La renversante soupe magique des louchons

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Trois Petits Cochons
Advertisements

C’est moi le plus fort ! C’est moi le plus fort !
Texte écrit par Anaïs, Charlène, et Marine, de l'école de Vasles
Pierre et le loup.
Zachée se convertit Selon Luc 19, Il y avait à Jéricho un homme appelé Zachée.
Le jeune marin et le trésor du dragon Il était une fois un jeune marin aventureux. Il habitait un navire chargé d'or. Mais un jour, il décida de partir.
L'homme qui voulait devenir quelqu'un d'autre Il était une fois un jeune poète bègue, il vivait dans un arbre à secret, sur une colline. Il avait envie.
LE PETIT CHAPERON ROUGE. Il était une fois une petite fille de Village, la plus jolie qu’on eût su voir ; sa mère en était folle, et sa mère-grand plus.
ZEBRINE Réalisé par les enfants de petite, moyenne et grande section.
Il était une fois, un marin qui aimait l’aventure. Il en avait assez de sa vie de tous les jours, pêcher du poisson ça devenait agaçant. Alors, Mohamed.
C’est décidé, je ne vais plus à l’école. Je veux bien apprendre à dessiner, à écrire, à compter, à chanter, mais je n'ai pas besoin d'apprendre à.
Les deux filles inséparables du vieux vizir Chapitre 1 Il était une fois deux filles inséparables, l'ainée s'appelait Sultania et la deuxième s'appelait.
Voici l’histoire des trois petits cochons. Voici le premier petit cochon. Il joue de la guitare et il est gentil. Il travaille un peu.
Aujourd’hui est un jour particulier :
LE PETIT CHAPERON ROUGE (selon Aleyna)
Diaporama PPS réalisé pour
Une journée à la ronde.
1.
Un jour, Brigitte se réveille et regarde autour d’elle.
L’ARBRE BLUE Auteurs et illustrateurs :Djamel, Mayssame, Souhail, Mohamed AB, Mohamed AK, Djenah, Chainez, Adem, Mayssae Accompagnés de: Saloua, Oumayma,
Bonjour, mes enfants!.
Le petit chaperon rouge (selon Jessalyn)
La sensibilité : soi et les autres
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Les répliques en humour
La sensibilité : soi et les autres
Diaporama PPS réalisé pour
Marvin Leboueux.
J’aime Beaucoup mon grand frère Henri
Etiquettes « mots-outils » cp
L'entrevue de Dominique Luca
Les radins Mettre le son à fond..
Leçon de vie Une femme sort de sa maison et voit trois vieux hommes avec une barbe assis dans le parterre. Elle ne connaissait pas ces hommes. Elle leurs.
Zachée se convertit Selon Luc 19, 1-10.
Par Matt Maxwell.
C’est moi plus fort! de Mario Ramos
Le français ? une langue animale...
Mais on les adore.
Cendrillon L’histoire.
Elle est belle NOTRE langue.
Les trois petits cochons
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Diaporama PPS réalisé pour
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Ça fait mal Mettre le son à fond..
Leçon de vie Une femme sort de sa maison et voit trois vieux hommes avec une barbe assis dans le parterre. Elle ne connaissait pas ces hommes. Elle leur.
La vie de couple Robert Jeanine.
ZACHÉE le collecteur d’impôt
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Les règles de la politesse
Le français ? une langue animale...
La ville en panique.
Un jour Chaperon Rouge décide de voir sa grand-mère
#RefusDiscriminations
Elle est belle NOTRE langue.
Le petit Arthur rentre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner
Les enfants de l’école Union des Amis habitent dans les mornes.
Le petit Chaperon rouge Lise, Kayline, Ayden, Louis et Nolan
Court, court, le petit lapin, chez le petit cheval, son voisin.
J'apprends à poser des questions variées
Il etait une fois trois petits cochons
Un jour Chaperon Rouge décide de voir sa grand-mère
Le livre No et moi contient beaucoup de valeurs :
Le français ? une langue animale...
Le français ? une langue animale...
Le Petit Chaperon Rouge
Elle est belle NOTRE langue.
…et si on vous demande de faire le dessin de Dieu…
Transcription de la présentation:

La renversante soupe magique des louchons Classe de CP CE1 de l'école du Moulin à Digne-les-Bains

La renversante soupe magique des louchons Classe de CP CE1 de l'école du Moulin à Digne-les-Bains Rencontres de littérature jeunesse 2007 / 2008

Il était une fois, dans une grande et terrifiante forêt, un grand méchant loup qui depuis de longues années, voulait se venger de trois petits cochons, très malins...

Le loup avait cherché une idée, il était allé dans la forêt et il s'était demandé ce qu'il pouvait faire. Il était allé chez ses parents, et il leur avait demandé une idée pour manger les trois petits cochons : "On ne sait pas, va demander à une autre personne.", avaient dit ses parents.

Avant d'avoir eu l'idée de manger les trois petits cochons, il avait connu une sorcière. Il arriva devant la maison de la vieille dame. Il toqua à la porte.

<< Entrez, dit-elle. - Bonjour, est-ce que vous voulez m'aider ? - Oui, bien sûr, que veux-tu ? dit-elle. - Je veux une solution pour éliminer les trois petits cochons. - D'accord, je te fais une soupe.

La sorcière avait mis dans sa soupe : des poils d'araignée, des queues de scorpions, des yeux de moutons, une queue de chauve-souris, des crottes de crapaud, et des poils de chats.

Pendant ce temps les cochons se moquaient bien du loup. Ils chantaient : "Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. Si le loup y était, il nous mangerait. Mais comme il n'y est pas, il ne nous mangera pas...

