Carrière gratifiante ! Cliquez pour débuter.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Advertisements

LE RUBAN BLEU Automatique.
Combien coûte un miracle?
L'agenda du plaisir Cliquez pour débuter Vue sur pps-humour.com.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire
© Nicole Charest / La valeur de l'exemple © Nicole Charest / Cliquez pour avancer.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Un(e) ami(e) Un(e ) ami(e ) vrai(e ) est notre miroir qui se reflète. Ce sont deux histoires séparées, mais qui se ressemblent avec un vécu similaire.
Le petit Arthur rentre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner
Cliquez pour débuter J'arrivai dans la cuisine en toute hâte, vêtue de mon plus beau tailleur, préoccupée de me préparer pour une réunion en soirée.
Cliquez pour débuter Maman nous disait cela quasi tous les jours, quand on partait pour l'école, au cas où nous reviendrions avant elle à la maison;
Mon ange Cliquez pour débuter.
Il était une fois
Lorsque tu ne me regardais pas !
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Écouter... Cliquez pour débuter.
Que se passe-t-il au ciel ?
La femme aux yeux clairs
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Besoin et fonctionnement
Cliquez pour débuter Un homme malade se tourna vers son médecin alors qu'il se préparait à quitter la salle d'examen et lui dit: « Docteur, j'ai peur.
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui...
Cliquez pour débuter Je mengage à choisir moi-même ce que jai le goût de vivre sans devoir mobliger à le justifier auprès des autres... sauf si les conséquences.
Avant d'être maman... Cliquez pour débuter.
Automatique Ne pas cliquer Je n’ai pas honte ! et je le dis !
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Seigneur, je te remercie
LA MORT N'EST RIEN Cliquez pour débuter.
Ma fille Cliquez pour débuter.
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Avec tendresse et amitié
Maman Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Elle est âgée, mais son visage est si paisible ! Les difficultés ne lui ont pas été épargnées, mais elle semble au-dessus de tous.
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
Une bougie vous parle. Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman.
Donner le goût de toi, le goût de vie! Cliquez pour débuter.
Le flocon de neige Cliquez pour débuter.
Il était une fois
Dieu ne se trompe jamais !
Ma mère Cliquez pour débuter.
Agrégées ... Un joli message Cliquez à votre rythme
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Cliquez pour débuter Avez-vous tout ce dont vous avez besoin en ce moment? Vos désirs sont-ils satisfaits? Rares sommes-nous à avoir tout ce que nous.
Apprends-moi à dire merci
Seigneur, tu es toujours là !
Cliquez pour débuter Une souris observait à travers la fente d'un mur le fermier et sa femme ouvrir un colis. Quelle est donc la nourriture que ce colis.
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
V U E P A R Une belle histoire ! M A D E.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Aujourd’hui, parce que je suis en vie, je vais vivre cette journée la tête haute et le cœur joyeux.
Ziggy Ziggy.
Dieu entend-il mes prières ?
Cliquez pour débuter Un jour, un vieil homme plein de sagesse prit sa retraite et acheta une maison modeste située près d’une école secondaire. Il y.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
Un joli message Agrégées... “Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous réviez pour eux... Donnez-leur le meilleur.
Une pincée de sel Cliquez pour débuter.
C'est toute une aventure
MADAME VUPAR Un jour, une couturière cousait, assise au bord de la rivière. Soudain, son dé tomba dans la rivière. Comme elle hurlait de désespoir, le.
Un message de la chanteuse
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Rappelle-toi le jour où j’ai emprunté ta nouvelle voiture et l’ai cabossée. J’avais cru que tu allais me tuer. Mais tu ne l’as pas.
Cliquez pour débuter André n’avait qu’un seul grand désir : une bicyclette, la bicyclette jaune, équipée d’accessoires, qu’il avait remarquée dans une.
Transcription de la présentation:

Carrière gratifiante ! Cliquez pour débuter

Elle a hésité, incertaine de comment se classifier. Une femme, voulant renouveler son permis de conduire au Bureau de la SAAQ, s'est fait demander par la responsable des enregistrements d'énoncer son  métier. Elle a hésité, incertaine de comment se classifier. Ce que je veux dire c'est; explique la responsable, " vous avez un travail ou vous êtes à la maison ? " " Bien sûr que je travaille ", de dire la femme, piquée. " Je suis une maman à temps plein ".

