La Système Respiratoire des Oiseux Introduction: -Un oiseau est un animal appartenant à l'embranchement des vertébrés, tétrapode, ovipare, à sang chaud et à température constante au corps couvert de plumes. -Il y a environ 9,200 espèces de oiseux sur la Terre qui se retrouvent dans la presque toutes les habitats. -Les oiseux sont trouvé sur toute les sept contenants. -Ils mangent le nectar, les fruites, les plantes, les grains et charogne. -Les oiseux ont un vision, ouïe, et un sentir excellent. -Le plus vite oiseux peut voler jusqu’à 320km/h. -La chose qui distingue les oiseux des autres mammifères est qu’ils ont des plumes. -Ils n’ont pas des oreilles sur l’extérieure de leurs corps, mais ils peuvent étendre très bien.
La Système Respiratoire Parce que les oiseux ont besoin d’un métabolisme vite pour voler, les oiseux nécessitent beaucoup d’oxygène. Pour accommoder cette demande, les oiseux ont un système de respiratoire très efficace. Les oiseux aèrent leur poumons par les sacs d’air (normalement 9) qui agissent comme les soufflets. Les sacs d’air ne font aucun échange gazeux. Les poumons ont un volume fixe (car ils n’élargissent pas) , car ce sont les sacs d’air qui contractent et gonflent. Les poumons font l’échange gazeux, mais ce sont les sacs d’air qui créent les différentes pression. Avec les oiseux, le système respiratoire inclut: la trachée, les sacs d’air et les poumons. Les oiseux n’ont pas de diaphragme, leur corps en entier agit comme un soufflet. Les oiseux ont un larynx, mais ils n’utilisent pas pour la voix, au lieu ils utilisent une syrinx . La raison que les oiseux ont besoin d’un système respiratoire très efficace est parce qu’ ils ont besoin de beaucoup d’oxygène pour donner aux cellules pour qu’ils peuvent voler. Aussi, les oiseaux peuvent voler très haut où il n’y pas beaucoup d’oxygène. Leur système respiratoire est si efficace qu’ils peuvent chanter et voler au même temps. Les oiseux ont besoin de deux cycles de inspiration complets et deux cycles d’ expiration complets pour circuler l’air dans leur système respiratoire. L’air traverse complètement les poumons, car ils reçoivent l’oxygène pendant l’inspiration et l’expiration. Les oiseux n’ont pas les alvéoles, mais les parabronchies qui sont les murs qui contiennent des capillaires d’air.
La Système Pneumatique Les sacs d’air en avant et à derrière se gonflent pendant la respiration qui crée une plus basse pression dans les sacs d’air que l’extérieur. Mais, les oiseux n’ont pas de diaphragme, comment est que les sacs se gonflent? Les oiseux utilisent tout son corps pour agir comme une soufflette. Le sternum s'avance & descend pendant que les côtes vertébraux se déplacent crânienment pour dilater le côte sternaux et le cavité thoracoabdominal. Ça élargie les sacs d’air en avant et à l’arrière qui diminue la pression, qui cause l’air à entrer ces sacs. Car, l’air du trachée et bronche déplacent aux sac à l’arrière et l’air des poumons se déplace aux sacs en avant. Le sternum bouge en arrière et vers le haut, et la côte vertébrale bouge caudalement pour rétracter le côte sternal et diminue le volume du cavité thoracoabdominal . Ça réduit la volume des sacs d’air qui cause l’air à quitter ces sacs. Car, l’air des sacs à l’arrière va aux poumons et l’air des sacs en avant traverse la trachée et quitte les oiseux directement. Les sacs d’air postérieur et antérieur dilatent pendant l’inspiration. L’air entre via le tranchée. Un demi de l’air inspiré entre les sacs postérieurs, la reste traverse les poumons aux sacs antérieurs. Les sacs contractent pendant l’expiration. Les sac antérieurs expirent directement à travers la trachée, les sac postérieurs traversent les poumons puis sont expiré via la trachée.
Glossaire
La Bibliographie www.wikipedia.org http://people.eku.edu/ritchisong/birdrespiration.html http://www.peteducation.com/article.cfm?cls=15&cat=1829&articleid=2721