français 2-3-AP ® langue et culture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BV2 Chapitre 6 Structures
Advertisements

Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Presenting Les Pronoms.
Première étape - Grammaire
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Le futur simple.
Le futur.
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
Conversation Questions
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Pratiquons les pronoms!
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Le Planning du Cours AP Français Langue et Culture Mme. Gross.
Êtes-vous prêts pour le test? Testez vos connaissances!
Les Pronoms Compléments
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
~L’Imparfait~ le français 3.
français 2-3-AP ® langue et culture
Les Pronoms: CODs, COIs, Y, EN
Structures Les expressions idiots!
Leçon 15 La cuisine française
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
L’utilisation du subjonctif
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
suivi reçu allé parti vu parlé fini venu fait eu voulu été
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
LES SPORTS Chapter 10 Révision. Vocabulaire Écrivez tous les mots en français qui correspondent à la photo montrée. Noubliez pas les articles!
Examen final pour français 2
Les phrases conditionnelles avec « si »
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
To identify a verb in its infinitive form
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
LEÇON SEIZE—L’ÉCOLE! —Objectif communicatif:
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Par Mme. Cook. The verbs boire, recevoir, and devoir are stem changing verbs or boot verbs.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. JÉOPARDIE !: Lété et lhiver II. Guide détudes : Lexamen du semestre.
français 2-3-AP ® langue et culture
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Français 2 le 1-2 décembre 2011.
français 2 le janvier 2012 français 2 le janvier 2012 ActivitéClasseur I. Les activités en hiver et Le passé composé avec être: PHRASES LIVE.
français 2 le 6-9 janvier 2012 français 2 le 6-9 janvier 2012 ActivitéClasseur VIDÉO : « Trotro et le bonhomme de neige » I.Les activités en hiver :
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
*Conjugez “Connaître”
Direct and indirect object pronouns
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
C’est mercredi, le 22 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
FR 4 Fall Final Review Grammar. Nous ___________ en train d’etudier. sommes.
Transcription de la présentation:

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122

français 3 le 10-11 février 2014 Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce   I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français  Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act. 14-15-16 / p. 186 Act. 19-20-21 IV. Conversation p. 190 / Lecture pp. 192-193 V. NOTE DE CLASSE (8e) :  faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2e/8e) Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!)

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 20-21 février 2014 (8h15 / 4h00) E. Vidéo de Promotion: Farmwell Station MS: Alec? (le 11 février?) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Induction: Sociétés de Langues Étrangères Nationales (ASL, français, allemand, espagnol, latin) Festival International le 6 mars 2014, 4h30-6h30  

français 3 le 10-11 février 2014 Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce   I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français  Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act. 14-15-16 / p. 186 Act. 19-20-21 IV. Conversation p. 190 / Lecture pp. 192-193 V. NOTE DE CLASSE (8e) :  faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2e/8e) Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!)

Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS!   Dr. DiNicola te donne la brosse? (Oui)  Il me la donne. 2. Votre mère vous envoie les lettres ? (Oui)  Elle nous les envoie. 3. Vous nous montrez un filet de sole ? (Non)  Nous ne vous le montrons pas. 4. Qui m’achète le cadeau d’anniversaire ?  Votre chou-chou vous l’achète. 5. Qui nous épluche les carottes ?   NAME vous les épluche.

Les objets doubles PARLONS FRANÇAIS! Vous me montrez les devoirs ? Oui, nous vous les montrons. Vous me les avez montrés ? Oui, nous vous les avons montrés. 2. Je vous prête ma BMW ? Non, vous ne nous la prêtez pas. Je vous l’ai prêtée ? Non, vous ne nous l’avez pas prêtée. 3. Tu m’empruntes le livre de français ? Oui, je vous l’emprunte. Tu me l’as emprunté ? Oui, je vous l’ai emprunté. 4. Je te jette la montre ? Oui, vous me la jettez. Je te l’ai jetée ? Oui, vous me l’avez jetée.