" Quel est votre métier ? " m'a-t-elle demandé. " Nous n'avons pas de code de classification pour " maman à temps plein " parce que ce n'est pas un métier, mais nous avons " femme au foyer " qui l'englobe, dit la responsable emphatiquement. J'avais tout oublié de son histoire jusqu'au jour où je me suis trouvé dans la MÊME situation, cette fois à  l'hôtel de ville. Le commis était  évidemment une femme de carrière, équilibrée, efficace et ayant acquis un  titre prétentieux comme, " Enquêteur senior » ou " Registraire de la ville de Montréal ".  " Quel est votre métier ? " m'a-t-elle demandé.

Je ne  sais pas ce qui m'a pris, mais les mots sont simplement sortis de ma bouche. " Je suis chercheuse associée dans le domaine du développement des enfants et des relations humaines." La commis a fait une pause, stylo à la main figé à mi-parcours comme si elle n'avait pas très bien entendu. J'ai répété le titre soulignant lentement les mots les plus significatifs.

Alors j'ai regardé avec émerveillement ma déclaration audacieuse se faire transcrire sur le questionnaire officiel. " Est-ce que je pourrais vous demander ", a dit la commis avec grand intérêt, " que faites-vous au juste dans votre domaine ? ".

Calmement, sans aucune hésitation dans la voix, je me suis entendu répondre, " J'ai un programme continu de recherche, (quelle mère n'en n'a pas) dans le laboratoire et sur le terrain, (normalement j'aurais dit à l'intérieur et à l'extérieur). Je travaille sur ma maîtrise, (de moi!) et ai déjà quatre crédits (mes filles) d'accumulés.

Naturellement, ce travail est un des plus exigeant des sciences humaines, (est-ce qu'une mère veut exprimer son désaccord ?) et je travaille souvent 14 heures par jour, (24h la plupart du temps). Mais le travail est plus stimulant que la plupart des carrières banales et les récompenses sont gratifiantes, souvent plus satisfaisantes que l'argent». Il y avait une note de respect dans la voix du commis en continuant de remplir le formulaire. Elle m'a même personnellement reconduite à la porte à la fin de l'entretien.

Pendant que je stationnais en face de chez moi, gonflée à bloc par ma nouvelle carrière, j'ai été salué par mes aides de laboratoire âgées de 13, 7, et 3 ans. En entrant dans la maison, je pouvais entendre en haut notre nouveau modèle expérimental, (un bébé âgé de 6 mois) dans le programme de Recherche et développement, qui testait de nouveaux patterns vocaux. Je bureaucratie! J'étais entrée dans les annales officielles avec un titre plus distingué et nécessaire à l'humanité que " juste une autre maman ".

Maternité ! Quelle carrière glorieuse ! Particulièrement quand il y a un titre sur la porte. Ceci étant fait, est-ce que les grands-mères sont des " Chercheuses de recherche senior dans le domaine du développement de l'enfant et des relations humaines " et les arrière-grands-mères des " Chercheuses principales "? Je pense que oui !!! Je pense également que les tantes sont des " Assistantes à la recherche ".

Après avoir lu ce texte, soyez fière d’être une maman à la maison !!! Si vous en avez le goût, envoyez ceci à une maman, à une grand-mère, à une tante que vous connaissez pour lui remonter le moral.

Ce merveilleux texte m’a été envoyé par mon amie France. Création Sérénité http://www.chezserenite.com Musique: Une mère Interprété par: Linda Lemay Arrangement musical: Mic©Art