ASSEMBLEE GENERALE DU SOU DES ECOLES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bilan 2010/2011 Participation aux manifestations des é coles: march é de no ë l aux É cureuils, kermesses des 3 é coles. Organisation de divertissements.
Advertisements

Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 24/11/2011 APAEB - 24/11/ /21.
RAPPORT FINANCIER Exercice 2015 Présenté par Michel Boulas (trésorier)
Rapport moral Nicolas Outters - président Rapport financier Franck Bugnet - trésorier.
A.I.P. Malibert 2012 Rapport moral Nicolas Outters - président Rapport financier Nicolas Cuvillier - trésorier.
APEL DE L ’ ENSEMBLE SCOLAIRE S T M ATTHIEU. MEMBRES APEL Tiers élus en 2012 GIRBAL Stéphanie PAGES Bernadette RAYNAL Karelle Tiers élus en 2013 CLERMONT.
Vendredi 20 Mai 2016 Assemblée Générale Sourire du Vietnam.
Le principe d’une conférence MODELE NATIONS UNIES.
Vendredi 30 septembre à 20h. L’APEL Un mouvement de plus de familles. Des milliers de bénévoles au quotidien. Faire de chaque parent d’élève un.
REUNION PRINTEMPS SECURITE
Assemblée générale Mardi 4 octobre 2016.
QU'EST CE QUE LA MDL? Maison des Lycéens.
Module administratif & Financier
MULTI – ACCUEIL De SAINT-SOZY NOS PARTENAIRES NOS TARIFS
ORGANISATION FINANCIĖRE
Championne départementale tennis entreprise
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Assemblée GENERALE du 25/11/2016
Fédération des Anciens Elèves Lasalliens
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 27 JUIN 2017
ASSEMBLEE GENERALE ANNEE 2015
ASSR 1 eT 2 SESSION 2014.
ASSEMBLEE GENERALE DU 21/10/2016 A.G. du 26/11/2012.
Les infos de la rentrée Septembre 2015 Bienvenue !
École St Joseph Vendredi 16 septembre 2016 «Parce que nous avons besoin d’un élan, d’un souffle qui rassemble et mobilise » Enseignement Catholique.
à 20h15 à son Assemblée Générale
La licence fédérale Lionel RODRIGUEZ – 14/01/2017 Formation N1/N2 apnée.
Ce que disent les textes officiels :
L’Apel, c’est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à la vie de l’établissement : accueil des nouveaux parents, représentation.
PROCES VERBAL Assemblée générale 2015
FOULEE EQUESTRE EN ROUMOIS
Association Loi 1901 CLE IGF FFG Club Ligue EGF Bureau AG Collège A CA
APEL NOTRE DAME DE CLARTE
Bienvenue à l’Ecole Notre Dame
Assemblée Générale de Lundi 2 octobre 2017 de 17h45 à 19h30
Samedi 9 Septembre 2017 CNAM / MAM
Petit propos simplissime du fonctionnement de Kimanyme
Nous sommes aujourd’hui Il est à présent 20:01 h précise.
Association des Amis du Vexin Français
Ordre du jour Rapport moral Rapport financier Rapport activités
Club Omnisports Merger
Club Utilisateurs Machines A Bois
Football Club de la Vallée de l’Ouanne
QU'EST CE QUE LE FOYER SOCIO EDUCATIF ?
Les Briscards CARA Ouest Assemblée Générale 18 décembre 2014
GSE Equitation AG 2017.
Assemblée générale USM Montargis Athlétisme
Bienvenue à tous Présentation du club Résultats sportifs
La CAF de la Somme finance notre Accueil de Loisirs
Ecole – Collège - Lycées
Président GE Patrick Porcher Secrétaire GE Dominique Frizza
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage 24 septembre.
Classe transplantée à Vayrac
Ordre du jour de l’Assemblée
Quimper Association de Logistique Humanitaire Etudiante
CONSEIL D’ETABLISSEMENT
RESSOURCES POUR RÉUSSIR
Pastel à Rive Gauche Portes ouvertes juin 2016
SPÉCIAL ÉLECTION et les dates des manifestations de la rentrée
COLLÈGE ARSENAL METZ ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION
LA VIE DU CLUB.
Réunion de rentrée et Assemblée Générale
Comité de Jumelage de Bois d'Arcy Conseil d'orientation
LA VIE DU CLUB.
Compte d’exploitation 2018
Assemblée Générale Juin 2017 Réunion Rapport Financier.
Fournitures scolaires Au Burkina Faso
Organiser l’Assemblée Plénière Locale (APL)
Groupe de Loisirs La Relance
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage 7 octobre.
Transcription de la présentation:

ASSEMBLEE GENERALE DU SOU DES ECOLES Vendredi 06 Octobre 2017 1

Assemblée générale du Sou des Ecoles Ordre du jour Présentation du SDE Bilan moral de l’année écoulée Bilan financier «  Cantine » Bilan financier «  Manifestations  » Assemblée générale du Sou des Ecoles 2

Assemblée générale du Sou des Ecoles 1- Le Sou des Écoles Association (loi 1901) des parents d’élèves du groupe scolaire Mathieu Dumoulin (St Jean d’Ardières) Le SDE à St Jean d’Ardières a deux fonctions : Organiser des manifestations qui participent à la vie de l’école dont les bénéfices sont entièrement reversés aux écoles : achat de matériel coûteux, sorties scolaires, classes découvertes... Gérer la cantine dans le cadre de la délégation de service public : inscriptions, préparation des repas, facturation... Assemblée générale du Sou des Ecoles 3

Assemblée générale du Sou des Ecoles Le SDE c’est : une quinzaine de membres actifs qui forment une base « solide » de l’association et permettent la bonne tenue des manifestations un bureau constitué de 9 personnes 4 employées : 3 uniquement pour la partie cantine + 1 permanence SDE & cantine un site internet : lesoudesecoles-saintjean-69220.net Assemblée générale du Sou des Ecoles 4

Permanence SDE & Aide de cuisine & Gestion Cantine Ludovic BAILLY Président Marjorie ARRIVAT Vice-Présidente Emmanuel BARRAUD Trésorier Cantine Sébastien SOULIE Secrétaire Isabelle MONNET Règlements Cantine William HALBERT Trésorier Manifs Sandra BERNET Inscription Cantine BUREAU Fayçal Moumjid Trésorier Cantine adj EMPLOYEES Odile BESSY Chef Cantinière Kheira FILALI Second de cuisine Nathalie OVIZE Permanence SDE & Aide de cuisine & Gestion Cantine Malika KEBBAB Aide de cuisine Assemblée générale du Sou des Ecoles 5

Assemblée générale du Sou des Ecoles 2 – Bilan financier Cantine Résultats Année 2016-2017 : Dépenses : 200 114€ Recettes : 213 802€ Résultat : + 13 688€ Nombre de repas : 52 476 Rappel Résultats Année 2015-2016: Dépenses : 207 116€ Recettes : 206 856€ Résultat : -260€ Nombre de repas : 50 050 Assemblée générale du Sou des Ecoles 6

Assemblée générale du Sou des Ecoles Dépenses Assemblée générale du Sou des Ecoles 7

Assemblée générale du Sou des Ecoles 8

Assemblée générale du Sou des Ecoles 3 – Bilan moral Actions du SDE durant l’année 2014-2015 : Moules-Frites Vente de sapins / Saint Nicolas Tombola et Marché de Noël Remise des Gibus aux 10 ans Chasse aux œufs de Pâques Boum Carnaval Kermesse Maternelle et Elémentaire Remise de dictionnaires Assemblée générale du Sou des Ecoles 9

Assemblée générale du Sou des Ecoles Tableau des résultats financiers des manifestations Bilan : +2 463.71€ Assemblée générale du Sou des Ecoles 10

Assemblée générale du Sou des Ecoles Rejoignez-nous ! La participation au Sou des écoles est une occasion unique de vous impliquer dans la vie associative au service de vos enfants. Sa bonne marche est conditionnée par l’engagement et l’implication des bénévoles qui y participent. Que cela soit au travers de la paticipation au bureau, en tant que membre actif, ou tout simplement en donnant un coup de main à la bonne marche des manifestations. Cela se déroule toujours dans la bonne humeur et dans un contexte très amical. Nous comptons sur vous pour nous rejoindre ;) Prochaine réunion prévue le mardi 17 octobre à 20h Assemblée générale du Sou des Ecoles 11