans les.
COMMISSION DES BRULES. Commission des Brûlés Avant le début du Championnat :  La liste des 7 meilleurs joueurs en sénior et 5 en catégorie jeune qui.
23 mars 2008© présente Comprendre Les documents PDF Tous droits réservés.
Unité 4 – Les sports et les loisirs Introduction à l’unité Français 5H.
La candidature en ligne pas à pas Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2010 Partenariats.
Université Autonome de l'État d'Hidalgo Faculté de sciences economique administratives Commerce Extérieur informatique apliqué au commerce exterieur L.I.
LA GESTION DUTEMPS SUR MESURE !
Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di Nuoto SWP Stratégie Construction.
Information règlement Interclubs
L’arbitre et l’e marque. Depuis fin Décembre 2014, à l’initiative du Comité de Saône et Loire et du Conseil Général de Saône et Loire tous les clubs du.
M2L PRESENTATION Gladone / Zenon / Nandkissori
CREATION DU CLASSEMENT « 40 » CREATION APPELLATION « SENIOR PLUS » REGLES DE QUALIFICATIONS des 3èmes séries REFORME CHAMPIONNATS DE France (I et IV) REMONTEES.
Administration pour la formation des jeunes
Utilisation des technologies de l’information et des communications
MODIFICATIONS POUR LA SAISON REGLEMENT GENERAL DES EPREUVES NATIONALES - PARTIE FIXE - Article 12.2 – Terrains – Installations - Matériels.
2015CCA 1 INSTRUCTIONS FEUILLE DE MATCH pour.
compléter la feuille de contrôle des libéros R6-F DIRECTIVESpour 2015CCA1.
COMMISSION DES BRULES. Commission des Brûlés Avant le début du Championnat :  La liste des 5 meilleurs joueurs qui participent régulièrement aux rencontres.
Unité N°1: Système Informatique
Ce diaporama n’a pour ambition que de vous inciter à découvrir le logiciel mis au point par Michel TURCK du comité des Landes. Ce dernier en a fait cadeau.
1. 2 -Vérifier si la mise à jour a été faite. o Version Janvier 2016 – Vérifier que le logiciel Adobe est installé et à jour. -Vérifier que la.
1 SEPTEMBRE 2013 LFH – ProD2 et D2F Formation statistique HANDVISION clubs de l’élite.
1 SEPTEMBRE 2015 LFH et PRO D2 Formation statistique HANDVISION clubs de l’élite.
Transcription de la présentation:

Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di Nuoto Informations sur le-rapport SWISS WATERPOLO

Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di NuotoCONTENU Aperçu du contenu Informations sur le-rapport 1.Présentation de le-rapport, possibilités et fonctions 2.Infrastructure pour lutilsisation de le-rapport 3.Soutien pour lintroduction 4.Untilisation de le-rapport au club

Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di Nuoto Information e-rapport : Présentation E-rapport Logiciel pour suivre et remplir le rapport de match Possibilité de chronométrage simultané (évtl. synchronisé avec le système de chronométrage existant) Avantages Le rapport de match se trouve immédiatement après le match sur internet =>les résultats et statistques sont automatiquement actualisés (en règle générale, les rapports de match arrivent dans les 3-4 jours après le match au secrétariat central) Suppression du travail à double (les arbitres remplissent le rapport qui est retapé par le secrétariat central). Les équipes peuvent être introduites plus facilement dans le rapport Pas de frais pour la licence du logiciel Inconvénients Infrastructure et informatique au bord de leau Expérience dutilisateur dordinateurs, Connaissances de chronométrage du rédacteur du rapport

Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di Nuoto Information e-rapport Possibilités Remplir le rapport Utilisation possible pour toutes les ligues, différents temps de jeu, prolongation, playoff, penalty Utilisation seulement pour remplacer le rapport papier Utilisation incl. Chronométrage du temps de jeu/dattaque, évtl. plus synchronisation avec laffichage du temps de jeu déjà existant Rapport de match enregistré pour statistiques/évaluations et en cas de problèmes

Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di Nuoto Information e-rapport Fonctions Remplir len-tête du rapport Joueurs, numéros, numéros de licence, joués Enregistrer les résultats avec le temps et lattribution au joueur (buts, pénalités, timeouts, etc). Nombre de buts par joueur Nombre de pénalités par joueur et avertissement à la 3e faute Déposer un commentaire en cas de DM/DO (Règl.) Changements de gardiens/joueurs (buts, pénalités transférés) Possibilités pour prolongations et pénalties Rédaction de commentaires/remarques généraux Aperçu du rapport en tant que formulaire Imprimer, signer, enregistrer le formulaire du rapport PDF

Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di Nuoto Information e-rapport Fonctions (avec chronométrage) Chronométrage du temps de jeu et dattaque Indication temps dexclusion Selon le modèle synchronisation avec affichages de jeu Différents temps de jeu possibles Prolongations et penalties possibles Règlement 5.1.1, Art. 2.4 Si une synchronisation des montres n'est pas possible lors du rapport électronique et en cas de différences entre la montre de l'ordinateur et la montre du match (affichage), c'est la montre du match qui devient officiel en cas de divergences.

Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di Nuoto Information e-rapport Infrastructure Ordinateur normal, Windows XP, Vista, 7 Mac Adobe PDF Reader De préférence avec souris Java installé (peut se faire lors de la première installation) Internet seulement nécessaire pour linstallation et le transfer des données du match (pas nécessaire durant le match) Entrée USB pour les signatures

Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di Nuoto Information e-rapport Soutien Swiss Waterpolo livre le matériel nécessaire: Instructions La licence pour le programme Les clés USB avec les certificats On prévoit des supporters qui pourront être engagés pour des cours ou les premiers matchs

Member of Swiss Olympic Association Schweizerischer Schwimmverband Fédération Suisse de natation Federazione Svizzera di Nuoto Information e-rapport Utilisation dans le club Publicité dans le club pour le-rapport par les entraîneurs Chaque année, une formation de juges doit être organisée, saisir directement cette chance pour y utiliser, introduire le-rapport Ce nest quune question de temps jusquà ce que Swiss Waterpolo exige le- rapport pour tous les matchs