Today’ essential question: How do I demonstrate an understanding of the similarities and differences across languages ? Lundi 25 avril 2011 Today’s objectives: continuing our ongoing investigation of French pronouns Révision: les pronoms me, te, le , la, l’, nous, vous, les Quelle est leur fonction? Petit film: la différence entre les objets directs et les objets indirects Oh non, encore des pronoms! (oh no, more pronouns Livre: # 4 et 5 page 241
Oui , je …… connais! - Oui, je……connais ! - Oui, je……connais - Tu connais Angelina Jolie? Oui , je …… connais! -Tu connais Brad Pitt? - Oui, je……connais ! -Tu connais Brad Pitt et Angelina Jolie? - Oui, je……connais
J’adore mes parents. Je ….. adore! J’aime ma maman Je …………… J’admire mon grand-père. Je ………………………..
Tu me comprends? Tu m’aimes? Tu peux m’aider? Comprends-moi! Aime-moi! Aide-moi! NE ME TAQUINE PAS! http://faceoftears.com/2011/04/18/are-you-listening-to-me/
Activités en groupe
Mes chers élèves, vous me comprenez? Maman dit: tu m’ écoutes? Excusez-moi, vous pouvez m’aider? Sarah , tu nous invites à ta boum? Tu vas me téléphoner ce soir? Répondez aux questions avec les pronoms logiques Remplacez avec un pronom J’aime ma mère. Je ne connais pas la femme de mon oncle. Je respecte beaucoup le président. N’oublie pas tes devoirs! Écoutez votre professeur de français (elle est géniale!) Apportez votre livre!
Récapitulation et expansion.