Bienvenue en e année.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t,u,v,w,x,y,z
Advertisements

Mots de vocabulaire 1ère année
voyelle masculin singulier consonne l’ordinateur le garçon l’hôtel
Exercice de grammaire corrigé 1
Le verbe conjugué Comment repérer un verbe conjugué?
Les conventions linguistiques
L’alphabet © La classe de Johanie, 2013 Images : Microsoft.
Structure: les adjectifs
  . a ballon carotte.
LES ADJECTIFS ET AVOIR OU ÊTRE? FRANÇAIS 2. QUAND UTILISE-T-ON AVOIR? AVOIR + NOM! On va utiliser avoir avec les descriptions quand le mot qui suit le.
Elle couche son fils. מה הוא הפועל סביל ? 1 או 2 ? Il se couche. 2.
L’ordre alphabétique Dans le dictionnaire, les mots sont classés selon l’ordre alphabétique. Il y a 26 lettres : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S.
LES ENONCES DES EXERCICES. Importance des mots utilisés dans un énoncé pour ne pas répondre à côté !!!! A ) faire les choses dans le bon ordre : Apprendre.
Les mots du mur Première année L’anneau de mots In this presentation you will find 95 high frequency words that your child should be able to read by.
Français : vocabulaire Colorie la première lettre de chaque mot pour les écrire dans l’ordre alphabétique : citron – ananas - banane ………………………………………….
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
FRAL11 L’ANALYSE GRAMMATICALE.  L’analyse grammaticale sert à décomposer la phrase afin de comprendre ________________________ et ________________________.
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes. 2.. Ecris une.
Les adjectifs possessifs
Les pronoms relatifs Qui, que, dont, où.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui
La phrase.
1-Le féminin des couleurs
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Résolutions et réponses
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Bienvenue leçon 1 Cycle 1.
Les accords dans la phrase
Les Compléments d’Objets Directs
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Phrases mixées Phrases mixées Colorie les cercles.
L’adjectif qualificatif
Défi français 3ème 4pts 3pts 5pts 4pts
V Écris mon nom.
Les mots de l’unité 1 Kimamila.
Épreuve n°4 CE2 RALLYE MATH 92 3ème Édition
Résolutions et réponses
É Accent aigu , accent circonflexe ou accent grave?
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Activité : mot à mot Matériel nécessaire :

Séance 15 Le 7 novembre.
Prénom : ___________________________ Date : _________________________
Formation préparée par Josée Sylvain
Les Adjectifs Irrègulier B.A.N.G.S.
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
C’est ou il est Page 50.
Les sports de groupe et les sports individuels
Une Fois Pour Toutes Chapitre 6
L’interrogation. Les mots interrogatifs  On utilise les mots interrogatifs pour former les questions  Chaque type de mot indique l’information qu’on.
Adjectifs Qu’est-ce que c’est un adjectif? Les Choristes.
Garçon - Fille.
Les Compléments d’Objets Directs
Le complément du verbe C’est un mot ou un groupe de mot qui est obligatoire pour comprendre ce qui se passe dans la phrase. On ne peut pas le supprimer.
Une école
Le groupe du nom ou groupe nominal (GN)
Les Compléments d’Objets Directs
Le déterminant – partie 1
LES PRONOMS RELATIFS EOI MAIRENA DEL ALJARAFE. À QUOI ÇA SERT? À relier des phrases en évitant des répétitions. Exemple: J’achète des billets d’avion.
Je pense que j'ai fini... Vérifie que tu as une page avec un titre pour chaque mot de vocabulaire (écris correct!) Spell Check français dans CHAQUE textbox.
Le déterminant – partie 2
Les matières scolaires
FINALE DES SUPER MASTERS
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Pommes Poires Bananes Citrons Cerises Framboises Pêches Fraises
Module 7 séance 1.
1 1 1 Recopie uniquement les verbes : Je vais chez le docteur.
Module 5 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Bienvenue en e année

Voici une petite révision de la re année.

et tes défis en français. Ces petites questions me permettront d’avoir une bonne idée de tes forces et tes défis en français. Fais de ton mieux! Ce n’est pas un EXAMEN!

Trouve les 3 voyelles parmi les lettres. h v r z a e p d s t b u

Trouve les 5 lettres manquantes. 1. e, f, , h, i, , k 2. r, , , u, , w, x

Trouve les 6 consonnes parmi les lettres. u j b i e a o n c g s y

Remets les mots dans l’ordre pour former une phrase. garçon une mange Le pomme.

2. La grande voiture verte. Lequel de ces groupes de mots n’est PAS une phrase. 1. Je suis une jolie fille. 2. La grande voiture verte.

1. poule . 2. papa . 3. livre . 4. roche . À côté de chaque mot, écris F pour féminin ou M pour masculin 1. poule . 2. papa . 3. livre . 4. roche .

Écris la lettre “e” avec un accent aigu.

Écris la lettre “a” avec un accent grave

avec un accent circonflexe. Écris la lettre “e” avec un accent circonflexe.

Le chien mange une banane. Écris la phrase. Encercle les déterminants et souligne les noms. Le chien mange une banane.

Trouve les 5 lettres majuscules. K a c D P

Écris les phrases et fais un X sur les verbes. 1. Maman aime les oranges. 2. Léo est un chat.

Écris les phrases et ajoute un “S” si c’est nécessaire. 1. Les ami .font un dessin . 2. Mon papa .lave les assiette .

Écris le mot qui contient le son “o”. chapeau table douce

Écris le mot qui contient le son “an”. vélo lutin dent

Bravo! Tu as bien travaillé!