faire causatif Qu’est-ce que Dr. DiNicola vous fait écrire au commencement de chaque classe? Est-ce que tu fais la vaisselle chez toi? A qui est-ce que tu la fais faire? Est-ce que tu te coupes les cheveux ou est-ce que tu te fais couper les cheveux? Qui vous fait réveiller le matin? Qu’est-ce que Dr. DiNicola vous fait faire chaque soir? A qui est-ce que tu fais faire la cuisine chez toi? Pensez-vous que vous pouvez me faire pleurer? Qui vous fait comprendre les mathématiques? Les sciences naturelles?

français 3 le 10-11 février 2014 Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce   I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français  Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act. 14-15-16 / p. 186 Act. 19-20-21 IV. Conversation p. 190 / Lecture pp. 192-193 V. NOTE DE CLASSE (8e) :  faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2e/8e) Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!)

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

La Cuisine Française

français 3 le 10-11 février 2014 Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce   I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français  Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act. 14-15-16 / p. 186 Act. 19-20-21 IV. Conversation p. 190 / Lecture pp. 192-193 V. NOTE DE CLASSE (8e) :  faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2e/8e) Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!)

Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15 11. J’ai besoin d’aide.   1. Tu me le donnes? 2. Tu me les épluches? 3. Tu me le râpes? 4. Tu me le laves? 5. Tu me la prépares? 12. Déjà fait? 1. Tu me l’as donné? 2. Tu me les as épluchées? 3. Tu me l’as râpé ? 4. Tu me l’as lavé ? 5. Tu me l’as préparée ?

Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15 13. Quand ?   Non, je ne te l’ai pas donné. Non, je ne te les ai pas épluchées. 3. Non, je ne te l’ai pas râpé. 4. Non, je ne te l’ai pas lavé. 5. Non, je ne te l’ai pas préparée. 14. Pas mal. Non, il va me le donner. Non, elle va me les acheter. 3. Non, il va me la prêter. 4. Non, je vais te les rapporter.

Le cahier d’exercices, pp. 68-69 Act. 11-15 15. La famille :   Oui, ils me font faire mes devoirs. Oui, ils me font mettre de l’argent de côté. 3. Mes parents me font mettre la table et faire la vaisselle. 4. Ils me font rentrer à la maison à 9h pendant la semaine. 5. Ils me font rentrer à la maison à minuit le samedi.

français 3 le 10-11 février 2014 Activités Classeur EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Trop de cuisiniers gâtent la sauce   I. Parlons français ! A. Les pronoms compléments d’objets directs et indirects (Révision) B. faire causatif II. Le menu français  Activités/Devoirs III. Corrections : p. 184 Act. 14-15-16 / p. 186 Act. 19-20-21 IV. Conversation p. 190 / Lecture pp. 192-193 V. NOTE DE CLASSE (8e) :  faire causatif : La fin de la feuille (#7-12 traductions) VI. PETIT EXAMEN DE CAHIER/CLASSEUR (2e/8e) Évaluations VII. DEVOIRS : Le cahier d’exercices pp. 63-71 Act. 1-8/10-15 Conversation p. 190 (Apprenez-la par cœur!)

Le futur simple irrégulier C’EST QUEL INFINITIF? : Je saurai les renseignements demain. Tu ne pourras pas venir? Pourquoi ? 3. Quand viendra-t-il ? 4. Vous devrez me parler. 5. Elles ne recevront pas d’argent. 6. Nous ne verrons pas nos parents jusqu’à mai. 7. Je ne voudrai pas y aller sans amis.

Le passé composé L’imparfait ensemble! français 3 Le passé composé L’imparfait ensemble! C’est dimanche le premier mai. Il fait chaud, les oiseaux chantent, le ciel est bleu, et il n’y a pas de nuages. Alors, Alain et moi, nous ne voulons pas rester à la maison et nous décidons d’aller au zoo. D’abord nous voyons les hippopotames et les rhinocéros, mais ils dorment. Alors nous nous dirigeons vers les éléphants. Comme ils sont gros! Nous passons une vingtaine de minutes devant les singes, qui sont très amusants. Il y a un petit garçon qui leur jette des fruits. Evidemment ces singes ont faim. Tout à coup, nous entendons beaucoup de bruit. Il y a une grande foule devant les cages des grands chats. Nous pouvons voir qu’on leur donne de la viande. Alors nous quittons les singes pour aller voir les tigres et les lions. Nous les regardons pendant longtemps, mais nous avons faim aussi et nous allons déjeuner au buffet du zoo. Nous nous amusons cet après-midi.

