I can …talk about my holidays in the past

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Où as-tu passé les vacances?
Advertisements

Presenting Les Pronoms.
Raconter une visite au cinéma
Mes vacances.
Lui, leur, le, la, l’, les.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Français III Unité 2 B M. Lavoie. Aperçu culturels Le négatif Les expressions négatives Les verbes réfléchis vocabulaire
Le passé composé :.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Les problèmes en vacances
Les pronoms “y” et “en”.
GCSE Speaking Questions: Holidays
Pratiquons les pronoms!
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Où es-tu allé(e) en vacances?
Il fait beau beau beau… Track 19.
Copy the table and put each word in the right column.
Le verbe voir/PC continué
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Parce que Est-ce que je peux m’asseoir ? pourquoi? chanter
Table des matières Une visite Part 1 Un séjour en France
Les pronoms relatifs Qui ou que?.
Learning Target: I can talk about doing shopping and errands in the present and in the past I will: memorize vocabulary about shops and places in town.
Travail Oral – Les Vacances
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
Aller. Sortez vos schémas dhier. Demadez aux autres: Quest-ce que tu as écrit? Quand on a fini, on sassoit Quand tout le monde a fini le schéma, on va.
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
LES VACANCES OU ES –TU ALLE(E) ? JE SUIS ALLE(E) EN ANGLETERRE
To be able to talk about past holidays.
Jai voyagé en avion Je suis restée dans un hôtel Lannée dernière jai passé mes vacances Je suis allée à la plage Jai beaucoup aimé mes vacances Parce que.
Les Vacances H.M. Boddy.
Travail d’Écoute.
Travail d’Écoute.
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Learning Target: I can use spot the Object and replace it by a Direct Object Pronoun I will …Spot the Object in my sentence Replace it with the correct.
Je vais faire des courses a Meadowhall avec ma copine et sa mere.
Grammar points to improve your writing I can: Use the Direct Object pronouns Use and understand the pronoun Y Use relative pronouns to expand my sentences.
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
Chapter 6 lesson 5 Essential Question: How do you make the imperative in French?
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
Ma Visite à Paris Bonjour à tous!.
Le Snickers.
Pile/Face: présent et futur
Ecrivez les phrases sous les images.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Les Maladies On the new notes that you grab, highlight (circle) any words that look like English or can help you remember the phrase: EX: J’ai le nez.
Goals for today To be able to recognise the three tenses: past, present and future. To be able to translate a text with the three tenses in groups This.
Le passé composé.
1) Qu’est-ce que tu as mangé hier? 2) Qu’est-ce que tu as joué hier? 3) Qu’est-ce que tu as étudié hier? 4) Qu’est-ce que tu as regardé hier? 5) Qu’est-ce.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Pile/Face: présent et futur
Deux pronoms Francais Le, la, les + lui, leur  You have already seen that me, te, nous, vous can be followed with le, la, les.  You can also.
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: Read the prompt, and write the building where the different persons are.  Task: Describe different.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Mes Vacances.
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
Le choix logique: 1.Elle fait des achats. 2.Je vais sortir. 3.Elle aime bronzer. 4.Je vais ranger ma chambre. 5.Il va en ville à pied. 6.…nous avons assisté.
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Module2 – Unit 1 - Une semaine à Paris Source: Studio 2 Textbook (Pearson)
Les Vacances Écrire les belles phrases. Des Conjonctions.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Mes Vacances Copy the table and put each word in the right column. en trainmes parentsvisité un muséeen France en avion dormi sur la plage mes amis en.
Leçon Imparfait Imperfect past tense. Leçon Imparfait Watch video and take notes.
Transcription de la présentation:

I can …talk about my holidays in the past I will… read and understand a text about my holidays in the past. …Highlight new vocabulary and search for it in the vocabulary essential list … answer questions about the text … check my answers with my partner …practice questions / answers

Prépare-toi! 1.Prends la feuille “essential vocabulary” Unit 3 2. Prends un dictionnaire 3 . Lis le texte et souligne le vocabulaire inconnu (underline unknown vocab.) 4 – Cherche le vocabulaire dans ta feuille et dans le dictionaire. Ecris les mots sur le texte. 5 . Réponds aux questions Souviens-toi: C’était= It was

Objectif: Décrire un voyage qu’on a fait L’été dernier, Daniel est allé en vacances à Paris.Il a ecrit une lettre à son ami Paul et il a raconté son voyage. Salut Paul! Je suis parti en juillet en France, à Paris avec mon frère et deux copains. Mais il n’a pas fait beau. Il a plu beaucoup et il n’y a pas eu de soleil. J’ai voyagé en avion. Nous sommes partis à trois heures de Charlotte et nous sommes arrivés en France à minuit. Je suis resté deux semaines dans un hôtel pour les jeunes parce que ce n’était pas cher. J’ai visité beaucoup de monuments comme la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le musée du Louvre. C’était magnifique! J’ai aussi pris le bateau sur la Seine c’est la riviere qui passe dans le centre de la ville. C’était cool. Comme il y a eu du soleil , j’ai bronzé un peu! Nous avons très bien mangé au restaurant mais comme nous n’avons pas eu beaucoup d’argent, nous sommes aussi allés au fast-food. J’ai acheté des souvenirs pour mes parents et pour mes amis. J’ai choisi des petites Tour Eiffel de toutes les couleurs, elles sont chouettes! J’ai fait beaucoup de photos, et j’ai aussi pris des videos . Un jour, mon frère a parlé en français au restaurant quand il a commandé le menu, alors, je l’ai filmé! C’était comique! J’ai adoré la Cité des Sciences. C’est un parc d’attractions specialis dans les sciences. C’était très interessant. Par contre, je n’ai pas aimé le metro parce que il y avait trop de monde. Et toi? Qu’est-ce que tu as fait pendant tes vacances? Raconte-moi! A bientât!

Réponds aux questions: Tu es Daniel (you are Daniel) 1. Tu es parti quand? Avec qui? 2 . Quel temps il a fait? 3. Tu as voyagé comment? 4 . Tu es parti à quelle heure? Tu es arrivé à quelle heure? 5. Tu es resté combien de temps? 6 . Quels monuments tu as visité? 7.Sur le bateau, qu’est-ce que tu as fait? 8.Qu’est-ce que tu as acheté? 9. Au restaurant, qu’est-ce que tu as fait? 10. Qu’est-ce que tu as aimé pendant le voyage/ Qu’est-ce que tu n’as pas aimé? Pourquoi?

Tes réponses 1 2 3 4 5

6. 7. 8. 9. 10.