Aimer d’une autre façon Le lac de Come wav.wav Musique : Michel Pépé
Le plus grand des amours qui puisse exister est celui qui se trouve sur le plan de l’âme.
Au niveau de l’âme, nous nous reconnaissons les uns les autres, et nous savons que chaque relation, modeste ou exceptionnelle, fait partie de l’amour.
Parce que nous changeons au fil des jours, nous avons la preuve qu’il est possible d’aimer consciemment peu importe la forme que cet amour peut prendre.
Nous découvrons que le rapprochement entre deux personnes, à un moment particulier, a un caractère merveilleusement unique…
que la fin d’une relation peut aussi être un début…
apparaît la transformation que chaque fois qu’une nouvelle relation naît, apparaît la transformation intérieure et de grandes possibilités de croissance.
Cette transformation nous ramène à la profondeur de nos émotions, à la générosité, à l’ouverture, au pardon, et à notre besoin d’aimer et d’être aimé.
L’amour qui nous réunit, peu importe de quoi il a l’air, n’est rien d’autre que l’énergie de l’âme.
nous rencontrons, manifestant Noble et généreuse, elle coule sur chaque difficulté que nous rencontrons, manifestant de la beauté et transformant tout ce qu’elle touche.
Aucun défi n’est trop imposant pour cette sorte d’amour, aucune distance n’est trop grande à parcourir pour le véritable amour.
Chacune des situations que nous vivons est mise en oeuvre pour nous faire connaître nos profondeurs...
…et découvrir que nous sommes des êtres spirituels qui vivons des vies humaines.
Avec la guérison de nos zones de souffrances, nous commençons à comprendre que…
ne sera jamais totalement …la partie spirituelle que chacun porte en lui ne sera jamais totalement satisfaite par quelque relation que ce soit.
Nos âmes savent qui nous sommes. Plus nous nous élevons vers la magnificence dans laquelle elles nous poussent…
plus le mystère de la vie se révèle sous forme d’une présence beaucoup plus puissante que toutes nos relations.
Lorsque nous nous abandonnons à cette force mystérieuse, nous nous sentons en communion, généreux, entiers… et nous devenons qui nous sommes vraiment.
Une force puissante nous appelle, non pas à revenir à nos anciennes façons, mais à avancer vers la lumière de nos âmes.
C’est la somme de toutes nos attentes, de nos déceptions, de nos négations, des souffrances de nos cœurs blessés qui nous a fait aboutir au seuil du véritable amour.
Quand nous serons rendus là, nous nous retournerons, et constaterons que c’est sur ce chemin-là que nous avons toujours avancé, et que nous étions en train de devenir de plus en plus beaux.
L’amour qui attirait nos âmes vers le lâcher prise, la vérité, la compassion et le pardon, est la force extraordinaire avec laquelle nous ferons, dorénavant, l’expérience de la paix.
Nous nous attendrissons, nos cœurs s’ouvrent, notre façon de penser se modifie, nos obsessions diminuent, nos dépendances disparaissent peu à peu.
Nous finissons par apprendre que les erreurs n’existent pas et nos cœurs deviennent si grands qu’il n’y a plus de limites, de différences ou de jugements.
Soudain, tout devient plus facile et nos cœurs qui ont été si malmenés, que nous croyions ne jamais plus pouvoir aimer…
…s’ouvrent à nouveau, si grands qu’ils peuvent accueillir le monde entier.
Nous prenons conscience que nous avons oublié comment c’était d’être ensemble.
et que nous nous aimions les uns rappelons avec tendresse que nous ne faisions qu’un, à l’origine, et que nous nous aimions les uns les autres.
Le futur de l’amour consiste en cette ouverture totale. Nous arrivons en un lieu où notre cœur peut tout accueillir.
Nos âmes nous ont entraînés dans ce voyage et l’amour est la destination merveilleuse vers laquelle elles nous ont poussé.
Enfin nous pouvons sentir la joie, enfin nous sommes satisfaits, heureux et en paix. Enfin nous avons retrouvé notre vraie demeure.
Texte tiré du livre « Le futur de l’amour. » Daphné R. Kingma Pour vous… Texte tiré du livre « Le futur de l’amour. » Daphné R. Kingma Réalisation: Lucie Février 2010