John Maynard Keynes (1883-1946) « la difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idée anciennes. » De John Maynard Keynes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NREN au Bénin : état des lieux et perspectives
Advertisements

Risques et dynamiques de la conjoncture actuelle
LA CRISE FINANCIERE INTERNATIONALE
Adolf Hitler Mr Principiano cours 1°.
Formation des taux d’intérêt
LES POLITIQUES ECONOMIQUES ACTUELLES
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
La formation professionnelle à lhôpital après le décret du 21 Août 2008 : les interrogations et les attentes des responsables des ressources humaines.
Tableau de bord du SAGE Nappes profondes de Gironde Données à fin 2007.
Théorie de la croissance endogène
Séminaire APS CGE 13,14,15 juin La Commission des Titres dIngénieur Loi du 12 juillet 1875 : « Lenseignement supérieur est libre ». Historique Loi.
La France Données sociales
L’analyse économique de L’entreprise
Comment fonctionne léconomie ? ©ollet Léconomie est la production de tout ce qui est nécessaire à la vie des hommes en société Alimentation (agriculture,
Circonscription d’Avranches Février 2012
Marchés et prix Offre et demande, prix, effets externes
Chapitre 1 Consommation, Epargne, Investissement,
L’EQUILIBRE MACROECONOMIQUE
Richard Kahn, l'inspirateur du multiplicateur keynésien
Loi de say Id: GHALIA MINT GHASSIME PR:GNANO AMADO
| 1 GROUPE DES ASSOCIATIONS DE LA HAUTE FONCTION PUBLIQUE Le cadre statutaire des hauts fonctionnaires : Propositions pour une mise en œuvre des recommandations.
La politique monétaire
Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce
La reine Elizabeth II.
JOHANNE GOUDREAU, INF, PHD FACULTÉ DES SCIENCES INFIRMIÈRES, UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL FRANCINE GIRARD, INF, PHD FACULTÉ DES SCIENCES INFIRMIÈRES LUC MATHIEU,
Relance économique dans la LF 2014
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Commission de réforme de lENA et de la formation de lencadrement supérieur présidée par Yves-Thibault de Silguy Avril 2003.
La Première Guerre mondiale
Quelle Éducation Nationale demain? Moins de personnels = un meilleur service public ? Dégradation programmée du service public dEducation.
La crise économique européenne
Fiche Métier Chirurgien.
MAcroéconomie Notions et objectifs macroéconomiques.
Sartre et La Liberté.
Service de lagriculture Ecole dAgriculture du Valais Un peu dhistoire.
| 1 GROUPE DES ASSOCIATIONS DE LA HAUTE FONCTION PUBLIQUE Le cadre statutaire des hauts fonctionnaires Mai 2008.
John Maynard Keynes Éléments biographiques
John Maynard Keynes 5 juin avril 1946
la pensée néo-classique
1 12 Avril 2010 Collège Paul ELUARD A propos de la DHG (Dotation Horaire Globale)
abderrahim ID-HMED Logistique et export
ANTOINE DE SAINT EXUPERY
MULTIPLICATEUR KEYNESIEN Debut debut.
Fiche métier: Pédiatre Sasha BESSON.
Nom Prénom Année scolaire Encadré par:
UFR des Sciences sociales, Pratiques Sociales Développement « Les maux de dettes » Comprendre la crise financière Cycle de conférences-débat Thème n°2.
LA CRISE DE L’EURO ET L’ENDETTEMENT DES ETATS. SOMMAIRE Introduction I. Rappels historico-politique II. Déroulement de la crise III. Conséquences et solution.
REFORME DE LA REGLEMENTATION Ariane OBOLENSKY Directrice générale de la FBF 29 octobre 2010.
1 Le 29/11/06 TRAVAUX DE GROUPE CCFF – Mr.Perret KNUT WICKSELL : recherche et synthèse sur ses travaux sur les taux d’intérêts. recherche et synthèse sur.
I – Recevoir des enseignements :
3 –L’ÉTAT-NATION. 3 auteurs = 2 livres & 2 rapports : -John Maynard Keynes, La Théorie générale de l’emploi, de l’intérêt et de la monnaie, William.
Analyse keynésienne du marché du travail
Observation et Conjoncture Économique Institut Galilée –Paris 13 Intervenant: PHAM Hai Vu.
COMMENT FINANCER LES RETRAITES ?. I- PRESENTATION DU SYSTEME FRANÇAIS DE RETRAITE 1) Le principe général Document 1: Le système de retraite français 1)
Présentation I. Caractéristique du stock option II. Stock option surtaxé? III. Stock option, véritable débat IV. Méthode PESTEL V. Méthode SWOT.
Titre Exposé présenté à/au/aux : Par : Date :. Sommaire Le sommaire vise à présenter au lecteur un court aperçu des aspects essentiels du projet, pour.
John Maynard KEYNES (1883 – 1946) (doc.e – j)
Joseph Aloïs Schumpeter
Chapitre 4 : L’épargne.
La politique monétaire
CROISSANCE ET MONDIALISATION
El glaciar, Perito moreno
Droit fiscal Analyse des rémunérations et de l’imposition du fonctionnaire.
Titre du dossier et photo illustrant le dossier
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS COURS : M-C CESARE
La liberté. IVème partie. En 1936, il publie La Théorie générale de l’emploi, de l’intérêt et de la monnaie. Il propose l’idée d’une politique économique.
John Locke Ière partie. John Locke Naissance 29 août 1632, à Wrington, dans le Somerset Son père est juriste, puis capitaine. Il travaille pour.
Réaliser un diaporama sur un Roi de votre choix. Choisissez un roi de France issu de la liste ci-dessous : Robert II le Pieux Henri Ier Philippe Ier Louis.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

