« Apprendre en Faisant » Shaylin Sawa Janeen Peters Alyssa Laing.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une production de famille Une visite à Nouvelle-Orléans A visit to New Orleans. A family prodution.
Advertisements

Jalane is coming to Windsor You will interview her, in French, for the school paper. Page 127 # 5 You will interview her, in French, for the school paper.
Les passe-temps Aim: to revise the vocabulary of sports and hobbies.
Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Les noms des partenaires ____________________________________ ____________________________________ Partie A: Notre thème est: ______________________________.
mardi 16 octobre Table / Groupe / Couleur Classeur Absences?
Quel temps fait-il? Il y a du soleil.
School trip to England June 3rd – June 7th.
Vous désirez? E.Morel. Mercredi dix-huit janvier Objectives: To learn how to order a drink from a French café.
©2005 by Project COACH, UC Irvine
le petit déjeuner Tout savoir sur... Sciences et Avenir
Passé Composé ou Imparfait
Exercice #17 1. I like to,,and 1. I like to,,and at home. 2. I do not like to, but I like to. 2. I do not like to, but I like to. 3. I like to at the pool.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Describing Circumstances Français Ch. 6 Compétence 3.
Quest-ce qui se passe? (read silently please) French 101: For beginners (if you have 2 or more years of recent High School French or are unsure of placement,
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Alternative versions …. La chenille qui faisait des trous.
Mes activités.
Song 5 Summer Term Module 5  Culturethèque-ifru2013 May not be copied for commercial purposes.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
LES PRONOMS LES VERBES L A CULTURE LES PRÉPOSITIONS Vocabulaire LES QUESTIONS.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
what i’ve learned in French
Notes les novembre SAVOIR et CONNAÎTRE The verbs savoir and connaître both mean to know, but they are not interchangeable.
Français Il y a Il y avait C’est C’était une uniforme Les profs une cour les règles les élèves beaucoup de grande terrifiant amusant agréable There is.
French Verbs! GET PUMPED.
Mes Vacances : Révision
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Pourquoi apprendre le FRANÇAIS?
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
This was painted by one of our excellent art students.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
HIGHER READING 2002 For these exercises you will need the test paper.
Les Écoles de France AMUSEZ-VOUS BIEN!!!
Warm up What do you like and dislike about school?
Les internats des autochtones
Copy the homework into your planner: To complete the sheet for Wednesday 15 July Can you construct a paragraph in the past tense about an event with family.
F4 – Tablettes de Station Unité 3 – Le Petit Prince et le passé.
The Imperfect Tense.
Écrivez en français: Objectifs Today we will work on:  Numbers  Days of the week  Exchanging simple spoken and written.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Aim To recap depuis + to say how long you have been doing something. J’ apprends le français depuis quatre ans. What does this sentence mean? Think of.
Nos établissements scolaires/Our schools Notre regroupement scolaire est composé par une école siège (Escola Básica e Secundária Joaquim Inácio da Cruz.
Opinions sur les professeurs
Qu’est-ce que tu as fait hier? J’ai regardé la télé.
Le Verbe Faire Jouer à + Faire de
Mon collège primaire To know the names in French for facilities in school (d) To understand how to use some imperfect tense phrases like “avait..” “il.
La Petite Bande Dessinée:Exemple
Many verbs that are irregular in the present also have irregular past participles. Therefore, no rule for formation, you need to memorize them. Each time.
Ma Routine French 1 – Madame Gunn.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
St. Theresa Province – Uganda La Province de Ste. Thérèse – Ouganda.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le passé composé Une action finie dans le passé. Le passé composé avec avoir Avoir au présent + participe passé du verbe avoir Je (j’) Tu Il/elle/on Nous.
Warm up: Quels sont les mois*? La Saint Patrick La Saint Valentin Thanksgiving Independence Day New Year’s Eve New Year’s Day Last day of school First.
Les Sports et Les Passe-temps French 1 Chapter 5 Vocabulary 1.
French Day at Oaklands Junior School – 9.30 Class 1 Assembly – 10.30Session 1Deborah Draffin to take groups in Years 3 & 4 to the café
By Brandon Heuton. La Tour Eiffel a été construite pour célébrer le centième anniversaire de la Révolution française. A fallu deux ans pour construire.
TOUT sur TOUT! Français II A/B M. Jackson GHS TOUT= Adjective Adjectives modify nouns or pronouns. In French, adjectives must agree in BOTH gender and.
INTERNATIONAL FILM FESTIVAL FESTIVAL INTERNATIONAL DES FILMS.
The imparfait can be translated several ways into English.
En classe Pâques en France Objectives: Learn about Easter in France
Transcription de la présentation:

« Apprendre en Faisant » Shaylin Sawa Janeen Peters Alyssa Laing

Le Jour DApprendre en Faisant Le 27 avril était un jour dactivités françaises pour les étudiants de français de base en 9 ième et 10 ième année. La journée a été organisée par lAssociation Manitobaine des Professeurs de Français, et elle était un grand succès. On April 27, 300 Grade 9 & 10 Basic French students spent the day participating in French activities. The day was organized by the Manitoba Association of Teachers of French, and it was a great success.

Les chiffres (the numbers) En totale, il y avait 300 élèves de 14 écoles, rurales et urbaines. Il y avait dix activités différentes pour les élèves. Lidée de ce jour était dapprendre en faisant, toutes les activités étaient faites en français. In total, there was 300 students from 14 schools, rural and urban. There were ten different activities for the students. The idea of this day was to learn by doing all the activities were done in French.

Faisant du chocolat Les élèves ont fait le chocolat. Ils ont utilisé les gaufres de chocolat. Ils ont fondu les gaufres et les ont mis dans des moules. Nous avons mis les moules dans le frigo, et voilà! Ils ont créé le chocolat.

Faisant du Chocolat

Le yoga Les étudiants ont appris le yoga, et appris des poses de yoga pour se relaxer et concentrer.

Le Yoga

Le Drame Les étudiants ont participé dans le drame en français.

La Crème Glacée Les élèves ont fait la crème glacée en français. Ils ont suivi les directives en français.

La crème glacée

Les vidéos avec « freeze frame » Les élèves ont fait les vidéos en prenant des photos et en les mettant dans un vidéo.

Les jeux Les élèves ont joué les jeux avec les professeurs. Cétait bien amusant!

La Magie Les étudiants ont regardé le spectacle de magique. Ils ont appris des tours de magie.

La magie

Les cuillères musicales Ils ont fait la musique si belle avec les cuillères musicales!

Les cuillères musicales

Les tambours Ils ont joué la musique avec les tambours! Les étudiants ont appris beaucoup de rythmes.

En conclusion… Les étudiants ont eu beaucoup de fun, et ils ont appris beaucoup de choses en français. Cétait un grand succès! Merci beaucoup!