français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 10-11 février 2014 Activité Classeur PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant !   I. Le présent  Le passé composé  Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? Lecture pp. 342-343 Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier d’exercices ! pp. 95-103 IV. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 12-13 février 2014 Le football Le volleyball Le basketball L’athlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 20-21 février 2014 (8h15 / 4h00) E. Vidéo de Promotion: Farmwell Station MS: Alec? (le 11 février?) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Induction: Sociétés de Langues Étrangères Nationales (ASL, français, allemand, espagnol, latin) Festival International le 6 mars 2014, 4h30-6h30  

français 2 le 10-11 février 2014 Activité Classeur PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant !   I. Le présent  Le passé composé  Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? Lecture pp. 342-343 Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier d’exercices ! pp. 95-103 IV. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 12-13 février 2014 Le football Le volleyball Le basketball L’athlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que

La Suisse A. Faits Divers: B. La Culture: LANGUES: On parle français, italien, allemand, et romanche. CAPITALE: Berne VILLES IMPORTANTES: Zurich, Genève B. La Culture: 1. La Cuisine: On produit du chocolat très bien connu. Le fromage est aussi populaire, surtout le fondu du fromage. 2. Contributions Culturelles / La Vie Culturelle Albert Einstein: scientifique qui a contribué au domaine de la physique. Le hockey est le sport national. Les Alpes font une chaîne montagneuse en France, Suisse, et Italie.

La Suisse

La Suisse A. Faits Divers: B. La Culture: LANGUES: On parle ______________, ______________, _________________, et ____________. CAPITALE: __________ VILLES IMPORTANTES: ___________, Genève B. La Culture: 1. La Cuisine: On produit du _____________ très bien connu. Le _____________ est aussi populaire, surtout le fondu. 2. Contributions Culturelles / La Vie Culturelle _____________________: scientifique qui a contribué au domaine de la physique. ________________ est le sport national. _______________ font une chaîne montagneuse en France, Suisse, et Italie.

français 2 le 10-11 février 2014 Activité Classeur PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant !   I. Le présent  Le passé composé  Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? Lecture pp. 342-343 Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier d’exercices ! pp. 95-103 IV. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 12-13 février 2014 Le football Le volleyball Le basketball L’athlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que

Présentation Orale En groupes de trois élèves 12 lignes maximum Présentation Orale En groupes de trois élèves 12 lignes maximum! BROUILLON: le 3-4 février 2014 I. VOCABULAIRE: L’hôtel (10 mots/expressions) Les pays, les nationalités, et les langues (3) Les directions (5 mots/expressions) II. GRAMMAIRE: Le passé composé des verbes réguliers (5) NOTES: Créativité: 33% Grammaire/Structure: 33% Présentation Orale: 33%

français 2 le 10-11 février 2014 Activité Classeur PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant !   I. Le présent  Le passé composé  Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? Lecture pp. 342-343 Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier d’exercices ! pp. 95-103 IV. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 12-13 février 2014 Le football Le volleyball Le basketball L’athlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que

Questions: Le présent – passé composé! JEU: Questions: Le présent – passé composé! DIRECTIONS: Lisez et changez chaque verbe dans la question au passé composé. Écrivez toute la phrase mot par mot sur le tableau! Répondez à la question pour un point supplémentaire! Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui? Qu’est-ce que vous buvez ce matin? Vous avez besoin de quoi pour la classe de français aujourd’hui? M. DiNicola doit faire quoi aujourd’hui? Qui gagne … San Francisco ou Baltimore? Tu réussis à l’examen de semestre pour qui? Qu’est-ce que tu veux manger pour le déj? Tu es ici pendant le week-end? Qu’est-ce que tu prends comme bon-bon? Nous lisons quoi? Vous rendez l’argent à qui? Je reçois quoi comme cadeau de Noël? Vous comprenez? Elles peuvent écouter M. Anderson ce matin?

