AMBRE Diaporama de Jacky Questel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Diaporama que j’ai fait avec amour, spécialement pour toi mon GARS PAPA Claude St-Denis 4 août 2007 Automatique.
Advertisements

Diaporama de Jacky Questel.
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Diaporama de Jacky Questel
PAROLES DU DALAÏ-LAMA Diaporama de Jacky Questel.
Petites Pensées En voyage …
LE GUIDE DE LA FORET Automatique Il était une fois, une âme en éveil Qui se dit un matin : « Je dois trouver un guide ».
NE ME LÂCHE PAS, SEIGNEUR !
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Ce texte, dun auteur inconnu, avait été offert à lhonorable Lise Thibault, alors lieutenant-gouverneur du Québec, par le Centre de Réhabilitation bio-mécanique.
TOUS SAINTS Texte de Robert LEBEL Diaporama de Jacky Questel.
SI J'ETAIS COLOMBE... Diaporama de Jacky Questel.
C’est Noël chaque fois qu’on essuie une larme
UN CONCOURS DE DESSIN LE CONCOURS DE DESSIN.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
Diaporama de Jacky Questel J'avais cru....
"Partager et Aimer" sont deux mots qui se ressemblent tellement. Ils ont le même but c'est-à-dire se donner corps et âme sans limite tout en respectant.
Amazing Flame Fractals
LE NOÊL D'ASSIA.
Lilymage présente.
Les tacots dautrefois ! Vous en souvenez-vous ? Toussant, fumant, crachant, ils allaient leur chemin, fiers et bringuebalants, suivis par les gamins.
Il lève son drapeau, siffle, lair décidé. Le train, monstre dacier docile et débonnaire, Sébranle et part au loin dans un bruit de tonnerre. Lhomme,
JE VEUX DANSER.
IL Y EUT UN SOIR... IL Y EUT UN MATIN... Diaporama de Jacky Questel.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
PRINTEMPS "BOUTE-SELLE"
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Texte, musique, interprétation :
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
Diaporama de Jacky Questel La sainteté de l'intelligence, voilà la grande idée de Thomas d'Aquin. Selon lui, on ne peut se sanctifier sans sanctifier.
HUMANITE DE DIEU Diaporama de Jacky Questel.
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Je n’avais pas vu dans ses yeux …
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Poème de Simone GAILLEUX Combien donc faudra-t-il de temps Pour qu’il devienne beau, le monde ?
Interprété par René Simard Que de joie, de bonheur, Je ressens en mon coeur.
Il y a maintenant plusieurs mois en recherchant des images j’ai découvert ces magnifiques vitraux sur le Web et je me suis précipitée pour en faire un.
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Diaporama de Jacky Questel
Chanté par Yannick Noah C'est un cri de ralliement Que l'on n'oublie jamais si on l'entend.
Superbes belles pensées trouvées au fil du temps
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LITANIE DE L'ESPERANCE Diaporama de Jacky Questel.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
LA LOI DES HOMMES Poème de Paul Eluard.
Les Ballons vendredi 17 avril :48 h "Un ballon ! Qui veut un beau ballon ?"
Je prends mes désirs pour des réalités car je crois en la réalité de mes désirs. Auteur inconnu.
HYNME DE RECONNAISANCE
Ce diaporama est conçu à partir d’image trouver sur le Web et de petites pensées que j’ai pris un peu partout alors bon visionnement . J’espère que vous.
Un prêtre, un libertin notoire et un simple ébéniste étaient attablés à dîner, et la discussion allait bon train.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Diaporama de Jacky Questel Entré dans la gloire, Jésus nous trace le chemin Et nous conduit vers le matin De sa victoire.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
LA TOILETTE Chanson de Jean René Diaporama de Jacky Questel.
Texte de Anne-Marie Cuerq Diaporama de Jacky Questel.
J'AI TOUT REMIS ENTRE TES MAINS....
Ce texte est d’un " chanteur " déclameur au nom bizarre : " Grand Corps Malade ". Il voudrait nous réveiller toutes et tous … Secouerons-nous notre.
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
EN ECOUTANT MADO ROBIN.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Ce jour-là, Jean s’est décidé, en tournant son café : « Aujourd’hui, je parle à Jeannette. » Et ce jour-là, Jeannette pensait, en sucrant son déjeuner.
VERS LA RENCONTRE Diaporama de Jacky Questel.
Transcription de la présentation:

AMBRE Diaporama de Jacky Questel

Régis Jeannisset, auteur de ce texte, a 41 ans Régis Jeannisset, auteur de ce texte, a 41 ans. Il est animateur socio-culturel dans un foyer A.P.F. à Imphy (58). Dessinateur & musicien amateur. Il écrit de courts textes personnels souvent noirs, de la "poésie désabusée" et des textes de chansons (majoritairement en anglais, parfois en français). Adore les calembours & jeux de mots. Si vous voulez le contacter chloi@hotmail.fr

Ambre est heureuse ce matin Ambre est heureuse ce matin. Comme tous les matins depuis longtemps, depuis le Grand Changement.

L’humanité s’était enfin libérée, au sens propre et figuré du terme L’humanité s’était enfin libérée, au sens propre et figuré du terme. Libération était le vrai concept-pensée qui apparaissait à Ambre.

Évidemment, cette pensée s’accompagnait comme toujours d’un flot de couleurs tourbillonnantes et éclatantes. Ambre, comme tous ses semblables, n’avait plus de corps.

Terminée, cette époque de l’humanité où tous étaient prisonniers d’un carcan de chair pesant. Les corps avaient, certes, leurs bons côtés : on pouvait éprouver du plaisir grâce à lui, mais, en définitive, il comportait beaucoup plus de désagréements que d’avantages, surtout quand ce corps vieillissait.

Que dire aussi des différentes affections profondes dans la chair : accidents, traumatismes, maladies.

Depuis le Grand Changement, tout était terminé Depuis le Grand Changement, tout était terminé. Les êtres humains n’avaient désormais plus que le meilleur de l’humanité : l’imagination, la sensibilité, les émotions.

Plus de haine, de guerres, de machines ou de travail Plus de haine, de guerres, de machines ou de travail. Tout cela était révolu, de même que la technologie, devenue inutile.

De toute façon, le progrès technologique ne faisait qu’asservir le genre humain, au lieu de le rendre plus heureux.

Ambre ne regrettait pas tout cela, elle avait appris, au bout de quelques cen-taines d’années, à ne rien regretter et à accepter les choses telles qu’elles sont.

Le seul souvenir qui lui restait de son corps était ce prénom féminin, lié à cette sensibilité particulière.

Il y avait encore des esprits féminins, ainsi que des esprits masculins. Cepen-dant tout antagonisme entre les deux avait complètement disparu pour laisser place à cette complémentarité essentielle qui aurait dû toujours exister.

Ambre devait ce matin retrouver Yann, son âme-frère Ambre devait ce matin retrouver Yann, son âme-frère. Plus besoin de parler non plus : les émotions s’échangeaient directement entre deux âmes. Quel Bonheur !

Puis soudain Ambre s’est sentie aspirée vers le bas, vers un tourbillon de douleur, d’ombre et de tristesse, pour finalement se réveiller chevillée dans son fauteuil roulant. Des larmes coulaient lentement sur ses joues brûlantes…

Texte : Régis Jeannisset Fractales trouvées sur le Net, reprises avec PhotoFiltre Musique : Régis Jeannisset : Lament for the rain Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/