Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian La fiancée grenouille Conte espagnol raconté par Shéhérazade et Florian
Il était une fois dans une ferme une femme qui ne pouvait pas avoir d’enfants.
Un jour, cette femme fit un vœu Un jour, cette femme fit un vœu. Elle souhaitait tellement avoir des enfants qu’elle accepterait même d’avoir une grenouille et une couleuvre à élever. Quelques mois plus tard, son vœu se réalisa. Elle eut deux enfants : une grenouille et une couleuvre.
Dès sa naissance, la couleuvre alla vivre dans le grand lac Dès sa naissance, la couleuvre alla vivre dans le grand lac. Seule la grenouille grandit près de ses parents. Mais à la maison, elle s’ennuyait. La pauvre, elle ne pouvait même pas aider sa mère. Quel malheur !
Un jour, la grenouille rencontra un prince qui tomba amoureux d’elle.
Ce prince avait un frère jumeau qui lui aussi était amoureux d’une magnifique jeune fille. Le roi devait désigner un héritier. Pour pouvoir choisir entre ses deux fils, il leur demanda que chacun apporte trois objets précis. Celui qui apporterait les plus beaux, serait désigné comme l’héritier du royaume. Les frères jumeaux devaient se faire aider de leurs compagnes.
Le roi devait désigner un héritier Le roi devait désigner un héritier. Pour pouvoir choisir entre ses deux fils, il leur demanda que chacun apporte trois objets précis. Celui qui apporterait les plus beaux, serait désigné comme l’héritier du royaume. Les frères jumeaux devaient se faire aider de leurs compagnes.
La grenouille alla trouver sa sœur au grand lac La grenouille alla trouver sa sœur au grand lac. Grâce à la couleuvre qui alla chercher les objets au fond du lac, la grenouille permit à son prince d’apporter : - une magnifique tapisserie en soie brodée ; - un splendide verre qui appartenait à la couleuvre ; - et un superbe carrosse attelé de quatre chevaux.
Sur le chemin, un miracle se produit dans le carrosse Sur le chemin, un miracle se produit dans le carrosse. La grenouille s’était transformée en superbe princesse. Elle était devenue une très belle fiancée. Tout le monde l’admira lorsqu’elle descendit du carrosse.
Le roi décida de nommer comme héritier le prince et sa fiancée grenouille. Ils se marièrent. Ils vécurent heureux et eurent de beaux enfants !
FIN