Le ruisseau de l’Espérance

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Expressions avec avoir et faire
Advertisements

Cahier de sciences mis en forme
Les Expressions Avec Faire.
Une pêche Une poire Un panier une fraise Une pomme.
J’ai un frère..
Le tableau interactif ? Ce quen pensent les élèves ….
La chenille qui fait des trous ou La chenille qui avait très faim.
Cette année encore, les 3 classes de CE 1 d'Eaunes s'occupent d'un potager dans le pré de l'école. Est-ce que vous avez envie d'en savoir plus ? Venez.
Les lamantins en Guyane.
Les Petits Moineaux jardinent à l’école.
Nous voici ! Bonjour ! Nous allons vous présenter notre classe de 4è et 5è année. Dans la classe, nous sommes 7 garçons et 3 filles. Nos matières sont:
La légende du pot fêlé.
Voici une petite histoire de provenance Chinoise.
Il était une fois Le sablier
Qu’est-ce que tu manges?
Fabrication des boules de graines par les MS.
LES HUITRES DE BOUZIGUES.
Classe : Les Héliconias (TPS, PS et MS) Année scolaire 2010/2011
Aujourdhui la Terre est en danger Même lours polaire na plus rien à manger.
À la source de Ronge … une surprise ! Jm. La fontaine a maintenant fière allure. Mais le travail est loin dêtre fini ! Dabord, il faut enlever les 2 souches.
Grammaire Leçon 8.
La beauté d’une femme.
Le passé composé – une grande révision
Notre sortie à larboretum de Champenoux Le 18 juin 2013.
CE1 de l’école Jules Vallès CP et CE1 de l’école du Luxembourg
Chapitre 1 : Découvrir notre environnement proche
Être comme un crayon !.
LARMES DE JOIE Vous mavez invité en votre présence Et vous avez parcouru avec moi le chemin. Et jai pleuré des larmes de joie.
Les animaux de la mare.
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Je ne mange plus de poulet...
Par: Teresa La salamandre.
LORNITHORYNQUE FAIT PAR SAMUEL 3 ET 4 ANNÉE. De quelle famille vient lornithorynque? Il est dans la famille des ornithorynchidé Il est dans la famille.
les vacances et les voyages: à la campagne
Les Verbes Pronominaux
Commencer l’épisode 15 Amour en Gout épisode 15
Je ne mange plus de poulet…
Regarder autrement Docteur Gérard TOrloting
Plantation d’arbustes Ont travaillé à cette recherche : Simon, Benjamin, Pier-Louis, Mathieu, Sébastien et Guillaume. École D’Iberville Octobre 2002.
Grue flottante Par: Hugo Pelletier. But: Construire un grue de 40cm par 30cm ou moins. Question: Est-ce que ma grue va flotter. Hypothèse: Je pense que.
Claire Qui es-tu vraiment ….
L’environnement Aim: to identify/understand key problems and explain the causes.
Ça c’est. vocabulaireconversationcomparatif superlatif culture $400 $600 $800 $200 $1000 Passé composé ou imparfait? ou imparfait?
le pont l’eau Chapitre Un C’est le printemps. Cosmo et Luc jouent près du ruisseau. Ils font attention de ne pas glisser et tomber.
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
La chenille qui avait très faim.
Mes chers Mathématiciens ! J’ai besoin de votre science.
Diaporama de Gi Connaissez-vous Les Limaces de Mer.
Hier nous avons vu ensemble les leçons du plan de travail n°1.
Du présent au passé composé
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Un petit gars et une petite fille vont à la même école
Je ne mange plus de poulet...
La Forêt entre 50 et 100 ans. Par Michelle, M-C, et Antonia.
Diaporama de Gi S’AIMER…Quoi de plus beau ? Jouer… Merveilleux !!!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Caractéristique de l’environnement proche
Mathématiques - Mesure
Les problèmes de l’environnement
Nos parents envisagent la construction d'une maison
La traduction formelle
Ecrire le compte-rendu de l’atelier 1 Nous allons regarder les photos dans l’ordre chronologique. Nous allons regarder les photos dans l’ordre chronologique.
Où est-ce que tu voudrais voyager pendant les vacances de février? Beaucoup de personnes aiment voyager au mer caraïbe.
Et il il y a Mémoriser les mots-outils et sans dans Mémoriser les mots-outils et un une Mémoriser les mots-outils et aussi mais Mémoriser les mots-outils.
La chenille qui fait des trous ou La chenille qui avait très faim. de Eric Carle.
Les énigmes scientifiques 77 Le monde du vivant Les réponses aux énigmes du jour 3 : 1 – Peut-on transporter de l’eau avec ces objets ? 2 – Peux-tu classer.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
Du présent au passé composé Comment??. Le concept On parle beaucoup au présent dans cette classe. Nous avons appris le passé composé. On doit savoir comment.
Transcription de la présentation:

Le ruisseau de l’Espérance Sciences Le ruisseau de l’Espérance Mardi 15 novembre 2011 Classe de CE1 école Le Donjon POUZAUGES

Mais où vont toutes ces bottes?

Elles vont se baigner au ruisseau de l’espérance. En chemin, elles rencontrent une amanite tue-mouche.

Recherchons ensemble des traces de vie d’animaux.

Par petits groupes, nous essayons de trouver des indices.

Heureusement, Caroline est là pour nous aider.

Nous avons trouvé des feuilles trouées, du maïs grignoté, des glands avec des trous,

du bois rongé, des vers de terre, une jolie plume, des larves et des limaces.

Apprenons maintenant à mieux connaître ce ruisseau. Il mesure environ 1 mètre de large.

Avec cet instrument, nous allons mesurer la profondeur du ruisseau.

Ce ruisseau mesure à peu près 10 centimètres de profondeur. L’eau est très claire.

Quelle est la vitesse du courant ?

Pour le savoir, nous mesurons 10 mètres de ruisseau. Stop! Nous avons dix mètres.

Attention! Je lâche la feuille…

La feuille flotte sur l’eau pendant que Caroline chronomètre.

La feuille parcourt 10 mètres en 50 secondes.

Avec une épuisette, nous pêchons enfin!

Nous pourrons y mettre ce que nous pêcherons. Moi, j’ai un bocal rempli d’eau du ruisseau.

Ah! Je crois que j’ai pêché une grosse bête…

Regardez la larve de libellule!

Donnez-moi toutes vos petites bêtes!

Nous les regarderons dans la classe.

Nous avons pêché cinq espèces d’animaux aquatiques: une larve de libellule une larve d’éphémère une larve de cousin des petites crevettes une larve de salamandre

Bonne nouvelle: Le ruisseau de l’Espérance n’est pas pollué du tout! La présence de tous ces animaux nous renseigne sur l’état de santé de ce ruisseau. Bonne nouvelle: Le ruisseau de l’Espérance n’est pas pollué du tout!