John Maynard Keynes (1883-1946) « la difficulté n’est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d’échapper aux idée anciennes. » De John Maynard Keynes

SOMMAIRE FICHE DE PRESENTATION JEUNESSE & ETUDE SA CARRIÈRE THEORIE ŒUVRES L’HERITAGE DE KEYNES & CONCLUSION VII. BIBLIOGRAPHIE

Fiche de présentation Date de naissance: 5 Juin 1883 Date de décès : 21 Avril 1946 (62 Ans) Nationalité: Anglaise Métier: Economiste Diplômé par: Eton College et King’s college Renommé pour: La théorie générale de l’ emploi, de l’interet de la monnaie Distinctions: fait membre en 1942 de la chambre des lords avec le titre « Baron Keynes de Tilton »

A 7 ans il entra a l’école primaire st faith’s II. Jeunesse & Etude Il suivit le début de sa scolarité à la maison en raison de problèmes médicaux A 7 ans il entra a l’école primaire st faith’s A 14 ans il rentre au Eton college, formé d’une grande partie de l’élite anglaise Ensuite il fit ses études supérieures au King’s college ou il suivit l’enseignement néoclassique

Apres la guerre il repris son poste a l’université de Cambridge III. Sa Carrière Keynes suivit une triple carrière comme haut fonctionnaire, Professeur et Financier. Il fit un court séjour en Inde comme haut fonctionnaire de l’État britannique. Pendant la guerre il devient fonctionnaire au trésor britannique et participa au traité de Versailles de 1919 Apres la guerre il repris son poste a l’université de Cambridge

IV. Œuvres La Monnaie et les finances de l'Inde (1913) Les Conséquences économiques de la paix (1919) Traité des probabilités (1921) Essai sur la réforme monétaire (1923) Les Conséquences économiques de M. Churchill (1925) Traité sur la monnaie (1930) Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie (1936)

V. Théorie « Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie »

VI. L’héritage de Keynes(Conclusion) Etude de la macroéconomie préférable Intervention de l’Etat nécessaire (surtout en période de crise) Influence actuelle : relance de 2009 « La vision que nous avons de Keynes de nos jours est souvent teintée des modifications qu’ont apportées à sa théorie ses successeurs, qu’on appellent les «keynésiens». Ceux-ci ont entre autres mathématisé certains de ses concepts. Keynes n’appréciait pas vraiment… » 

Bibliographie www.wikipedia.fr www.toupie.org www.economie.trader-finance.fr www.evene.fr www.smeno.fr

FIN. Lana Blanchard Théo Davoine