Objectifs: to describe your school Lundi, le 7 octobre Objectifs: to describe your school STARTER: Décris le prof de maths! Décris ton collège
CORRIGEZ LES ERREURS 1) J’étudie beacoup des matières 2) L’histoire est un peut ennuyeux 3) La chemie est trés facile 4) J’aime mon prof parce que il est sympa
1) Mon collège est grand, moderne et propre 2) Mon collège est petit et, à mon avis c’est ennuyeux. 3) J’aime mon collège car c’est moderne 4) Je n’aime pas mon collège car je pense que c’est ennuyeux
Comment est ton collège? Mon collège est assez grand. Dans mon collège il y a dix bâtiments, la cantine et les terrains de sport. Il y a cinquante profs et mil étudiants. J’aime mon collège parce que c’est moderne. À mon avis, c’est un bon collège et les profs sont sympas.
Mon collège est assez petit. Je n’aime pas mon collège parce que c’est vieux, et, selon moi, il n’y a pas assez de salles de classe et la cour de récreation est trop petit
Mon collège 1 Extension activity Extend this activity by describing other rooms or facilities in a school and asking pupils to name them. For example: On y joue au tennis. (Les courts de tennis) On y fait de la gymnastique. (Le gymnase) On y change de vêtements pour les cours d’EPS. (Les vestiaires) On y joue au rugby. (Le terrain de sport.)
Dans mon collège il y a/\il n’y a pas de… Des laboratoires Des vestiaires Une cantine Une bibliothèque Un terrain de sport Un cour de recréation Un gym Des salles de classe Des profs Des étudiants/élèves Une piscine
Mon collège est très grand et assez moderne Dans mon collège il y a beaucoup de bâtiments, y compris un centre sportif Mon collège est petit. Il y a quarante salles de classe Il y a une cantine, une bibliothèque, des salles d’informatique Mon collège est assez grand. Il y a cinquante profs et mille étudiants J’aime mon collège car c’est moderne et j’aime les profs Je voudrais une piscine et je voudrais plus de salles de classe Il y a le bureau du directeur, la cour de recréation et des laboratoires. Il n’y a pas de piscine Je déteste mon college car, selon moi, c’est ennuyeux et je n’aime pas les cours
Mon collège 2 Questions (answers in brackets) Est-ce qu’il aime son lycée? (Oui, il l’aime bien.) Il y a combien d’élèves en tout? (Il y a environ 1400 élèves.) Qu’est-ce qu’il y a comme installations sportives? (Il y a un gymnase, un terrain de sport énorme, une piscine chauffée couverte et des courts de tennis et de squash.) Qu’est-ce qu’on trouve au CDI? (On y trouve une vingtaine d’ordinateurs et plein de livres et de magazines.) Qu’est-ce qu’il y a pour ceux qui étudient les langues vivantes? (Il y a des laboratoires de langues qui sont très modernes.) Comment sont les salles de classe? (Elle sont très propres et agréables.) Qu’est-ce qu’il n’apprécie pas? Pourquoi? (Il n’apprécie pas la cantine parce qu’il est végétarien et il trouve qu’il n’y a jamais grand chose à manger.) Photo credits: boy in school © 2009 Jupiterimages Corporation paper image © 2happy, shutterstock.com
Jeudi, le 10 octobre Objectifs: To describe your school, your primary school and your ideal school
Quels sont les avantages de leurs collèges? Mon collège 3 J’aime bien mon collège. Il est très bien équipé et les salles de classe sont énormes. Pourtant la cour de récréation est trop petite. Mon collège est affreux. C’est un vieux bâtiment et il n’y a pas assez d’ordinateurs… mais la cantine n’est pas mal. Press to find out what each student thinks of their school. Avantages: Le collège est très bien équipé et les salles de classe sont énormes. Elle n’aime pas: la cour de récréation car c‘est trop petite. 2. Avantages: La cantine n’est pas mal. Il n’aime pas: son collège parce que le bâtiment et vieux et il n’y a pas assez d’ordinateurs. Quels sont les avantages de leurs collèges? Qu’est-ce qu’ils n’aiment pas?
Mon collège 4 Maintenant parlez de votre collège. Je m’appelle... et je vais… Mon lycée / collège est… et il y a environ … élèves. C’est une école assez bien / bien / mal équipée. Pour les sportifs, il y a… Il y a aussi... Photo courtesy of Crilly Les salles de classe sont... J’aime / Je n’aime pas mon collège parce que…
C’est à vous! C’est à vous! Comment est-ce qu’on dit…? 13 of 13 © Boardworks Ltd 2009
Laetitia Comment s’appelait ton collège? Comment était ton collège? Qu’est-ce qu’il y avait? Tu l’aimais?
Mon école s’appelait ________ C’était ____________________ Lundi, le 14 octobre Objectfs: to describe your primary school and your ideal school. Describe teachers Mon école s’appelait ________ C’était ____________________ Il y avait _______________ Il n’y avait pas de __________________ Je l’aimais/ je ne l’aimais pas parce que c’était ____________________
Les devoirs Comment s’appelait ton collège? Comment était ton collège? Qu’est-ce qu’il y avait? Tu l’aimais?
Comment serait ton collège idéal? Qu’est-ce qu’il y aurait? Qu’est-ce que tu aimerais étudier?
MON COLLÈGE IDÉAL Mon college idéal serait énorme/grand et très/vraiment moderne. Il y aurait beaucoup de salles de classes/salles d’informatique,mais il n’y aurait pas beaucoup de professeurs/étudiants. Je voudrais plus de cours de sport/dessin et moins de cours de science/anglais et j’aimerais une cantine plus moderne/moins chère.
Il n’existeraient pas des règlements dans le collège de mes rêves, mais tous les étudiants seraient très sympas et ils réussiraient dans leurs examens.
Mon collège idéal/le collège de mes rêves (il) serait… Il y aurait Je voudrais/j’aimerais Plus de/moins de Un/une …. Plus grand(e)/moderne J’étudierais….
Mon collège idéal serait … ….aurait …. ne serait pas …. n’aurait pas Dans mon collège idéal il (n’)existerait(pas)…. Il y aurait Je voudrais/j’aimerais My ideal school would be … …. would have … wouldn’t be …..wouldn’t have In my ideal school there would/wouldn’t be…. There would be I would like
Décris ton prof de…
Contre la montre 2
THE CONDITIONAL TENSE See ppt