Le loup arriva à la maison des cochons. - Toc ! Toc ! Toc ! - Qui est là ? - C'est votre mère qui vous apporte de la bonne soupe ! - Non merci, nous avons déjà assez mangé, au revoir.

Alors, en secret, le loup monta sur le toit de la maison Alors, en secret, le loup monta sur le toit de la maison. Il but la moitié de la soupe et il versa le reste par la cheminée, et elle coula dans la marmite.

Un peu plus tard, à l'intérieur, les trois petits cochons commencèrent à boire la soupe. Tout d'un coup ils eurent un vertige et s'endormirent.

A leur réveil, ils étaient devenus des petits loups, ou plutôt des louchons. Ils avaient très faim ! Pendant ce temps, le loup s'était transformé en grand méchant cochon. Il était descendu du toit. Lui, était devenu un chonloup.

Lorsqu'ils virent ce grand chonloup, les trois petits loups se mirent à le poursuivre. Il courut vers la cabane en bois.

Mais, ils soufflèrent dessus, et elle se cassa Mais, ils soufflèrent dessus, et elle se cassa. Le grand chonloup décida alors d'aller se réfugier dans la maison de paille...

...mais les trois petits loups soufflèrent encore et elle s'envola dans les airs. Comme il ne savait plus où aller, il courut se réfugier dans la maison de la maman cochon.

<< TOC ! TOC ! TOC ! >> - Qui est là ? - C'est NIF-NIF, trois petits loups veulent me manger ! - Mais...où est ta salopette ? - Les trois loups me l'ont mangée ! - Rentre vite ! - Merci.

Les trois petits louchons arrivèrent. La porte était entrouverte Les trois petits louchons arrivèrent. La porte était entrouverte. Ils entrèrent dans la maison. - C'est nous, Nif-Nif, Naf-Naf, Nouf-Nouf. On a bu un peu de soupe magique et au réveil on s'est transformés en trois petits loups. - Je vais demander à la sorcière de refaire la soupe qu'elle vous avait faite.

La maman des cochons partit chez la sorcière pour lui demander la recette de la soupe.

« TOC TOC TOC ! - Qui est là ? demanda la sorcière. - C'est la maman des trois petits cochons. - Entrez ! - Je voudrais que vous me donniez les mêmes ingrédients que vous avez mis dans la soupe du loup, et aussi la recette. - Pourquoi voulez-vous cette recette ?

- Pour re-transformer mes fils en cochons. - Pourquoi voulez-vous re-transformer vos fils en cochons ? - Bon, arrêtez de me poser toutes ces questions et donnez-moi la recette sinon je les appelle pour vous croquer les fesses !!! - Bon, bon, ça va, je vais vous la donner, répondit la sorcière effrayée. »

La vieille dame recopia la recette sur un vieux bout de papier sale et lui donna les ingrédients nécessaires dans un sac en peau de crapaud. Et la maman des cochons repartit chez elle en claquant la porte.

Arrivée chez elle, elle prépara la soupe. "Hmm, ça a l'air bon Arrivée chez elle, elle prépara la soupe. "Hmm, ça a l'air bon ! dit-elle.

Et, au lieu de la donner à ses enfants, elle but toute la soupe Et, au lieu de la donner à ses enfants, elle but toute la soupe. Elle se transforma instantanément en louve...ou plutôt en louchonne.

Le grand méchant chonloup voulut s'enfuir, mais les petits louchons l'encerclèrent. La maman alla chercher une grande corde et l'attacha sur une chaise.

« Pourquoi n'arrêtes-tu pas de nous faire des misères « Pourquoi n'arrêtes-tu pas de nous faire des misères ? grogna la louchonne. - Tu nous a tous embêtés, dit Nif-Loup. Le petit chaperon rouge, les sept cabris... - Il a fait du mal à Pierre, reprit Naf-Loup. - Et nous aussi, répondit Nouf-Loup. - Mais c'est que j'avais faim, trembla le grand méchant cochon, apeuré. - On te pardonne à une seule condition, dirent-ils tous en chœur : que tu te re-transforme en loup et que tu sois gentil. - Bon, je vais voir ce que je peux faire, répondit le cochon. » Alors, la maman louchonne refit de la soupe et elle lui en fit boire. Il se retransforma instantanément en loup, ou plutôt en louchon. Puis les trois petits louchons le détachèrent en rongeant la corde. Le louchon et la maman louchonne se marièrent et ils vécurent heureux pour toujours avec les enfants louchons.

FIN

Mathis, Carla-Giovanna, Amélie, Elisabeth, Ahlem, Anthony, Laurie, Ce livre a été écrit et illustré par la classe de CP/CE1 de l'école primaire du Moulin (Digne-les-Bains). Mathis, Carla-Giovanna, Amélie, Elisabeth, Ahlem, Anthony, Laurie, Yassine, Marlène, Anthony, Hélène, Ugo, Clément, Elisa, Julia, Charlène, Océane, Busra, Mélisse, Luca, Mathilde, Elise Année scolaire 2007/2008 Ce livre est publié sous licence Créative Commons BY SA. Cette licence donne le droit d'utiliser librement ce livre, de le copier, le modifier et le redistribuer, sous réserve de citer les auteurs originaux, et que la création qui en résulte obéisse aux mêmes règles. Retrouvez ce livre sur le site http://cpce1.lemoulin.free.fr

La renversante soupe magique des louchons Classe de CP CE1 de l'école du Moulin à Digne-les-Bains Année scolaire 2007/1008