U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B - 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes –ER Et Le partitif
Advertisements

Discovering French Bleu
Révision.
Replace the subject (proper or common noun) in the sentence.
Indefinite Articles; avoir; negation
Le pronom en Some or any. Notice the use of en in the responses. 1. Tu fais du jogging. Oui, jen fais. 2. Vous avez fait de la gymnastique? Oui, nous.
Chapitre 5 un, une (a) le, la, l, les (th) du, de la, de l, des (some) Les expressions de quantité
Asking questions Les interrogatifs. Who? Qui aime la glace à la vanille? Qui aime la glace à la vanille? Qui va aller à la piscine? Qui va aller à la.
Le verbe “avoir” “to have” and “to own”.
Larticle indéfini dans les phrases negatives Quels sont les articles indéfinis?
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Les adjectifs possessifs
Les adjectifs possessifs
Les Articles de la langue français.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
26 Septembre. Directions - Change the indefinite article to a definite article. 1. une chaise 2. des écouteurs 3. des cartes 4. un bureau 5. un livre.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Les Articles.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Conjugation Changing the form of the verb to fit the subject pronoun. (to have) I have, you have, he (she) has, we have, yall have, they have. (to be)
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
AVOIR – to have Page 26. avoir – to have Jai = I have Tu as = you have Il a = he has Elle a = she has On a = people have, we have.
Souvent - often L’été, je vais souvent à la plage. quelquefois - sometimes Je joue quelquefois au volley. de temps en temps - from time to time Je vais.
Verbe Avoir Et ses expressions.
Journal – mardi, le 2 décembre Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y a……
French Subject Pronouns Let’s start with a lesson on English.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Saying “some” in different ways
Les verbes être et avoir...
Leçon 11, Partie 2 Definite, indefinite, and partitive articles.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
Vocabulaire 10. Avoir – to have J’aiNous avons Tu asVous avez Il/elle aIls/elles ont.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Negation / Negative Expressions Composition Notebook pp
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Dans la classe de français
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Le Passé Composé The past tense. Intro Le passé composé is the verb tense used to describe events that have taken place in the past. It is formed with.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Leçon 10: Vive la différence
Leçon 2: Famille et Copains
Français 1 Le verbe avoir.
Les noms et les articles
A Les articles pp. R4-R5 In French, articles and adjectives agree with the nouns they introduce. They are MASCULINE or FEMININE, SINGULAR or PLURAL. Definite.
The PARTITIVE & -IR VERBS
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
AVOIR To have. avoir Avoir is an irregular verb Does NOT follow regular verb patterns Means “to have”
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Les pronoms COD.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
LE CHOIX DES ARTICLES Français II Leçon 11. THE DEFINITE ARTICLE Definite articles = the – Le – masculinel’- before a vowel – La – feminineles – plural.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Leçon 10 Unité 4. TYPE - irregular MEANING – to have, own CONJUGATIONS Le verbe: AVOIR avoirTo have J’aiNous avons Tu asVous avez Il/elle aIls/elles.
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Rappel! When you use un/une/des in a negative sentence, the article becomes de/d’. EX: Je n’ai pas de stylo. Il n’y a pas de glace à la vanille. Mon père.
TOUT sur TOUT! Français II A/B M. Jackson GHS TOUT= Adjective Adjectives modify nouns or pronouns. In French, adjectives must agree in BOTH gender and.
Révision Unité 4. Name the following object: un stylo.
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
Leçon 4.2 Day 4.
Masculin ou feminin?.
Transcription de la présentation:

U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B

D O N OW Quest-ce que tu as dans ta chambre? Quest-ce que tu nas pas dans ta chambre? Est-ce que tu aimes ou naimes pas la différence? Pourquoi?

A – L E VERBE AVOIR ( TO HAVE ) Conjugation: Jai – I have Tu as – You have Il / Elle a – He/She has Nous avons – We have Vous avez – You (guys) have Ils/Elles ont – They have Uses: Avoir faim – to have hunger Avoir soif – to have thirst Possession Avoir…ans – to have a certain age

E XPRESSIONS AVEC AVOIR 1. Je voudrais une pizza et une salade. Jai faim. 2. Ma sœur est petite. Elle a 5 ans. 3. Je voudrais une limonade. Jai soif. 4. Donne-nous un jus de pomme. Nous avons soif. 5. Vous mangez beaucoup. Vous avez faim. 6. Ils font une fête parce quils… Ils ont 16 ans.

