Les pouces verts des élèves de CE1. Nous avons fait nos recherches… … et nous nous sommes mis au travail. Nous avons commencé par remplir nos pots avec.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Correction Contrôle 1 III/ Trajectoire dun mobile.
Advertisements

Projet Classe littoral coordonné par l’association
Comment réaliser un dessin d’observation ?
Pour tracer ceci.
Création de fiche herbier
Comment nettoyer de l’eau sale ?
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Création de plantation en bouteille
Les Petits Moineaux jardinent à l’école.
Nos expériences sur les tremblements de terre (Séismes)
À tous les jours. Au commencement, Dieu vit que cétait bon Je vous fais don de cette belle création.
La légende du pot fêlé.
Voici une petite histoire de provenance Chinoise.
Unité 4 : Des changements de forme chez les arbres
Un Arbre – Une Vie.
RÉCIT DE LA CRÉATION.
La Fête des Morts au Mexique
QUE FAUT-IL A LA GRAINE POUR QU’ELLE POUSSE ?
La quinzaine des sciences 31 mars au 11 avril 2014
Nous avons senti des herbes aromatiques avec le chef Sébastien. Ensuite, il nous a demandé leurs noms et nous avons écrit les réponses sur une feuille.
Circonscription de Saint-Joseph Section de moyen 2 Coridon
LE SOLEIL.
Le pot fêlé.
Lituanie Notre personage - le soleil SAULE Comment nous avons choisi le personnage Au début nous organisé le concours pour les élèves qui avait.
Agenda 21 BIODIVERSITE 2013/2014 Jardin médiéval collège Clos de Pouilly.
Observation questions Expérience 1: Le résultat La conclusion
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Chant du printemps.
Le pot fêlé Faire avancer les images….
Travail sur leau… avec des fleurs, feuilles etc… Essai de congélation… etc…
Travail réalisé par les élèves de CP et CE1 de l’école de Hermeville.
Chant du printemps Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs et verdures.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Jacaranda.
Ecole élémentaire 11, rue de la plaine Paris Jardinons pour favoriser la biodiversité dans notre école.
La clôture végétale de l’aire de jeu de Fontenay sur Eure
L’Ecole est un droit, les vacances aussi ! CM2 de Mme Pourrat Ecole Primaire La Sauvagine Campagne JPA 2015.
 La plante absorbe l ’eau par les racines.
Quand la pollution se mélange à la science fiction
L’observation : Le chercheur est curieux, il observe son environnement, et se pose des questions sur son fonctionnement. Il identifie un problème précis.
MSI 1 3 e étape L’espace ====================== Expérience 54 La face cachée de la lune >
TP2, la graine et sa germination
Printemps Été Automne Hiver
C'est le mois de MARIE.
Préparation du potager pour l’hiver Par les élèves de CE1-CE2 bilingues Novembre 2013.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Les plantes! Created by Educational Technology Network
CLUB JARDIN COLLEGE LE PESQUIER.
La démarche scientifique à l’école primaire
Mathis et Yassine Nous sommes les élèves de la 6 ème D et 6 ème C du lycée Bonaparte, Nous avons réalisé la serre depuis sa conception jusqu’à sa fabrication.
Projet: construction de notre Serre
Transition automatique Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs.
As-tu déjà observé le soleil? Ce qui frappe d'abord chez lui, c'est sa grande disponibilité. Il ne se fait pas prier pour nous éclairer de sa lumière.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Le livre d'or d'or du bonheur L'amour se fractionne si on le garde pour soi. Il se multiplie quand on le donne.
L’accueil du public maternel
Alexandra Lalancette. Carole Laprise. Notre plante s ’appelle Brigitaire. Elle vit dans l`eau et dans le sable. Elle grandit avec le soleil. Ses feuilles.
Laurie Marceau Joanie Fraser Laurie Marceau Joanie Fraser.
Sabrina Girard Stécy Simard Notre plante s ’appelle Roussye et elle est très jolie. Roussye habite dans une maison bleue et blanche. On l ’achète souvent.
Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.
Photosynthèse.
Lundi 28 septembre 2015 NOTRE SORTIE DANS LA FORÊT Ce matin, nous nous sommes rendus dans un sentier forestier de Vandelainville: nous voici.
Le Petit Prince UNE BD POUR REVISER.
Pendant toute l’année, nous sommes allés cultiver notre jardin potager à Cavalas. Nous avons préparé la terre, semé, planté, arrosé, eu mal au dos et aux.
Mon carnet scientifique
Création de Farine.
Le jardin de demain Ou comment les plantes s’adaptent-elles au changement climatique?
Les plantes chlorophylliennes
« …et les oiseaux du ciel s’abritent dans ses branches » Luc 13,19 Texte: Simone Flohic Musique :Lac de come Montage automatique : P.R Mon Arbre.
Graine n°... Date :... /.../2014 eau lumiè re terre tempér ature de la classe MON CARNET DU BOURLINGUEUR sans eau obscu rité ouate frigo Prénom :
Transcription de la présentation:

Les pouces verts des élèves de CE1

Nous avons fait nos recherches… … et nous nous sommes mis au travail. Nous avons commencé par remplir nos pots avec du terreau.

Nous avons semé des graines … de lentilles… dharicots

Chacun selon ses choix

Notre expérience : Premièrement :ARROSER

Deuxièmement Exposer au soleil, à la chaleur

Surprise! Les racinesLes pousses

Tout se développe très vite. On fait des dessins à partir de nos expériences pour garder une trace écrite. Les tigesLes feuilles

Les bourgeons Les graines

On était tout fier…

Nous avons dessiné et légendé La première étape Nos observations

Les feuillesLe bourgeon, la fleur, la graine

Notre cadeau de la nature: une graine

Avant …et après

Nos plantes