français 2 le 10-11 février 2014 Activité Classeur PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant !   I. Le présent  Le passé composé  Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? Lecture pp. 342-343 Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier d’exercices ! pp. 95-103 IV. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 12-13 février 2014 Le football Le volleyball Le basketball L’athlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 1. A la plage   1. un ballon 2. un but 3. des gradins 4. un stade 5. un pied 2. Définitions 1. un joueur ou une joueuse 2. un guardien de but 3. les spectateurs 4. un arbitre 3. Le foot 1. ballon 2. joueurs / équipe 3. terrain de foot 4. pied 5. adverse 6. gradins

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 4. Quel sport?   1. le basket-ball 2. le basket-ball 3. le football 4. le volley-ball/le tennis 5. le basket-ball 6. l’athlétisme 7. le volley-ball 8. le cyclisme 5. Des sportifs 1. un coureur 2. une joueuse de volley-ball 3. une gagnante 4. un joueur de basket-ball 5. un arbitre

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 6. Hier soir aussi   1. j’ai étudié 2. nous avons regardé la télévision 3. il a préparé le dîner 4. ils ont joué au football 5. vous avez mangé au restaurant? 6. tu as parlé au téléphone avec ton amie? 7. Pas tout seul! 1. …nous avons donné… 2. Nous avons téléphoné… 3. Nous avons invité… 4. Nous avons préparé… 5. Nous avons servi… 6. Nous avons choisi… 7. Nous avons beaucoup travaillé…

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 8. Avant de regarder   1. avez fini 2. avez choisi 3. avez dîné 4. avez donné 5. avez vérifié 6. avez entendu 9. Un match de foot 1. a joué 2. ont joué 3. a donné 4. a renvoyé 5. a sifflé 6. a arrêté 7. a marqué 8. a perdu 9. a gagné 10. ont entendu

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 10. Ce n’est pas vrai   Non, nous n’avons pas gagné! Non, on n’a pas perdu! Non, nous n’avons pas fini! Non, je n’ai pas rigolé. 11. Au restaurant 1. J’ai dîné à 6h du soir. 2. J’ai dîné avec ma petite-amie. 3. J’ai reservé la table. 4. Non, nous n’avons pas attendu longtemps. 5. Nous avons commandé des sandwichs et des pommes frites. 6. Les autres ont commandé du bifteck et des salades. 7. Nous avons fini de manger à 7h30 du soir. 8. J’ai demandé l’addition. 9. Tout le monde a payé l’addition. 10. J’ai laissé un pourboire pour le serveur. 11. Nous avons quitté le restaurant à 7h45 du soir.

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 12. Questions   Qu’est-ce que les français ont gagné? Qu’est-ce que Lance Armstrong a gagné? Qu’est-ce que vous avez perdu? Qu’est-ce que tu as marqué? Qu’est-ce que l’arbitre a déclaré? 13. Encore des questions 1. Tu as joué au foot avec qui? 2. Vous avez joué à quoi? 3. Qu’est-ce que vous mettez pour faire de la gymnastique? 4. Qui a gagné la Tour de France? 5. Michael Jordan est un joueur de quoi? 14. Des boissons 1. buvez / buvons 2. boit / bois 3. bois / bois 4. boivent / boivent

Bon Voyage I -- Le cahier d’exercices 10 15. Des obligations   dois doit doivent devons 16. Trop de catalogues 1. recevons 2. reçois 3. reçoit 4. recevez 5. reçoivent

français 2 le 10-11 février 2014 Activité Classeur PAYS FRANCOPHONE : Rien pour maintenant !   I. Le présent  Le passé composé  Un jeu relais ! (Questions) II. Conversation p. 340 + Vous avez compris ? Lecture pp. 342-343 Activités/Devoirs III. Corrigeons le cahier d’exercices ! pp. 95-103 IV. DEVOIRS : Assessment pp. 350-351 EXAMEN (2x) – Chapitre 10 – le 12-13 février 2014 Le football Le volleyball Le basketball L’athlétisme Le cyclisme Le passé composé des verbes –er / -ir / -re qui / quoi / qu’est-ce que