B – L ES NOMS ( NOUNS ) ET LES ARTICLES ( ARTICLES ) Nouns (person, place, object, thing) ALWAYS HAVE GENDER SingularFemininePlural Definite (specific) Le (the)La (the)Les (the) Indefinite (you dont know which one) Un (a/an)Une (a/an)Des (some) IL – he (person) or it (object) ELLE – she (person) or it (object)

C – L E PLURIEL ADD an s to the end of each noun Ex. Livre livre s Articles change as well: Un/une des Un livre des livres Le/la les Le livre les livres

L E SINGULIER ET LE PLURIEL Je voudrais UNE limonade. LE samedi, je ne travaille pas. L ordinateur ne marche pas. Je veux inviter DES copains. Je naime pas LA musique classique. Est-ce que tu aimes LES maths?

D – NEGATIVE SENTENCES USING ( UN, UNE, DES ) Ne..verb…pas + (un, une, des) = PAS DE Exceptions: Il y a ( there is ) Il ny a PAS DE Dans ma chambre, il ny a PAS DE moto. Pas de + vowel sound PAS D Je nai pas DORDINATEUR. After ETRE: un, une and des DO NOT CHANGE Nous ne sommes pas des professeurs.

J E N AI PAS … Jai un stylo. Je nai pas de stylo. Jai une imprimante. Je nai pas dimprimante. Jai des DVD. Je nai pas de DVD. Jai un ordinateur. Je nai pas dordinateur.

C ONTRASTS Mais moi, je nai PAS DE baladeur. Mais moi, jai UNE voiture. Mais moi, je nai PAS DE DVD. Moi, je naime PAS LES maths. Moi, je préfère LE rock. Moi, je nai PAS Dappareil-photo.

G ENERAL S ENSE - Jaime… Je préfère… Je déteste…USE LE, LA, L, LES Questions personnelles – PARLEZ avec ton partenaire! (pg. 159 act. 15)

U NE C ONVERSATION Est-ce que vous avez U N ordinateur…. Non, je nai P AS Dordinateur … LE samedi et LE dimanche, je naime pas travailler. Et vous? Vous navez P AS Dordinateur ? Si, L ES enfants aiment jouer aux jeux…et ils étudient avec L ordinateur.

M ES AFFAIRES PERSONNELLES 1. des livres, un ordinateur 2. un ecran, un clavier,une souris 3. des stylos, un cahier, pas de crayons 4. le francais, les maths 5. la musique, le jazz 6. le samedi, le dimanche

I L Y A OU IL N Y A PAS … (des livres) Il y a des livres. (des DVD). Il ny a pas DE DVD. (stylo) Il y a un stylo. (imprimante) Il ny a pas Dimprimante.

A U CAFÉ 1. Nous avons faim. 2. Jai soif. 3. Tu as faim. 4. Il a faim. 5. Vous avez faim. 6. Ils ont soif.

A U CHOIX – P RACTICE USING UN AND UNE Nathalie commande une glace / une pizza. Sophie regarde un DVD / une cassette – vidéo. Jécris avec un crayon / un stylo. Pour mon anniversaire, je voudrais un vélo / un portable.

Q UEL A RTICLE ? Dans le garage, il y a une voiture et DES bicyclettes. Dans ma chambre, il y a DES chaises et UN lit. Thomas a UN portable et UN baladeur. Isabelle est UNE copine. Paul et Marc sont DES copains. LES élèves et LE professeur sont dans la classe. L ordinateur est sur LE bureau. LE stylo est sur LA table. Où sont LES cahiers et LES livres.

P OURQUOI PAS ? 1. Elle na pas de télé. 2. Il na pas de raquette. 3. Il na pas de radio. 4. Elle na pas de portable. 5. Il na pas de montre.

Q U EST - CE QUE TU PRÉFÈRES ?

Q UEL J OUR ?