LOB: How can we distinguish the present, past and future tenses? LOUT: To have identified examples of the present, perfect and future tenses from Alexandre Jacqueau’s letters SC: Present tense: avoir -ER verbs Perfect Tense: SPAPP 1 & SPAPP 2 Future tense: aller + infinitive near future (STEM + avoir endings) Do Now: ??(10 mins) Elicit feedback Activation: 10 mins Show and listen to the first letter from AJ. Elicit gist through modelling thinking aloud and eliciting responses from students. Indicate on living graph how AJ is feeling (use vocab handout). Identify examples of SPAPP and future tense Demonstration: 6 min Students read and listen to the second letter In pairs/groups of 3, they indicate how AJ is feeling and identify examples of SPAPP and future tense Plenary: Elicit feedback Students read and listen to the third letter In pairs/groups of 3, they indicate how AJ is feeling and identify examples of present and future tenses Plenary: What are the distinguishing features of the present, past and future tenses? (10 mins)
Organise-toi!
Comment identifier le présent, le passé et le futur? En classe mercredi cinq (5) juin 2013 Objectif: Comment identifier le présent, le passé et le futur?
Faites correspondre les phrases françaises et anglaises DO NOW! Faites correspondre les phrases françaises et anglaises J’ai rencontré J’ai vu J’ai passé J’ai pensé Je me suis réveillé Nous avons embarqué Nous sommes partis We left I woke up We set off/embarked I met I saw I thought I spent What do all these phrases have in common? What is different about them?
Ecem Negeen Jenny Hawa Maryam Ikram Sabra These are the successful students who have so far created detailed descriptions. An attempt to emphasise the positive to motivate those who are not up here! Yet!
Les devoirs: vendredi 14 juin Create your own propaganda poster using the examples on student share French/WW1 French/Y9 lesson 7 propaganda posters Criteria: A4 poster with image(s) slogan in French & bring redrafted character profiles
les fourgons à bestiaux la Gare du Nord, Paris l’église à Laon
12 août 1914 Ma chère Suzanne Que de serrements de cœur quand je pense à tous ceux que j’aime tant. Je pars ce soir pour une direction inconnue. Le moment du départ va être difficile parce que je sais qu’enfin l’heure des épreuves est venue. Ne te tourmente pas inutilement. Embrasse bien mes petits pour moi et dis-leur que je les aime beaucoup. Pense souvent à moi, qui pense souvent à toi, et surtout sois forte. Quand est-ce j’aurai de tes nouvelles? C’est ça le plus dur. Alexandre PRESENT FUTURE ADJECTIVES
Objectif: Quelle était l’expérience En classe mardi quatre (4) juin 2013 Objectif: Quelle était l’expérience d’Alexandre Jacqueau de la grande guerre?
Au revoir ma chère femme. 4 août 1914 Ma chère Suzanne J’ai rencontré André à la Gare du Nord à 3 heures et demie; nous avions le cœur gros et nous étions heureux de partir ensemble. Nous avons embarqué à 4 heures dans des fourgons à bestiaux, nous sommes parties à 7 heures de Paris et sommes arrivés ici à Laon à 11 heures et demie. Ah, ce départ! Les gens sur les quais et les mouchoirs qui agitaient! Cette guerre va être dure et longue mais tant qu’il y aura un Allemand en France nous devons nous battre. Au revoir ma chère femme. Alexandre SPAPP FUTURE TIME PHRASES
8 août 1914 Chère Suzanne J’ai passé la première nuit à Laon dans une église sur une botte de paille. J’ai dormi pendant six heures et quand je me suis reveillé, j’ai vu que j’avais dormi sous un crucifix, sous la protection du Christ. J’ai pensé à toi Suzanne, certain que tu serais heureuse; espérons que cette protection ne me quittera pas et que c’est de bon augure. J’ai foi en Dieu. Ne te décourage pas. Alexandre SPAPP FUTURE TIME PHRASES
12 août 1914 Ma chère Suzanne Que de serrements de cœur quand je pense à tous ceux que j’aime tant. Je pars ce soir pour une direction inconnue. Le moment du départ va être difficile parce que je sais qu’enfin l’heure des épreuves est venue. Ne te tourmente pas inutilement. Embrasse bien mes petits pour moi et dis-leur que je les aime beaucoup. Pense souvent à moi, qui pense souvent à toi, et surtout sois forte. Quand est-ce j’aurai de tes nouvelles? C’est ça le plus dur. Alexandre PRESENT FUTURE ADJECTIVES
Comment identifier le présent, le passé et le futur? En classe mercredi cinq (5) juin 2013 Objectif: Comment identifier le présent, le passé et le futur?
Les lettres d’Alexandre Jacqueau espoir désespoir 4 août 1914 8 août 1914 12 août 1914 2 nov 1914 12 déc 1914 14 mars 1915 27 mars 1915 23 mai 1915 15 juin 1915