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France

Civilisation : La Géographie de la France E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourd’hui? Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP ® le 10 février 2014 Activités Classeur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/enfoires-2014-decouvrez-le-clip-de-la-chanson-du-benevole-leur-nouveau-single-7767423098 I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie !   III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve Activités/Devoirs V.  EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014)

Des annonces à noter! français 2-3-AP Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. Twitter: @drdinicolaparle / Socrative  Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le 20-21 février 2014 (8h15 / 4h00) E. Vidéo de Promotion: Farmwell Station MS: Alec? (le 11 février?) F. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? G. Induction: Sociétés de Langues Étrangères Nationales (ASL, français, allemand, espagnol, latin) Festival International le 6 mars 2014, 4h30-6h30  

français 5H/AP ® le 10 février 2014 Activités Classeur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/enfoires-2014-decouvrez-le-clip-de-la-chanson-du-benevole-leur-nouveau-single-7767423098 I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie !   III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve Activités/Devoirs V.  EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014)

CHANSON POP

français 5H/AP ® le 10 février 2014 Activités Classeur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/enfoires-2014-decouvrez-le-clip-de-la-chanson-du-benevole-leur-nouveau-single-7767423098 I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie !   III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve Activités/Devoirs V.  EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014)

LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE Robert W. / Mireille W. / Michel L. Le Québec: Petit Examen Répondez à deux questions en phrases complètes. Qu’est-ce que c’est que la Loi 101 de la charte de la langue française? Pourquoi est-il important dans le domaine d’éducation? Qu’est-ce qui était le résultat du Premier Référendum en 1980? En 1995? Qu’est-ce que ces référendums symbolisent? Qui est Charles de Gaulle? Pourquoi est-il important dans l’histoire du Québec? français 5H / 6AP

français 5H/AP ® le 10 février 2014 Activités Classeur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/enfoires-2014-decouvrez-le-clip-de-la-chanson-du-benevole-leur-nouveau-single-7767423098 I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie !   III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve Activités/Devoirs V.  EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014)

Jéopardie!

français 5H/AP ® le 10 février 2014 Activités Classeur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/enfoires-2014-decouvrez-le-clip-de-la-chanson-du-benevole-leur-nouveau-single-7767423098 I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie !   III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve Activités/Devoirs V.  EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014)

La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP VRAI OU FAUX: Vrai. Vrai Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze d’un jeune garçon qui urine dans une fontaine. Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. II. COMPLÉTEZ: …une construction géante en forme de molécule de fer… …la ville de Genève a un horloge fleurie. …les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. …on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. …avoir fait le tour de monde en ballon. …la construction d’un avion scolaire.

français 5H/AP ® le 10 février 2014 Activités Classeur CHANSON: La chanson du bénévole – Les Enfoirés http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/musique/article/enfoires-2014-decouvrez-le-clip-de-la-chanson-du-benevole-leur-nouveau-single-7767423098 I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : Le Patriotisme et le Nationalisme du Québec Compositions/ Conversations II. Jéopardie !   III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Sélection 25 p. 152 : Audio Texts IV. Corrigeons : Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act. 1-2- / Épreuve Activités/Devoirs V.  EXAMEN : La science et la technologie VI. DEVOIRS : Dépendance : Une autre fin p. 243 (avant 23h59 le 12 février 2014)

Expressions de transition français 5H / 6AP Expressions de transition http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition-flash-cards/ A mon avis, l’avortement devrait être interdit. D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition Je suis absolument convaincu qu’il faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. L’auteur a raison quand il dit qu’il faut s’adapter aux conditions modernes pour apprécier l’impact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. Je m’apprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. J’en ai assez des pleintes qu’ils sont tout à fait similaires.

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!