Jocelyn Sacha Léo Malvyn Séléna Benjamin Nathan Maria Mathéo Allan

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TP En voiture!.
Advertisements

L’autre jour, tonton Michel s’est aperçut qu’une lampe du salon n’arrêtait pas de clignoter. Un bricoleur imprudent….
NOTRE SORTIE A LA PATINOIRE « VALIGLOO » Nous sommes sortis du collège à 13h30 et on est allé à pied jusqu'au tramway. On a pris le tramway de la « Porte.
Il était une fois, lombre… Mr Poidevin, notre professeur, nous a dit un jour quil avait trouvé sur internet des vidéos montrant des expériences sur lombre.
Exemple d’une séquence d’investigation.
Nouveau programme des collèges Physique-Chimie Classe de cinquième
« Du côté des maternelles ». « Du côté des maternelles »
Quelle est cette paix que Dieu donne ?
M. Zhang Tian Xiao pour le dessin d’Alice.
Nos expériences sur les tremblements de terre (Séismes)
Bonjour, nous sommes des élèves de maternelle.
En partenariat avec l’école Louis Lechère
Par la classe de CE2 de Mme Guillouet
LA POLLUTION LUMINEUSE
La découverte de l’électricité
Nouveau problème ! Nous avons fabriqué des petites maisons ! Avec de la lumière à l’intérieur. Mais nous voulons 2 points lumineux. Comment faire ?
Défis Technologiques Cycle 2&3
La propagation de la lumière,
La visite du collège : Rallye CM2/6ème
Université du littoral
L’évaluation des compétences Vie Scolaire :
Lycée François de Sales
LA RADIO Réalisé par les élèves de la classe de CM2 D du Collège Protestant Français de Beyrouth Janvier 2013.
COMMENT OBTENIR LE SCHEMA D’UN MONTAGE ELECTRIQUE?
RESULTATS MINI RAID REALLON (mercredi 19 mars 2014)
Problème ? Nous avons fabriqué des petites maisons ! Nous voulons mettre la lumière à l’intérieur.
BIENVENUE AU LABO D ELECTRICITE
Partie B Electricité.
L’électricité: expérience N°1
TECHNOLOGIE L'année scolaire 2009/2010 représente un tournant pour la technologie avec la mise en place des nouveaux programmes. Pour chaque niveau, un.
TENSION ENTRE DEUX POINTS - Utilisation du voltmètre
Une séquence d’électricité du CE2 au CM2
Le circuit électrique CHAP I
Schématiser un circuit électrique
Fabrication d’une chambre branchée (SCT-4061)
CHAPITRE 1 CIRCUIT ELECTRIQUE.
Première partie: Les circuits électriques en courant continu.
Construire un circuit.
Conseil d’établissement du vendredi 4 octobre 2013.
Jardin et biodiversité
Proposition d’amélioration de la gestion de l’éclairage des escaliers
Panique à l’hosto!! Épisode premier.
MONTAGES ELECTRIQUES Cycle 3.
Ma Ville Austin Arbitre. L‘Ecole C'est mon école, nous étudiants.
Nos débuts dans l’entrepreneuriat L’arbre à sacs.
Réaliser la nouvelle salle de technologie
Emile Rouxel A mon père … Né le 22 avril Décédé le 28 janvier 2011.
Les circuits électriques
Fabienne BUSSAC POURCENTAGES 1. Déterminer un pourcentage
Une opération commando a eu lieu ce matin à l’école St-Joseph à Ville Mercier. Une belle surprise attendait le personnel.
Du 25août 2015 au 10 septembre Inscriptions dans votre école ou centre d’ici lundi… nous y serons ! Je publie un texte de François Gagnon, enseignant.
Après la rentrée des classes, on part faire le tour de l'île, ça nous a prit la journée...avec les pauses biensûr ^^
LA LUMIÈRE ÉLECTRIQUE par Mme Bates
La numération.
Le rapport de laboratoire
Compte rendu du Lycée de Durzy. I) Présentation du Lycée:
Ecole « Les Oiseaux » Collège Saint-Gilbert
L’Ecole est un droit, les vacances aussi ! CM1 de Mme Ramello Ecole Primaire Les Chartreux Campagne JPA 2016.
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
La Clis La Clis est de type 1 et accueille des élèves présentant une grande diversité de profils ou de troubles (troubles du langage associés à des troubles.
Présentation des élèves il s’agit d’une classe de jeunes entre 15 et 17 ans, avec des troubles moteurs, ainsi que pour certains des troubles de comportement.
Une journée au collège! Vendredi 11 mars les CM2 ont visité leur futur collège, un avant goût de ce qui les attend l’an prochain.
1 Noms des professeurs auteurs Séminaires Technologie en collège 2008 / 2009 Sonia ADELON Nicole SABIN.
La mosaïque du soleil, les tâches solaires et tout ce qu'il faut savoir sur la manière de faire.
présentation du cahier de sciences physiques 5ème
La lumière, c’est bien ! Mais il faut pouvoir l’éteindre ! De plus, je veux en éteindre une et pas l’autre ! Oh là là ! Je me rappelle : il faut mettre.
Problème ? Nous avons fabriqué des petites maisons ! Nous voulons mettre la lumière à l’intérieur.
Nouveau problème ! Nous avons fabriqué des petites maisons ! Avec de la lumière à l’intérieur. Mais nous voulons 2 points lumineux. Comment faire ?
Mais comment ? La lumière, c’est bien !
Transcription de la présentation:

