Grammar Quiz 2-2 French 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre II Quest-ce qui te plaît?. Langlais Le baladeur.
Advertisements

Qu’est-ce que c’est?
Finissez les phrases suivants:
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Révision Chapitre 2 Use page 69 or your vocab lists:
Français 1. Je naime pas Jaime Je déteste Jadore Jaime bien I like I really like I hate/strongly dislike I do not/dont like I love.
Posez les Questions.
Le Vocabulaire Octobre 2012.
Quelles sont tes activités préférées?
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Verbe + Infinitive.
Les Adverbes. What are they? Adverbs describe verbs, adjectives, and other adverbs. They tell how, how much, where, why, or when. Exemple: beaucoup, bien,
Act 1 A.4 B.2 C.5 D.1 E.3. Act 2 1.Faux 2.Vrai 3.Vrai 4.Faux 5.Vrai 6.Faux.
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Qu’est-ce que tu n’aimes pas faire? Verb endings VerbsPronounsCulture.
Chapitre 2.2 Interro 25 points jeudi 17 novembre.
Qu’est-ce que tu aimes Vocabulaire 2.
Les préférances French 1 Term 2 & 4. Talking about preferences: Subject + Conjugated Verb + Article + Noun J’aime la plage. Je préfère le français. Je.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Conjunctions Use conjunctions to link two ideas or two sentences.
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
French 1: Unit 2 review Qu’est-ce que tu aimes?. To ask about like and dislike (P.41) A- Like: Tu aimes étudier?... ? Oui, j’aime étudier... Qu’est-ce.
Posez les Questions. Le base 1. Ask questions with intonation (voice Tu aimes jouer au foot? 2. Ask questions with “est-ce que” Est-ce que tu veux dîner.
La Pratique (bellringer) Salut! Je m’appelle __________. J’ai ____ ans. Mon anniversaire, c’est le _#_ ______. J’adore _____ et _____, mais je n’aime pas.
J’aime Chapitre 2 Révision de Vocabulaire 1 Mes préférences: Et toi, tu aimes…? Je n’aime pas.
Les goûts des jeunes Français p. 52. J’aime…. faire les magasins (m)
ER verbs Téléphoner Parler français Parler espagnol Parler anglais
Article de presse École Gymnasiale N°10 Giurgiu
Le weekend.
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Quels sont vos intérêts?
Les goÛts des jeunes franÇais
PowerPoint Jeopardy Category 1 Category 2 Category 3
Les passe-temps l’infinitif le week-end
Question Essentielle: Comment parler de mes activités?
La Pratique (bellringer)
Aimer = to like (It’s a normal ER verb)
aimER J’aime nous aimons tu aimes vous aimez Il/elle/on aime
Sonneur 9/3 What do you like to do in your spare time?
Les réveils 9-13 octobre.
Day 2 I can talk about my likes and dislikes.
Identifiez : Les Activités du Week-end
Aujourd’hui c’est: le 4 septembre 2013
Lesson 13 What people do What people like to do What you want to do
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Vocabulaire d’Unité 3, leçon 5 Activities
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
I can talk about what I like and don’t like to do.
J'aime... Bleu 5.
1415frey9W28presentfuture.
LES VERBS Present tense
Les présentations Block 3
Chapître 2 Qu’est-ce qu’il te plaît?
aimer J’aime le français!=I like french
faire? parler français! lundi – le 7 novembre I.
Write that the following people are going to the following places.
Regular –er verbs Identify these infinitives
QE: Comment discuter de mes activités? Chapitre 2 - Grammaire 1
Trouve siêx vèrbes Dfnjrgrogsfjkfefjiaallerdfkdfijdfdfiafaithejdkfjddjifodfjidfjaffirèrgarderogirigrgjfgs;a[faif[ajouerdfjkdgfjgivjao[asdi[ddfidfjdfiduopafaasdreodfjdfairsdfkjfeireouverodfjafinagiofjsgia[ifefafdmvnsliétheaeijvnjzppapereivj[zjf[aeidf[dlise
Qu’est-ce que tu aimes? ChapÎtre 2 FRANÇAIS.
Les négatifs et l’interrogation
Unit 5: Le temps libre French 1 class.
Copiez l’objectif et répondez aux questions.
Copiez l’objectif et Répondez aux questions suivantes.
Transcription de la présentation:

Grammar Quiz 2-2 French 1

au, à la, à l’, aux ___________ élèves

aux élèves

au, à la, à l’, aux _______________ lycée

au lycée

au, à la, à l’, aux _______ piscine

à la piscine

au, à la, à l’, aux ________ école

à l’école

J’aime nager ____ danser. mais et ou J’aime nager ____ danser.

J’aime nager et danser.

Tu aimes lire _____ dessiner? mais et ou Tu aimes lire _____ dessiner?

Tu aimes lire ou dessiner?

J’aime sortir, _____ je n’aime pas lire. mais et ou J’aime sortir, _____ je n’aime pas lire.

J’aime sortir, mais je n’aime pas lire.

Tu préfères nager et danser? Rewrite these statements replacing each of the underlined illogical phrases with logical phrases Tu préfères nager et danser?

Tu préfères nager OU danser?

Je parle bien anglais, et je parle mal franҫais. Rewrite these statements replacing each of the underlined illogical phrases with logical phrases Je parle bien anglais, et je parle mal franҫais.

Je parle bien anglais, MAIS je parle mal franҫais.

A la piscine, on nage et on dessine. Rewrite these statements replacing each of the underlined illogical phrases with logical phrases A la piscine, on nage et on dessine.

A la piscine, on nage, MAIS ON NE DESSINE PAS.

On aime jouer au football au restaurant. Rewrite these statements replacing each of the underlined illogical phrases with logical phrases On aime jouer au football au restaurant.

On aime jouer au football au STADE.