Jocelyn Sacha Léo Malvyn Séléna Benjamin Nathan Maria Mathéo Allan Estéban Hugo Evan Jessica Léa Elona Mahé Titouan Jean Laura Elena Bastien Lilian Mathys Emma Florian Clara Rémi Yohan Killian Kimy Alexia Medhi Mazélia Ethan Florian Léna Julien Cilia Elyan Robin Bastien Jérome Clémentine Alejandra Yanice Jawad Cliff Carla Thomas Guillaume Romain Gaëtan Alice

ECOLE PRIMAIRE DE LA SAULCE

Janvier 2014 Notre maîtresse, Mme Vieux, nous a fait construire des petites maisons.

COLLEGE MARIE MARVINGT « FAIRE MIEUX, ENCORE ET TOUJOURS »

Et Mr Jolly, professeur de sciences physiques au collège nous a invités à participer à un cours de 5eme… Pour mettre la lumière…dedans !

T’as vu ! C’est bien le collège ! Et patati et patata… Electricité… blabla… lampes … pfffffff T’as vu ! C’est bien le collège !

Notre 1ere mission : Eclairer nos belles petites maisons Vendredi 21 mars Notre 1ere mission : Eclairer nos belles petites maisons

Et voici le matériel de la 1ere séance !

Il fallait tout d’abord allumer une lampe avec une pile… Et nous avons préféré la pile plate, plus pratique et plus PUISSANTE !

Tiens ! Et si on éloignait la lampe de la pile…

Trop fac’e ! (facile)

Il faut laisser des traces pour nos descendants…

Avec des pinces crocodiles et un boitier-douille, c’est encore plus facile.

Notre 2eme mission : Mettre 2 points lumineux… Vendredi 4 avril Notre 2eme mission : Mettre 2 points lumineux…

Et voici le matériel de la 2eme séance !

Suivez le guide ! ! !

De loin….

Et de près….

Changement de consignes ! ! !

D’abord simple ! ! !

Puis un fil par ci,….! ! !

Et voilà ! ! !

Hé ! ! ! Voyez un peu, les pros !

Vérification au tableau ! ! !

Gérer l’allumage des 2 points lumineux de façon indépendante… Vendredi 18 avril Notre 3eme mission : Gérer l’allumage des 2 points lumineux de façon indépendante…

AVEC tout ça ?

1 interrupteur…

Et voilà 1 lampe commandée par 1 interrupteur…

Chaque lampe est commandée par un interrupteur différent.

… avec de la lumière dedans ! Les maisons du futur ! ! ! … avec de la lumière dedans !

Remerciements A tous les élèves de CM² de La Saulce, qui ont manifesté leur intérêt, Aux élèves de 5emeD du collège Marie Marvingt, qui ont été très accueillants, A Mme Elodie Hoffmann, principale du collège, qui nous a reçus, A Mme Fernande Lesbros, directrice de l’école de La Saulce, qui a appuyé le projet, Aux parents accompagnants, Mme Dubus et Mme Gertoux, A Mme Christelle Vieux, enseignante en CM², A Mr Bruno Jolly, enseignant les sciences physiques au collège.

Remerciements A tous les élèves de CM² de La Saulce, qui ont manifesté leur intérêt, Aux élèves de 5emeD du collège Marie Marvingt, qui ont été très accueillants, A Mme Elodie Hoffmann, principale du collège, qui nous a reçus, A Mme Fernande Lesbros, directrice de l’école de La Saulce, qui a appuyé le projet, Aux parents accompagnants, Mme Dubus et Mme Gertoux, A Mme Christelle Vieux, enseignante en CM², A Mr Bruno Jolly, enseignant les sciences physiques au collège.